Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de CptSolo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    51
    Messages
    534
    Boîtier
    EOS 7D Grippé
    Objectif(s)
    Quelques L, des bons et une daube

    Thumbs down La focale dans les Exif

    Bonjour

    Petite question bête. je sais vous allez dire il n'y a pas de question bete.

    Voila, la ou les focale (s) d'un objectif est toujours donnée par rapport au 24*36, mais sur les boitiers comme le 350/400D il faut appliqué un coefficient multiplicateur : en l'occurance 1.6, je pense qu"on l'appelle focale equivalente. Pourquoi ce n'est pas cette focale recalculée qui apparait dans les Exif des photos plutot que la focale originelle donnée par l'objectif, ce ne serait pas plus representatif de la réalité ??

    Non je dis une bétise ???

    Capitaine Solo


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par CptSolo Voir le message
    Bonjour

    Petite question bête. je sais vous allez dire il n'y a pas de question bete.

    Voila, la ou les focale (s) d'un objectif est toujours donnée par rapport au 24*36, mais sur les boitiers comme le 350/400D il faut appliqué un coefficient multiplicateur : en l'occurance 1.6, je pense qu"on l'appelle focale equivalente. Pourquoi ce n'est pas cette focale recalculée qui apparait dans les Exif des photos plutot que la focale originelle donnée par l'objectif, ce ne serait pas plus representatif de la réalité ??

    Non je dis une bétise ???

    Capitaine Solo
    l'affichage de la focale correspondant au format 24x36 est prise en compte tout simplement parce que la cage reflex des boîtiers recevant des objectifs conçus pour le 24x36 est une cage au tirage mécanique correspondant de 50mm. Ce qui signifie que la focale indiquée sur la bague de zoom est la même que celle prise en compte par le boîtier équipé d'un capteur APS-C ou APS-H qui n'exploite qu'une partie de l'image formée par l'objectif. Cette focale reste inchangée, et la profondeur de champ de l'objectif à cette focale demeure inchangée, s'agissant seulement d'un recadrage résultant de la taille plus réduite du capteur donnant l'illusion que la focale est augmentée selon un facteur de multiplication par 1,6 ou 1,3.

    La réalité est ailleurs

  3. #3
    Membre Avatar de CptSolo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    51
    Messages
    534
    Boîtier
    EOS 7D Grippé
    Objectif(s)
    Quelques L, des bons et une daube

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Cette focale reste inchangée, et la profondeur de champ de l'objectif à cette focale demeure inchangée, s'agissant seulement d'un recadrage résultant de la taille plus réduite du capteur donnant l'illusion que la focale est augmentée selon un facteur de multiplication par 1,6 ou 1,3.

    La réalité est ailleurs
    J'ai compris, l'image à la sortie de l'objectif est bien la meme, mais comme on en utilise qu'une partie si on imprime sur une meme surface de papier on aura l'impression d'avoir fait un zoom de 1.6 par rapport à la photo faite avec un Full Frame.

    Merci pour cette reponse

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Propriétaire dans EXIF
    Par elinono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 23h47
  2. [30D] Distance de MAP dans les EXIF.
    Par Iceman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2007, 22h12
  3. Exif dans firefox
    Par titerm dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/04/2005, 09h35
  4. Stitcher / Exif / Focale
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 14h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com