petite photo pour balilai, serait tu me dire ou je l'ai prise?? amicalement.
- EXIF: PENTAX Corporation (PENTAX OptioE20) | 5.5mm | 1/385.65368299267s | f/5.6 | ISO 64
Version imprimable
petite photo pour balilai, serait tu me dire ou je l'ai prise?? amicalement.
- EXIF: PENTAX Corporation (PENTAX OptioE20) | 5.5mm | 1/385.65368299267s | f/5.6 | ISO 64
Bonsoir,
petite question aux experts: avec le collimateur central ou auriez vous fait la MAP sur la dernière PDV de bateau de daidooo.
daidooo as tu pensé à shooter en RAW afin de pouvoir faire du PT ?
oui je pense que je vais passer sous peu en RAW pour faire du PT mais pour l'instant il me semble judicieux en tant que novice d'arriver a tirer des photos correct avant tout.
Pas expert...mais vu le cadrage choisi, ca me semble pas mal de la faire sur le mât...
Edit: je parle de la première....excuse madame....:D
Pour la dernière, tu fais la MAP ou tu veux et tu recomposes ..
Madame ???
De toute facon, je ne pense pas que le problème vienne de la MAP...
Sur la dernière photo, la MAP est faite sur la voile brune....ce qui ne l'empêche pas d'être floue
Pas tout à fait d'accord !
Le raw, c'est une bonne habitude à prendre dès le départ.
ça ne t’empêchera pas d'essayer de faire des photos correctes, une photo ratée est une photo ratée même en raw
Le raw te permet de rattraper certaines choses irrattrapables en jpg sans baisse de qualité et qui ne seront pas forcément de ta faute (les apn ont tous des limites)
c'est, toutes proportions gardées, un peu la même différence qu'entre du polaroid ou du négatif argentique
+1....faut déjà être un bon photographe et bien connaitre son matériel pour oser "graver dans le marbre" un jpeg
oui, je viens de parcourir un peu le tuto sur le RAW et je comprends un peu mieux le principe et pourquoi il est preferable de travailler en RAW. je crois que je vais changer ca maintenant!!!! . bravo pour la photo et si tu connais la basquaise, tu connais surement son proprietaire! si tu le croise un de ces jours, passe lui le bonjour de andré et christel de COTIGNAC!
La photo que tu montres en lien est bien meilleure que ce que tu postes sur le forum. Une partie du pb est peut être le redimensionnement de tes photos. Un seul collimateur c'est mieux. N'importe lequel sur ce type de photo. L' AI servo pour un voilier se déplaçant latéralement est une bonne option. Sur mon boitier j'ai reprogrammer la touche AF ON, je ne sais pas si c'est possible sur le 650D. Enfin il ne faut pas oublier que l'IS à besoin de plusieurs secondes avant d'être efficace. ( pour les faibles vitesses).
le redimensionnement fait surement perdre en netteté. question bete mais que veut tu dire par " j'ai reprogrammer la touche AF ON " ?
Je ne connais pas bien ton boitier. Mais il est de la derniers génération. Il est peut être possible de programmer ta touche AF, pour qu'elle ne serve qu'a la mise au point, le déclencheur servant à l'exposition. Si c'est possible, tu n'est plus obligé d'être en one shoot pour recadrer. Tu fais la la mise au point avec la touche AF et quand tu lâches la touche, en AI servo c'est le boitier qui choisi s'il faut suivre ou pas. Sur mon boitier j'ai de bon résultat avec cette configuration. Voiliers de face, one shoot c'est mieux sans rafales.
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 18-135 canon stm | 56mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 18-135 canon stm | 85mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 200
voici deux clichés pour continuer ce post et voir si les conseils recus m'ont servi! j'ai l'impression d'une petite amélioration mais est-ce bien le cas?
merci pour ta réponse. je sais bien que le cadrage laisse a désirer mais le but de ce post est la netteté en fait