petite photo pour balilai, serait tu me dire ou je l'ai prise?? amicalement.
- EXIF: PENTAX Corporation (PENTAX OptioE20) | 5.5mm | 1/385.65368299267s | f/5.6 | ISO 64
Version imprimable
petite photo pour balilai, serait tu me dire ou je l'ai prise?? amicalement.
- EXIF: PENTAX Corporation (PENTAX OptioE20) | 5.5mm | 1/385.65368299267s | f/5.6 | ISO 64
Bonsoir,
petite question aux experts: avec le collimateur central ou auriez vous fait la MAP sur la dernière PDV de bateau de daidooo.
daidooo as tu pensé à shooter en RAW afin de pouvoir faire du PT ?
oui je pense que je vais passer sous peu en RAW pour faire du PT mais pour l'instant il me semble judicieux en tant que novice d'arriver a tirer des photos correct avant tout.
Pas expert...mais vu le cadrage choisi, ca me semble pas mal de la faire sur le mât...
Edit: je parle de la première....excuse madame....:D
Pour la dernière, tu fais la MAP ou tu veux et tu recomposes ..
Madame ???
De toute facon, je ne pense pas que le problème vienne de la MAP...
Sur la dernière photo, la MAP est faite sur la voile brune....ce qui ne l'empêche pas d'être floue
Pas tout à fait d'accord !
Le raw, c'est une bonne habitude à prendre dès le départ.
ça ne t’empêchera pas d'essayer de faire des photos correctes, une photo ratée est une photo ratée même en raw
Le raw te permet de rattraper certaines choses irrattrapables en jpg sans baisse de qualité et qui ne seront pas forcément de ta faute (les apn ont tous des limites)
c'est, toutes proportions gardées, un peu la même différence qu'entre du polaroid ou du négatif argentique
+1....faut déjà être un bon photographe et bien connaitre son matériel pour oser "graver dans le marbre" un jpeg