Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: La diffraction avec les capteurs
Mode arborescent
-
19/04/2017, 23h18 #4Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Et tu arrives encore à faire des photos ??? Moi j'abandonnerais !!!
Plus sérieusement, dans certains magazines techniques il est fait mention de certains de ces effets qui altèrent la qualité des images, pire, on peut même parfois les mesurer avec une règle sur des tirages A3 voire A2. Alors soyons honnêtes continuons à prendre des photos avec nos boitiers et nos objectifs, cessons de mesurer des dixièmes de millimètre sur des tirages que nous ne faisons pas et profitons un peu de ce que nous offre le monde ! Parce que moi ici je vois beaucoup de belles images prises avec tous les boitiers EOS, du 350D au 1DXII en passant par des 6D et 80D, avec tout type d'objectifs et à tout type d'ouvertures et si des images sont "molles" c'est rarement la faute au capteur ou au diaphragme, mais plutôt à l'interface entre le boiter et la terre !!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tutos sur la diffraction
Par Retz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 28/03/2016, 15h10 -
Capteurs en danger avec lumière extrème
Par bernardp dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 19/11/2010, 19h45 -
APS-C et diffraction...
Par matpatou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 01/07/2008, 17h28 -
Diffraction de la lumière
Par zcourlis dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 15/05/2008, 10h04 -
Diffraction sur FF
Par Furio dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 10/10/2007, 17h21