Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: La diffraction avec les capteurs
Mode arborescent
-
19/04/2017, 20h56 #12Membre
- Inscription
- janvier 2016
- Localisation
- Paris, Ho Chi Minh
- Âge
- 44
- Messages
- 1 325
- Boîtier
- Fuji
- Objectif(s)
- Fuji
je m'autoquote puisque qu'on a déjà abordé le sujet ici aussi
Il faut mettre en relation la diffraction avec la densité elle augmente selon ton tableau parce qu'on "zoome" de plus en plus dans nos images au fur et a mesure qu'on y ajoute des millions de pixels.En photo, la diffraction ne commence pas à F /X, la diffraction est présente dès la pleine ouverture et s'accentue en fermant le diaph.
La question c'est à partir de quel niveau elle est gênante pour toi. Effectivement plus tu vas monter en mégapixel plus la diffraction va être visible puisque tu vas avoir une meilleure définition et donc pouvoir "zoomer" plus ou agrandir plus ton image. Ce n'est pas du au 80D en particulier. Si tu enregistre les photos du 80D avec la résolution d'un 450D tu aura pas plus de diffraction.
Par exemple si a un nombre F un capteur qui fournit des images de 2000px de large a une diffraction de 1px un capteur qui fournit des images de 4000px de large aura une diffraction de 2px. Le ratio est le même.
En effet les FF sont moins sujet à la diffraction mais le problème se pose aussi avec la montée en résolution de capteurs..
Voir ici explications sur la diffraction :
La Diffraction en photo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tutos sur la diffraction
Par Retz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 28/03/2016, 15h10 -
Capteurs en danger avec lumière extrème
Par bernardp dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 19/11/2010, 19h45 -
APS-C et diffraction...
Par matpatou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 01/07/2008, 17h28 -
Diffraction de la lumière
Par zcourlis dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 15/05/2008, 10h04 -
Diffraction sur FF
Par Furio dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 10/10/2007, 17h21





