Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est pas un peu une obsession ??? https://www.eos-numerique.com/forums...96/?highlight= (sans parler des autres posts )

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    C'est pas un peu une obsession ??? https://www.eos-numerique.com/forums...96/?highlight= (sans parler des autres posts )
    Plutot une relle inquietude,
    sachant que mon 450 D a de la diffraction a partir de F 8 et que vers F 13 l'image est molle... alors s'il commencait a F 5.6 comme le 80 D, qu'est ce que je sortirais comme image a F 8 ou F 9 ...

On m'a montré quelques images prise avec un 7 D vers F 8 ( je crois) et l'image, etait flou, molle pour moi... contrairement au commentaire plutot positif sur l'image que je n'ai pas du tout partagé.

J'ai pensé que les personnes ont l'habitude d'avoir ce genre d'image et que ca vaut pas vraiment la peine de repondre sur ces coup là.

Neamoins, on parle souvent de l'evolution du capteur, de l'electronique... et je me demande un peu si n'a pas un peu amelioré les images prise sur le capteur, et qu' avec suffisamment d'evolution, cela compense un peu cette diffraction qui provoque ces pertes de details ...
    Mais peut etre que je me fais des illusions.

Aussi je pense que des images telelchargeable par le 80 D ( de preference) a F 8 meme F 11 ou plus pour savoir si ces images sont acceptable ou pas du tout ...

Apres tout mes boitiers datent un peu...

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Plutot une relle inquietude,
    sachant que mon 450 D a de la diffraction a partir de F 8 et que vers F 13 l'image est molle... alors s'il commencait a F 5.6 comme le 80 D, qu'est ce que je sortirais comme image a F 8 ou F 9 ...

On m'a montré quelques images prise avec un 7 D vers F 8 ( je crois) et l'image, etait flou, molle pour moi... contrairement au commentaire plutot positif sur l'image que je n'ai pas du tout partagé.

J'ai pensé que les personnes ont l'habitude d'avoir ce genre d'image et que ca vaut pas vraiment la peine de repondre sur ces coup là.

Neamoins, on parle souvent de l'evolution du capteur, de l'electronique... et je me demande un peu si n'a pas un peu amelioré les images prise sur le capteur, et qu' avec suffisamment d'evolution, cela compense un peu cette diffraction qui provoque ces pertes de details ...
    Mais peut etre que je me fais des illusions.

Aussi je pense que des images telelchargeable par le 80 D ( de preference) a F 8 meme F 11 ou plus pour savoir si ces images sont acceptable ou pas du tout ...

Apres tout mes boitiers datent un peu...
    Et tu arrives encore à faire des photos ??? Moi j'abandonnerais !!!
    Plus sérieusement, dans certains magazines techniques il est fait mention de certains de ces effets qui altèrent la qualité des images, pire, on peut même parfois les mesurer avec une règle sur des tirages A3 voire A2. Alors soyons honnêtes continuons à prendre des photos avec nos boitiers et nos objectifs, cessons de mesurer des dixièmes de millimètre sur des tirages que nous ne faisons pas et profitons un peu de ce que nous offre le monde ! Parce que moi ici je vois beaucoup de belles images prises avec tous les boitiers EOS, du 350D au 1DXII en passant par des 6D et 80D, avec tout type d'objectifs et à tout type d'ouvertures et si des images sont "molles" c'est rarement la faute au capteur ou au diaphragme, mais plutôt à l'interface entre le boiter et la terre !!!!

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Bonjour,

+1 fg06

Un flou de bougé (ou un micro flou de bougé) est beaucoup plus efficace pour faire une image molle que la diffraction.

Si tu reste attaché à la diffraction, sur nos boitier Canon le record de DLA (Diffraction Limit Aperture) est de f/13.2 pour les : 5D, 1D2 et 1D2N

Ou utilise la artistiquement, la diffraction générée par des objets fin ou pointu qui génère de belles franges violette ou verte, par exemple un paysage d'arbres légèrement enneigé qui vire naturellement au mauve, et la pas besoin de fermer "exagérément" le diaphragme ce n'est pas lui qui est en cause

Et sans diffraction pas d'arc en ciel .....

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Euh la je m'avance peut être un peu ...

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Euh la je m'avance peut être un peu ...
    0/20 au cours de physique la ... C'est la Réfraction qui produit un arc en ciel ...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Bonjour,

+1 fg06

Un flou de bougé (ou un micro flou de bougé) est beaucoup plus efficace pour faire une image molle que la diffraction.

Si tu reste attaché à la diffraction, sur nos boitier Canon le record de DLA (Diffraction Limit Aperture) est de f/13.2 pour les : 5D, 1D2 et 1D2N

Ou utilise la artistiquement, la diffraction générée par des objets fin ou pointu qui génère de belles franges violette ou verte, par exemple un paysage d'arbres légèrement enneigé qui vire naturellement au mauve, et la pas besoin de fermer "exagérément" le diaphragme ce n'est pas lui qui est en cause

Tu as un lien sur la diffraction ( bas de la page).
    Photo : diffraction et taille des photosites

Ce dont tu parle ressemble plutot a de l'aberration chromatique, et ca c'est dû a la qualite de l'objectif, pas au diaphragme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tutos sur la diffraction
    Par Retz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2016, 15h10
  2. Capteurs en danger avec lumière extrème
    Par bernardp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2010, 19h45
  3. APS-C et diffraction...
    Par matpatou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12