Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: la bonne heure ?
Mode arborescent
-
10/08/2009, 16h49 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Etant donné que les heures et que les lieux font que les heures ne veulent rien dire, je dirais qu'en été le matin c'est OK jusqu'à 2h/3h après le levé et les 3 dernières heures avant le couché (bien sûr sauf si on veut se taper le couché et dans ce cas on pourra le faire même après celui ci)
En hiver cela est beaucoup mieux, le soleil ne monte pas beaucoup, alors même si là encore les débuts et fins de journée sont meilleurs, il sera possible de shooter presque toute la journée sans que la notion de lumière dure ne soit un problème, ou en tout cas de manière bien inférieure
Les autres saisons peuvent demander d'éviter les 2h avant et après le zenith.
Dans tous les cas ce sera l'été la saison la plus merdique en photo, dès que le soleil est assez haut on quitte le moment propice pour le shooting animalier / paysage, et comme on est souvent (en France) en horaire d'été, vouloir bénéficier des bons horaires demande de placer le réveil très tôt, sinon à 9h30/10h00 c'est déjà une lumière de merde.
De plus en région parisienne on a en plus le désavantage de voir des levé de matin, pas clair du tout ou avec des nuages, au final vous vous levez tôt pour enfin apercevoir le soleil lorsque vous voulez rentrer, la RP pour la photo en été c'est la merde .... et je pèse mes mots ....
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De 9 à 17 heure ....
Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 24/10/2008, 21h56 -
Heure JPG - CR2
Par Philhip dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 14/08/2008, 11h50 -
Heure d'été
Par baron_noir dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 28/03/2006, 23h02