Pour un cheval en mouvement on va dire qu'il te faut le capturer à au moins 1/250s (je dis ça au hasard j'en sais rien, mais ça doit être entre 1/100s et 1/500s je pense). Tu sais que ton objectif est à l'apothéose de la qualité qu'il peut fournir entre f/5.6 et f/11.

Donc facile : mode M, tu essaies à 100ISO s'il fait super soleil. Ensuite, tu te mets sur 1/250s et f/5.6 et tu fais ta mesure d'exposition, si le curseur d'exposition (le curseur vert dans le viseur) est vers le milieu alors tu shootes et tu regardes si la photo est bien exposée (càd ni trop sombre ni trop lumineuse).

Si c'est trop sombre, alors soit tu ouvres plus ton diaphragme, soir tu montes en ISO, je te conseille donc de monter en ISO, tu essais ISO 200 (2 fois plus de lumière qui rentre) et tu retestes..

Si c'est trop lumineux ben tu fermes un peu ton diaphragme (genre f/8 ou f/11) ou alors tu augmentes ta vitesse (genre 1/500s ou +).

Mais je te conseille vivement d'apprendre ce que sont vitesse, diaphragme et sensibilité avant de te lancer là dedans

Ne t'en fais pas, ça s'apprend très vite et tu obtiendras vite de bons résultats.

Bon courage.