Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Cependant je ne suis pas fan du rendu de la netteté sur LR, même si pour le reste je le trouve top. La netteté est certes pointu et le Masquage permet de faire ce que fait le seuil sous Photoshop, mais la netteté un peu poussé sur LR donne un effet aquarelle que je n'aime pas spécialement, je préfère toshop sur ce point

Cependant que l'on obtienne une photo JPEG d'apparence plus nette (devrait on dire plutôt plus accentué) qu'un RAW qui lui n'a pas reçu cet ajout est donc parfaitement normal, mais il est bien sûr possible d'obtenir la même netteté que l'apn ne sait la proposer

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Quelque soit le logiciel ou le traitement, tous les jpeg sont issus d'un Raw. Le Raw contient donc toujours plus d'informations que le jpeg. Mais quand je vois la définition de ouf que j'obtiens avec le 400D + Tamron17-50 en Raw+DPP, je pense que si vous constatez un problème, ce n'est pas à cause du Raw.

Membre Avatar de nicpont
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

mais la netteté un peu poussé sur LR donne un effet aquarelle que je n'aime pas spécialement, je préfère toshop sur ce point

++

je suis d'accord et c'est normal: le but de la netteté dans lightroom est de compenser le flou du passe bas, elle doit etre utilisée avec parcimonie (a la louche pour moi entre 25 et 30) a cela s'ajoutera la netteté de sortie= netteté totale. c'est celle ci qui est a comparer a photoshop.

trop pousser la netteté ds lightroom = resultat mauvais (effet aquarelle effectivement)

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    je suis d'accord et c'est normal: le but de la netteté dans lightroom est de compenser le flou du passe bas, elle doit etre utilisée avec parcimonie (a la louche pour moi entre 25 et 30) a cela s'ajoutera la netteté de sortie= netteté totale. c'est celle ci qui est a comparer a photoshop.

trop pousser la netteté ds lightroom = resultat mauvais (effet aquarelle effectivement)
    25 étant de toute façon le réglage proposé par défaut. Cependant aujourd'hui j'en applique pas (0 donc) et je fais direct cela sous toshop, je préfère, mais il m'est en effet possible de faire les 2 mais le résultat est de toute manière assez proche, disons que j'aurais préfèré que ce réglage remplace complétement celui de toshop, ce qui n'est pas le cas.
    Etant donné que de toute façon je suis obligé d'utiliser celui de toshop, je n'utilise donc que celui ci, plus simple à gèrer ainsi

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages