Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Discussion: JPG ou RAW

Vue hybride

Membre Avatar de nicojerem
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Parce qu'un jpeg supporte moins bien un traitement quel qu'il soit et qu'il est dégradé à chaque modification

Pour ce qui est de la dégradation à chaque modification, c'est pas tout à fait exact Hélios.
    En effet, le nouveau module ACR de photoshop met en cache mémoire le fichier JPEG original, puis ouvre le JPEG dans photoshop (et c'est à ce moment-là seulement que surviennent les dégradations suite aux modifs).

J'ai testé ce module et n'ai constaté aucune dégradation. De plus les modifs sont totalement réversibles en cliquant simplement sur "Annuler".

Par contre je suis totalement d'accord avec ce que tu dis concernant les traitements du genre Bdb, colorimétrie ou le reglage de l'exposition.

Bref, à tester pour que chacun se fasse son avis.

Amicalement,
    Nico

Membre Avatar de nicojerem
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

Par défaut

Citation Envoyé par nicojerem Voir le message
    Pour ce qui est de la dégradation à chaque modification, c'est pas tout à fait exact Hélios.
    En effet, le nouveau module ACR de photoshop met en cache mémoire le fichier JPEG original, puis ouvre le JPEG dans photoshop (et c'est à ce moment-là seulement que surviennent les dégradations suite aux modifs).

J'ai testé ce module et n'ai constaté aucune dégradation. De plus les modifs sont totalement réversibles en cliquant simplement sur "Annuler".

Par contre je suis totalement d'accord avec ce que tu dis concernant les traitements du genre Bdb, colorimétrie ou le reglage de l'exposition.

Bref, à tester pour que chacun se fasse son avis.

Amicalement,
    Nico
    Quel dommage par contre que les boitiers appliquent des compressions (je ne parle pas ici des styles d'image) non réglables aux fichiers bruts !

Mais quel format pour quelle utilisation ?
    Le JPEG pour de l'affichage Web uniquement ?
    Le Raw pour travailler l'image ?

Un peu restrictif comme mode de pensée non ?

Nico

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages