+1 Tu oublies la réponse de TransFXB, tu trouveras les infos dans le livre
A savoir un capteur à un mode de fonctionnement linéaire contrairement à un film qui lui compensait à la façon de l'oeil humain, tient vla pas que je parle au passé du film Le codage sur un reflex est sur 12 bits sauf la série S de Fuji qui est sur 14 bits et le dernier Mark III*, le dos numérique d'un moyen format est lui sur 16 bits
* Pour le Mark III c'est le gros + mais pas mis en avant :blink: lors des tests au vu des résultats ça sera certainement chose faite, l'équivalent de 2 diaphs Si tu compares le résultat d'un reflex sur 14 bits avec un Provia 100 le film est à la ramasse sauf sur le flou de la pdf. Maintenant ce n’est pas la même chose et il restera toujours des inconditionnels du film, maintenant on dégrade l’image pour essayer de créer du grain pour avoir le modelé d'un TriX
Choisis bien ton boîtier, en fonction de tes optiques bien sûr et expose pour les ombres mais sans cramer les blancs quand même.

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