Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: JPEG boitier VS traitement par lots.
Mode arborescent
-
03/09/2015, 08h29 #9Membre
- Boîtier
- 1100d
- Objectif(s)
- 1x DUKIT, et 1x Ef 50mm f1.8
Merci de vous être penchés sur cette petite énigme.
Je n'avais pas noté la différence de poids des fichiers !
Avec un grandissement à 200%, notamment sur les briques et le texte le JPEG issu du raw est en effet retravaillé en interne. Le raw est probablement identique au Jpeg boitier (sans que je sache si cela est logique ?)
Je suppose donc que le traitement par lots sans modification aucune a un algorithme/des réglages différents, ou alors tout simplement une compression JPEG moins destructrice, vu l'évidence des poids respectifs des images. Mais cette dernière hypothèse n'explique pas l'impression de meilleure définition de l'image.
A plusieurs, on réfléchit mieux.
merci à vous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement par lots
Par gilbert57 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 14/08/2011, 11h58 -
Traitement par lots sous lightroom ou DPP
Par loorent dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 29/05/2009, 16h13 -
traitement par lots de cr2 en jpg
Par persoeric dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 7Dernier message: 16/10/2008, 14h24 -
lightroom et traitement par lots
Par s_blois dans le forum LightroomRéponses: 7Dernier message: 16/03/2008, 15h10 -
Help traitement par lots dans DPP
Par RIRI dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/03/2007, 08h28