Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: JPEG

  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    265
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Heu, il y a MOINS de compression que le fichier sorti de l'APN, mais il y a compression quand meme !
    Je ne crois pas.
    Il ne me semble pas que l'algo JPEG puisse augmenter la taille d'un fichier déja compressé.
    Cela reviendrait à recréer des pixels déja éliminés par la compression.
    Le fichier sorti de l'APN a déja subi une compression (de l'ordre de 2 en compression min), je ne vois pas comment PS/JPEG pourrait réintroduire des infos déja éliminées par l'APN lui-même.
    Quelque chose m'échappe que Wikipédia ne m'explique pas non plus.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LePlouc Voir le message
    Je ne crois pas.
    Il ne me semble pas que l'algo JPEG puisse augmenter la taille d'un fichier déja compressé.
    Cela reviendrait à recréer des pixels déja éliminés par la compression.
    Le fichier sorti de l'APN a déja subi une compression (de l'ordre de 2 en compression min), je ne vois pas comment PS/JPEG pourrait réintroduire des infos déja éliminées par l'APN lui-même.
    Quelque chose m'échappe que Wikipédia ne m'explique pas non plus.
    Mais nom d'une pipe en bois ! une compression jpeg n'élimine pas des pixels, elle crée des artefacts parasites en distordant la valeur des pixels. Si tu recodes en jpeg sur une telle images le fichier risque d'être plus gros car ces artefacts parasites sont tout de même des infos (surtout pour un autre algorithme de codage jpeg) qu'il faudra coder (en rajoutant d'autres artefactes), surtout si la compression est moindre.
    En résumé, une image codée jpeg n'a pas forcément moins d'informations : elle a moins d'informations utiles et l'algorithme de codage sait gérer de façon très économique les infos parasites qui ont été ajoutées sous forme d'artefacts. Mais un autre algorithme ou une qualité d'encodage plus élevée, devra prendre ces infos parasites comme de vraies infos et la taille du fichier va augmenter très vite.

  3. #23
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Mais que je sache cela n'est fait que pour le RAW pas pour le JPEG, qui ne contient rien d'autre que lui même, puisque l'apn peut lire facilement des images JPEG qui sont moins lourdes que les RAW.
    Ceci explique d'ailleurs entre autres que les RAW ne sont pas tjrs au même poid car la vignette intégré elle subira une compression JPEG qui dépendra du contenu

    ++
    Quand j'énregistre une photo en jpg, après un passage dans photoshop, même si on ne fait qu'ouvrir, enregistrer et fermer, il y a bien une vignette qui se crée (il suffit de regarder dans l'explorateur, on la voie) donc il faut bien que cette vignette soit quelque part, et qu'elle ai une taille (en ko), non?

  4. #24
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Mais que je sache cela n'est fait que pour le RAW pas pour le JPEG, qui ne contient rien d'autre que lui même, puisque l'apn peut lire facilement des images JPEG qui sont moins lourdes que les RAW.
    Ceci explique d'ailleurs entre autres que les RAW ne sont pas tjrs au même poid car la vignette intégré elle subira une compression JPEG qui dépendra du contenu

    ++
    Quand j'énregistre une photo en jpg, après un passage dans photoshop, même si on ne fait qu'ouvrir, enregistrer et fermer, il y a bien une vignette qui se crée (il suffit de regarder dans l'explorateur, on la voie) donc il faut bien que cette vignette soit quelque part, et qu'elle ai une taille (en ko), non?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 14h27
  2. RAW Vs Jpeg L
    Par stphane dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/07/2007, 19h47
  3. Raw +jpeg
    Par POPEYE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/03/2007, 10h38
  4. JPEG ou RAW????
    Par Gallou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 20h21
  5. Raw+Jpeg
    Par mm48 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 14h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com