Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de my_ichigo
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Bonsoir Kippy, welcome aboard !

Si tu hésites entre les 2, prends le moins cher et place les 200€ d'écart sur un objectif plus cher (ou un pied, des CF, ou que sais-je), tu n'en seras que bénéficiaire plus tard ... càd aux premières photos
    Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Perso j'ai le 350D (je n'ai pas eu de 400D) et je l'ai acheté parce que je ne pouvais pas me permettre un 400D...
    Je viens d'un bridge Sony h1.
    Et ben je peux dire, et ca n'engage que moi bien évidemment, que pour l'écran, le passage de 2,5" à 1,8" ne m'a vraiment pas dérangé...c'était ma principale peur vis à vis des "nouveaux" reflex...

Sinon pour le reste je ne peux pas vraiment comparer mais je me suis fait aux menus et réglages du 350D en 2 jours maximum...Son ergonomie est critiquée par beaucoup mais personnellement je la trouve très bien...peut-être parce que c'est mon premier reflex...

En tous cas, vu les photos faites par un 350D comparées à celles d'un 400D et même celles d'un 300D, il faut y aller pour voir des différences (sauf en grandes tailles je l'accorde) mais de ce point de vu là comme l'a dit PhB tes 200€ te permettront l'achat de ton 50mm 1.8 + 2 CF 2Gb Extreme III ... ou tu pourras économiser pour un très bon télé pour les animaux...

Parce que ca c'est indéniable, tu feras de meilleures photos (sans prendre en compte le photographe :rolleyes avec un boitier moyen + très bon objectif qu'avec un bon boitier et un objectif moyen...
    Dernière modification par my_ichigo ; 29/03/2007 à 16h55.

Membre Avatar de Keepy
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 70-200 mm 4L

Par défaut

Merci beaucoup à tous pour vos messages!!

Bon alors je pense que je vais prendre le 400D, mais pa contre je vais quand même prendre de bon objectifs... Car 200 euros de plus pour le boiter ne vont pas faire que je vais prendre de moins bon objos!!

Par contre question concernant les objectif que vous me conseillez: Moi on m'avait dit de ne pas prendre un trop grande différence de chiffre, car sinon on perd du piqué dans la photo??

Parce que en 70-200 il y a 130 qui les séparent alors que par ex entre le 80-400 il y a 320 qui les séparent... du coup c'est 2 fois plus que l'autre, donc est-ce que je ne risque pas de perdre du piqué dans les photos???

Je vais parcourrir le forum pour voir les ainciens posts, mais merci encore de vos avis!

Membre Avatar de lorvin
    Boîtier
    Eos 50d
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2,8IS , Sigma 50-500, Canon 70-300IS, 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par Keepy Voir le message
    Merci beaucoup à tous pour vos messages!!

Bon alors je pense que je vais prendre le 400D, mais pa contre je vais quand même prendre de bon objectifs... Car 200 euros de plus pour le boiter ne vont pas faire que je vais prendre de moins bon objos!!

Par contre question concernant les objectif que vous me conseillez: Moi on m'avait dit de ne pas prendre un trop grande différence de chiffre, car sinon on perd du piqué dans la photo??

Parce que en 70-200 il y a 130 qui les séparent alors que par ex entre le 80-400 il y a 320 qui les séparent... du coup c'est 2 fois plus que l'autre, donc est-ce que je ne risque pas de perdre du piqué dans les photos???

Je vais parcourrir le forum pour voir les ainciens posts, mais merci encore de vos avis!
    D'autant plus que je viens de voir qu'il devrait y avoir un cash back de 80 euros sur le 400d à partir du 01-04 ce qui réduit vraiment la difference de prix et rend le 350d de moins en moins interressant en achat neuf.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'hésite entre 70-200 et 100-400
    Par galakfr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/04/2008, 18h44
  2. j'hésite entre le tamron 11-18 et le canon 10-22
    Par dangt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2006, 13h53
  3. compatibilité objectif entre 350D et 400D
    Par pedro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6