Bonsoir Keepy. J'ai eu le 350D et j'ai maintenant le 400D. Dès la sortie du 400D j'ai revendu le 350D et acheté le boitier du 400D pour les raisons suivantes 1/ Plus de pixels
2/ nettoyage du capteur automatique à chaque mise en route et arret de l'appareil. 3/ Mise au point bien améliorée sur le 400D - c'est le système du 30D avec 9 capteurs et une meilleure précision. 3/ Interface d'utilisation bien améliorée. Dans le 400D il n'y a qu'un seul écran et non pas deux. Les indications diaphragme vitesse etc sont beaucoup pus grands et apparaissent sur fond blanc . Donc c'est un peu plus lisible alors que sur le 350 c'était illisible. Certaines modifications par exemple les ISO se changent directement sur le 400D en restant sur un écran blanc et noir de grande taille alors qu'avec le 350D il faut entrer dans des petits menus compliqués et surtout illisibles au soleil. J'avais tellement de difficultés à régler le 350D que j'ai acheté un morceau de tissu noir de 1m40 x1m que je portais en écharpe et je me couvrait la tête avec ce tissu pour régler confortablement le 350D à l'abri du soleil. Avec le 400D les fonctions les plus importantes apparaissent beaucoup plus grand et mieux que sur le 350D . Donc pour moi ce serait une grosse erreur de ne pas prendre le 400D quej'apprécie beaucoup plus que le modèle précédent. La mise au point avec 9 capteurs est aussi une très forte amélioration de l'appareil pour sa précision . La encore je change souvent de capteurs selon les sujets et le changement de capteur et la dispostion des capteurs est une réelle amélioration sur le 400D. Cordialement Bernardp