Citation Envoyé par ALAIN13 Voir le message
Bonjour, je reviens sur ce fil de discussion pour le relancer car il me semble que le jeu en question augmente.
Je suis passé chez Canon à Marseille et on m'a dit que c'était normal et que beaucoup de clients leur posaient la question. ( tellement énervé, que je n'ai même pas demander, s'il y avait moyen d'y remédier )
Pour 4 objectifs que j'ai utilisé, j'ai le problème sur le 100-400 qui est un objetif lourd et long. Je dirais que ça vient du travail des pièces mécaniques et que dans le temps c'est inévitable si on utilise l'appareil sans pied (même si on s'astreint à le manipuler par l'objectif).

Citation Envoyé par ALAIN13 Voir le message
Moi, celà ne me convient pas du tout.
Un exemple
Quand l'appareil est sur trépied, fixé au collier du télé, et que je manipule l'ensemble, J'ai pas interet à le faire avec le boitier, c'est surtout ma main gauche qui est sous l'objectif qui fait l'effort pour bouger l'ensemble sur la rotule.
Je sais pas si je m'explique bien mais toujours est il que ça me gonfle ce jeu et c'est obligé qu'a force de s'en servir, que le jeu s'amplifie.
Faire les réglages par l'objectif.

Citation Envoyé par ALAIN13 Voir le message
C'est comme les pare soleil
Celui du 17-40 L et celui du 100-400 L
lorsqu'il sont en place, ils ont du jeu, ils vibrent.
Chez sigma, sur le 180 macro et le 50-500 c'est une merveille
Il me semble que Canon joue sur sa notoriété et qu'il se relache un peu sur certains points.
C'est pas normal ça, une marque réputée comme Canon, au prix qu'ils vendent leur matos, on serait en droit de demander un peu plus de précision dans les assemblages.
Je n'ai pas ce problème mais mes objectifs sont récents. Il est probable qu'avec le temps les pieces travaillent vu que les pare soleil sont en plastique.