Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Je touille un peu
Mode arborescent
-
06/01/2006, 18h40 #8Membre
- Boîtier
- 20D, 5D2
- Objectif(s)
- 24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8
Envoyé par gparedes
Le tiff conserve pareil que le psd les calques de réglage via l'onglet calque du menu principal. il conserve aussi les selections que l'on memorise la pile des calques, les tracés... IL est aussi lourd qu'un psd ou même un raw à peu de chose près.
Si je shoote en raw, je garde celui ci comme master et ensuite je le "développe" pour l'enregistrer en tiff, qui me permettra d'avoir un fichier de travail que j'enregistrerai finalement en jpeg pour visualisation ou autre usage de fichier leger et pratique à communiquer. Le jpeg est bien entendu un format qui compresse l'image à chaque ctrl+s.
Si tu enregistre plein de fois un jpeg tu obtiens au final une image qui devient metallique. On dis alors qu'elle croustille. Avec du beurre et un peu de confiture le matin c'est super bon, mais ca s'arrette là. lol.
Blague à part.
Apres se pose le probleme de la sauvegarde des raw qui prennent beaucoup de place, mais un disque externe revient à peu pres au même coût que plein de sauvegarde sur des galettes en plastoc, et en plus la perenité est en partie assurée.
Vlà tout! ( ^ __^)y-°oO~~
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))