Salut,

Le but est de modifier ce qui est mofifiable via le RAW et en particulier:
- calorimétrie (balance des blans)
- exposition
- courbes
- eventuelement abérrations chromatique

Pour la netteté je te conseille de le faire avec un autre logiciel.
Une fois cela terminé on peut enregistrer en JPEG si tu utilises DPP. Si par contre tu utilises un logiciel comme Photoshop, il est possible de faire toutes les autres corrections (netteté, niveaux afinés, retouches, recadrage, ......) et seulement à la fin enregistrer en JPEG à la compréssion désirée (perso je met la valeur à 11 en JPEG)

Les paramètres modifiés via le module de camera RAW sont enregistrés dans un fichier identique que le nom de fichier mais avec l'extension XMP. Si tu gardes le fichier RAW + XMP = tu as ta photo avec les réglages appliqués via Camera RAW, tout le reste est enregistré seulement dans le fichier de sortie. Si il s'agissait d'une photo difficile à traiter il est possible de garder le fichier PSD contenant yous les calques et opérations réalisés mais bien sûr étant donné le volum de ce type de fichier il faut quand même en faire une sortie JPEG pour plus de facilité de visualisation.

Oui on garde bien souvent le RAW + XMP (ce dernier que fait que quelques Ko) et le JPEG. Perso je garde aussi le JPEG pour le Web qui est une version 800x600 destiné à mon site Web

++