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Discussion: photos 5D avec EF-S

  1. #1
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    Par défaut photos 5D avec EF-S

    bonjour a tous,
    je sais qu'il y à incompatibilitée en théorie. Mais en pratique peut on monter un obj ef-s sur un 24 36 type 5D. Si oui, est t'il possible de me montrer un résultat!? Le coef de X1,6 devient'il un diviser1,6? merci pour une explication technique .A+


  2. #2
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    Par défaut

    bonjours, ce type d'objectif et incompatible avec le 5 d .
    la lentille frontale est trop avancée et vas toucher le miroir du 5d, je ne te conseille pas d'esseyer .
    quand au coeficient il depend de la taille du capteur et non pas de l'objectif

  3. #3
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    16 à 300 en 2.8

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    ha zut alors mon 10-22 n'est plus utilisable
    y'at'il une corespondance? en 24X36?

  4. #4
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    Salut, le 5D est un full frame donc il n'y a pas de conversion a faire pour la focale. Un 50 mm restera un 50 mm.

    Pour ton objo 10-22 il y a un topic sur une modif à faire sur la baillonette : destructif....
    Dernière modification par moncaillou ; 13/07/2006 à 09h24.

  5. #5
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    Citation Envoyé par popol
    bonjour a tous,
    je sais qu'il y à incompatibilitée en théorie. Mais en pratique peut on monter un obj ef-s sur un 24 36 type 5D. Si oui, est t'il possible de me montrer un résultat!? Le coef de X1,6 devient'il un diviser1,6? merci pour une explication technique .A+
    Je suis surpris de ce type de question en vue d'un équipement type 5D ...

    Un 350D a un capteur plus petit que celui du 5D et c'est cette différence qui change l'angle de vue obtenu avec un objo donné. La focale est une distance (d'ailleurs en mm entre le centre optique et la surface sensible. La combinaison taille du capteur + objo de xx mm donne un angle de vue donné, lequel change ds un rapport de 1.6:1 dans le cas d'un 350D.

    Par abus de langage, on dit qu'un 10-22 sur un 350D équivaut à un 16-35 sur un 5D (x1.6), mais seuls les angles de vue offerts changent : un 16-35 reste un 16-35 qqsoit le boitier, mais il cadrera de 97 à 54 degrés sur un 5D et de 69 à 36 degrés sur un 350D (soit 'comme un 26-56mm'). Les 10-22 et cosnorts ont été conçus dans le seul but de compenser cette perte de GA du fait du petit capteur type APS-C. Il faut donc raisonner en angles de vue pour choisir un objo, et non en focale. Un 10-22 sur un 350D cadre de 97 à 54 degrés ... soit comme un 16-35 sur un 5D. 10mm sur un 24x36 devient normalement un 'fish-eye' ou pas loin (180 degrés), mais sur un 5D un 10-22 donnerait des distortions effrayantes et non rattrapables !


    Par choix, Canon fait des EF-S physiquement non compatibles avec des 24x36. Mais Sigma et Tamron n'ont pas mis la même contrainte physique sur leurs objos. Ce serait néanmoins une mauvaise conclusion de croire qu'il suffit de changer de marque : les constructeurs font des objos plus étroits en diamètre de fût pour les capteurs type APS-C. Logique, mais il faut s'en souvenir (Sigma gamme DC (pas DG qui est un traitement de surface) et Tamron gamme DiII).

    Dans l'hypothèse où on pourrait mettre un 'DC' ou un 'DiII' sur un 5D sans en détruire le miroir, ça vignette fort, puisque le fût est plus étroit. Donc choisir un objo requiert de tenir compte du boitier surlequel on le met ou compte le mettre plus tard ...

    Regarde les sites des constructeurs de lentilles, ils ont des gammes compatibles APS-C et 24x36 :
    - EF chez Canon
    - 'non DC' chez Sigma
    - 'non DiII' chez Tamron.

  6. #6
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    Citation Envoyé par moncaillou
    Salut, le 5D est un full frame donc il n'y a pas de conversion a faire pour la focale. Un 50 mm restera un 50 mm.

    Pour ton objo 10-22 il y a un topic sur une modif à faire sur la baillonette : destructif....
    Attention à la confusion : un 50mm reste un 50mm qqsoit le boitier. Seul l'angle de vue, en degrés, change, pas la focale ... (distance physique calculée en mm)

    Idéalement, c'est l'angle de vue qu'il faudrait recalculer, mais comme les angles de vue ne sont pas linéaires en regard des focales correspondantes, on applique ce coefficient sur la focale, mais c'est un abus de langage qui entraine de la confusion ...

    Quant à limer/virer la proéminence d'un objo pour monter un EF-S sur un 24x36, je dis 'attention, explosif' !


    Entre nous, qd on est prêt à acheter un 5D, le budget est censé prévoir les objos qui vont avec : dans la chaine de pdv, le photographe compte plus que l'objectif, lequel compte lui-meme plus que le boitier. Le boitier ne participe qu'à un faible % de la qlté de la photo. Il compte, mais bcp moins que l'objectif. Alors prendre un 5D et escompter y mettre un 10-22 ou tout autre EF-S conçu pour des APS-C :34: ... c'est comme posséder une Peugeot, avoir d'un coup les moyens d'acheter une Porsche et chercher à y mettre les roues de la Peugeot pour faire qq (fausses) économies ...

  7. #7
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    Si tu veux je te débarasse de ton 10-22 pour quelques euros...

    Plus sérieusement limer la bague c'est un hard en plus si tu as ensuite un prb les mecs du SAV te diront qu'ils ne sont pas surpris!

    Vends ton 10-22 et achètes toi un 17-40 avec le cashback de 100 EUR

  8. #8
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    Citation Envoyé par PhB
    Regarde les sites des constructeurs de lentilles, ils ont des gammes compatibles APS-C et 24x36 :
    - EF chez Canon
    - 'non DC' chez Sigma
    - 'non DiII' chez Tamron.
    Le Tokina 12-24 fonctionne sur un full frame, en revanche il n'est utilisable que de 16 à 24mm, en dessous ça vignette puis des bords noirs apparaissent.

    C'est l'incompatibilité physique du Canon EF-S 10-22 avec le full frame qui m'a fait renoncer à son achat, au profit du Tokina, qui au moins me fournit un grand angle sur mon EOS 30 argentique.

  9. #9
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    C'est le problème quand on passe de l'APS-C au full frame...

    C'est pour cela que je pose encore la question quand j'achète des objos. Est-ce que je prends des objectifs type EF-S, DG, Di pour l'APS-C afin de pas être embêté ou bien est-ce que je dois prendre des objos style EF,... en prévision du passage au full frame?

    C'est là le grand dilemme de tous les photographes qui sont à l'APS-C et qui désirerais un jour passer au 24x36mm...

    Amicalement,

    eFGé

  10. #10
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    Citation Envoyé par eFGé
    C'est le problème quand on passe de l'APS-C au full frame...
    Le contraire je dirais

  11. #11
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par eFGé
    C'est le problème quand on passe de l'APS-C au full frame...

    C'est pour cela que je pose encore la question quand j'achète des objos. Est-ce que je prends des objectifs type EF-S, DG, Di pour l'APS-C afin de pas être embêté ou bien est-ce que je dois prendre des objos style EF,... en prévision du passage au full frame?

    C'est là le grand dilemme de tous les photographes qui sont à l'APS-C et qui désirerais un jour passer au 24x36mm...

    Amicalement,

    eFGé
    Voici une partie d'un post que j'avais mis sur un autre fil, mais que personne n'a relevé.

    Suite à la relecture des divers posts où il est mentionné que les APN au format APS-C ont un avantage sur les modèles FF quant à leur poids et leur prix, je suis maintenant un peu moins d'accord.
    C'est vrai que le FF (5D) est plus lourd que les APS-C (20D - 30D) - pour rester dans la même gamme d'appareils je ne parle pas des EOS 1D ni des 300D - 350D -
    - mais de combien de plus ? Ce n'est pas énorme.

    Quant aux optiques à focales et qualités équivalentes, différences de prix et de poids pas énormes.
    Les prix relevés sur un site français :
    - 10-22 = 822,00 € (sans pare-soleil)

    - 17-40 L = 815,00 € (avec pare-soleil)

    - 17-55 = 1159,00 € (sans pare-soleil)

    - 24-70 = 1365,00 € (avec pare-soleil)

    Mais il y a également, pour le FF, le 24-105 f4 L IS moins cher.
    Par contre, il est vrai qu'en dehors du 10-22, il n'y a rien pour l'APS-C

    Lorsque l'on connait la difficulté de trouver les pare-soleil et leur prix, je reste maintenant dubitatif concernant le format APS-C, sur le plan du prix et du poids.
    Je pense que les constructeurs n'ont pas apporté le maximum dans les études de ces optiques, car le volume et le poids pourraient être nettement inférieurs.
    Par contre le prix, ce n'est pas la quantité des matériaux qui le fait, mais leur qualité et les coûts de R & D et de fabrication. Et là, pas de miracle, la qualité se paie.

    Canon a tout de même lancé un sacré pavé dans la mare avec son 5D, à un prix un peu élevé au départ, mais maintenant à environ 2000 € avec le cashbak, il devient abordable pour un plus grand nombre.
    N'empêche, AMHA, que l'APS-C a toujours son utilité et doit perdurer, même dans le haut de gamme.
    Dernière modification par Bob-74 ; 14/07/2006 à 07h53.

  12. #12
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    perso j'ai le 5d depuis un moment… et je peux te dire que le boitier ne supporte pas du tout du caillou de qualité moyenne il ne veut que du top… meme mes sigma EX sont limite dessus… (piqué et vignetage)… alors de là un mettre un caillou bidouillé… bof

    Le 5d ne veut que du série L en gros…

  13. #13
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    merci à Bob-74; Ger@ld; eFGé; miaouzz32; lvinuesa; ROLA; moncaillou; passion et PhB pour toutes ces explications. Je pose cette question pour la simple et bonne raison c'est que je suis un utilisateur de l'image mais pas un technitien (un peut comme ma voiture) :blink: .

    Un tour de corse de 3 semaines cette été que je connais bien.
    Néanmoin je vais vous résumer mon équipement:

    déjà équipé d'un 350D
    efs :10-22
    efs: 18-55
    ef:28-105
    EF 75-300 III
    EF: 100-400
    EF: 300 4L IS
    EF: 400 5.6L
    EF: 28 2.8
    telecomande, divers filtres et bague X2 et macro

    Dans les jours prochain
    EOS 5D Griffé avec un 16-35 2.8 en provenance de HongKong mais bloqué pour ce week end à la douane d'Orly (Surement les histoires de taxes, faut que je les appels lundi) provenance (trendypod)
    Commandé en boutique :
    EF: 24-70 2.8 L
    EF: 70-200 2.8 L
    EF: 70-300 DO IS
    attente livraison d'ici peut

    Bien sur je ne vais pas tout garder faut que je teste avant de partir et que je garde un jeux d'optique "maniable" et un autre "pro" et vendre le reste. Je risque en effet de me débarrasser du EOS 350 et le 18-55 acheté il y à peut en boutique.

    merci de vos conseilles.

  14. #14
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    Citation Envoyé par elprofessor
    Le 5d ne veut que du série L en gros…
    oui vu que c'est du matos quant meme pro à la base. de toute façon je suis passé par du Sigma et Cosina et maintenant il n'y à pas photo c'est Canon à 100% Bien sur il faut pouvoirsortir le budget. Pour ma part la revente de man encien matériel légué par un pationné de photo m'a permis d'investir dans les canon.

  15. #15
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    a mon avis tu disposes déjà d'une belle gamme de caillou qui vont très bien se marrier avec ton 5d…
    te manque a la limite un 17/35 pour remplacer le 10/22 un peu faiblard a mon gout sur un 5d et une focale fixe du style 14mm…

  16. #16
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    oui mais alors non le 10-22 c'est en effet pas la peine de le garder pour ce boitier 24X36 le 16-35 me semble mieux adapté, bien que plus lourd

  17. #17
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut 5d et 18-200 sigma EFS: je l'ai tenté pour le fun..

    Le montage et l'usage est possible mais avec le vignetage monstrueux.
    A 18 mm , on a presque un effet de fish eye..mais peu utilisable car la dégradation sur les bords est énorme.

    Et si c'est pour recadrer et se retrouver avec le même cadre que le 350D...

  18. #18
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    Citation Envoyé par elprofessor
    perso j'ai le 5d depuis un moment… et je peux te dire que le boitier ne supporte pas du tout du caillou de qualité moyenne il ne veut que du top… meme mes sigma EX sont limite dessus… (piqué et vignetage)… alors de là un mettre un caillou bidouillé… bof

    Le 5d ne veut que du série L en gros…
    lol...

  19. #19
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    Citation Envoyé par elprofessor
    perso j'ai le 5d depuis un moment… et je peux te dire que le boitier ne supporte pas du tout du caillou de qualité moyenne il ne veut que du top… meme mes sigma EX sont limite dessus… (piqué et vignetage)… alors de là un mettre un caillou bidouillé… bof
    Le problème était apparu avec l'EOS 1DS, qui posait des problèmes avec une bonne partie des optiques Canon. C'est normal, pour deux raisons.

    D'abord, la résolution est telle que les défauts se voient très bien (avec un 0,5MPixels on peut se contenter d'un "cul de bouteille"!).

    Ensuite, les capteurs numériques ont besoin d'une lumière la plus verticale possible, de sorte que le 1DS présentait avec un grand nombre d'objectifs (même L) des défauts chromatiques sur les bords.

    Ce n'est pas un défaut de ces appareils, mais une contrainte liée à leur qualité et leur technologie.

    Dans un autre domaine, en hi-fi, au fur et à mesure que j'améliorais la qualité de mes enceintes, j'avais besoin également de changer le lecteur CD et l'ampli, car les défauts s'entendaient mieux au fur et à mesure que je montais en gamme... Là c'est un peu pareil avec le 5D vs le 350D.

  20. #20
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    Si tu ne veux plus de ton 10-22 moi je suis preneur

  21. #21
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    incroyable le nombre de personnes interessé!!!
    j'attend pour le moment mon 5D de hong kong je test et je vend mon 10-22 (peut être).
    mais combien d'euros? (les personnes interressées prière de ne pas répondre si non :bash: )
    lol :thumbup:

  22. #22
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    Bien sur je ne vais pas tout garder faut que je teste avant de partir et que je garde un jeux d'optique "maniable" et un autre "pro" et vendre le reste. Je risque en effet de me débarrasser du EOS 350 et le 18-55 acheté il y à peut en boutique.

    merci de vos conseilles.
    J'espère que tu l'as pas payé cher ton 5D, car bloqué en douanes, c'est la TVA a payer en plus + 6% de frais de douanes . Sans compter que le cashback ne marche pas sur les provenances hors europe.
    A mon avis, il va te couter plus cher que chez Audiophil et sans garantie nationale... (2400 € avec le Cash back)

    Autre chose, ton choix d'optique est bon, exepté le 70/300 DO, trop cher par rapport au 70/300.

  23. #23
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    J'ai appelé la douane se jour et il me demande de rappeler Lundi car la personne qui s'occupe de mon colis fait le pont.(du 14-07)
    Par contre j'ai demandé quel était le sujet de leurs appel et donc il m'on dit que c'était pour le dédouanemant (logique j'était prévenue de + 25% maxi)
    Il m'a demandé ce qu'il y avait dans le colis, j'ai dit un appareil photo. (alors qu'il y à aussi la poignée et un 16-35 2.8). Il m'a demandé de faxer le type d'appareil : numérique ou pas comme cela ça collègue gère le colis de suite lundi et me le fait parvenir ds les plus bref délais. Je payerrais la taxe à réception.

    Question:
    1-Numérique ou argentique y'a une disfférence de taxes?
    2-5D et D5 c'est proche comme référence.
    3-Le fait que je parle pas de l'objectif et la poignée c'est grave?

    A noter que la garantie je m'en fou, je fait du SAV Canon et franchement j'ai rarrement des retours d'appareil photos ou d'optique avec des soucis de conception. A noter aussi que je voyage pas.
    Merci de votre réactivitée Faut que je faxe ça lundi (suivi d'un coup de file je préfère) matin et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le montant de la taxes.
    A+

  24. #24
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    Citation Envoyé par canon-passion
    Sans compter que le cashback ne marche pas sur les provenances hors europe.
    A mon avis, il va te couter plus cher que chez Audiophil et sans garantie nationale... (2400 € avec le Cash back)

    Autre chose, ton choix d'optique est bon, exepté le 70/300 DO, trop cher par rapport au 70/300.
    c'est quoi cashback?
    Le DO c'est pour la place si non je vise un 28-300 ds les 5 mois ou moins suivant le montant de la taxe :34:

  25. #25
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    Citation Envoyé par popol
    J'ai appelé la douane se jour et il me demande de rappeler Lundi car la personne qui s'occupe de mon colis fait le pont.(du 14-07)
    Par contre j'ai demandé quel était le sujet de leurs appel et donc il m'on dit que c'était pour le dédouanemant (logique j'était prévenue de + 25% maxi)
    Il m'a demandé ce qu'il y avait dans le colis, j'ai dit un appareil photo. (alors qu'il y à aussi la poignée et un 16-35 2.8). Il m'a demandé de faxer le type d'appareil : numérique ou pas comme cela ça collègue gère le colis de suite lundi et me le fait parvenir ds les plus bref délais. Je payerrais la taxe à réception.

    Question:
    1-Numérique ou argentique y'a une disfférence de taxes?
    2-5D et D5 c'est proche comme référence.
    3-Le fait que je parle pas de l'objectif et la poignée c'est grave?

    A noter que la garantie je m'en fou, je fait du SAV Canon et franchement j'ai rarrement des retours d'appareil photos ou d'optique avec des soucis de conception. A noter aussi que je voyage pas.
    Merci de votre réactivitée Faut que je faxe ça lundi (suivi d'un coup de file je préfère) matin et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le montant de la taxes.
    A+
    Tu as intéret a leur dire la vérité, de toutes façons ils vont ouvrir le colis. Les douaniers ne sont pas fous, ils connaissent les prix et la valeur de la marchandises. Si tu ne peux pas leur produire la facture d'achat, ils vont te compter la TVA sur la base du matériel vendu en France, accessoires et objectif compris. la note risque d'être salée.

    Il faut savoir que TOUT produit hors CEE est soumis a la TVA, même du matériel d'occasion! J'en ai fais l'expérience il y a peu de temps. En plus de la TVA, tu as des frais qui varient en fonction de la nature de la marchandise.

    Je t'invite à lire le lien suivant.

    personellement j'ai renoncé a faire des achats hors CEE, cela fait deux fois que je me paye des frais de douanes.

    Le cashback, c'est une réduction faite par Canon jusqu'au 31/12/06. Pour le 5D elle est de 300€ ce qui fait baisser son prix de 2700 à 2400 €, mais ce n'est valable que pour du matériel acheté en Europe.

  26. #26
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    Popol,

    Je sais qu'il y en a plusieurs sur le coup mais pour ton canon 10-22, tu pourrais le vendre à combien???

  27. #27
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    Citation Envoyé par elprofessor
    perso j'ai le 5d depuis un moment… et je peux te dire que le boitier ne supporte pas du tout du caillou de qualité moyenne il ne veut que du top… meme mes sigma EX sont limite dessus… (piqué et vignetage)… alors de là un mettre un caillou bidouillé… bof

    Le 5d ne veut que du série L en gros…

    Il faut arreter la pignolade avec le L

    L n'est pas sinonyme de piqué ; L cela veut dire que c'est conçu pour un usage professionel donc que c'est fabriquer en consequense pour la robustesse (fut métal , tropicalisation pour les plus récents, etc .....).
    les 17-40/4 L, 100-400/4-5.6 L ne sont pas ce que l'on pourrait appelé des champions du piqué.


    C'est bien connue que les canon 85/1.8 , 50/1.4, 50/1.8, 100/2.8macro (et tous les objectifs macro en général) sigma 70-200/2.8, sigma 100-300/4 etc etc etc ..... sont des daubes

    Faut arreter de phantasmer

  28. #28
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    moi j'ai donné mon avis perso... je possede le 20d et le 5d

    J'ai le 24/70 ex 2,8, le 17/35 2,8ex et le 14mm 2,8 de chez Sigma si sur le 20d ils font merveille je les trouve un peu plus mou sur le 5d et j'ai du vignetage sur le 5d avec le 24/70..

    Ce n'est pas un fantasme mais ce que j'ai noté... j'ai également pu tester le 24/70 L de chez Canon sur mon 5d et là pas photo il dépose le sigma alors que sur le 20d les 2 cailloux sont sur le meme rang.

    Les L ne se différencient pas que par leur finition mais aussi par la conception et le traitement optique

    Par contre je suis d'accord avec toi que certains L ne méritent pas l'appelation L... mais dans la gamme il y a quand meme une grosse quantité de cailloux exceptionnels... a mon avis

  29. #29
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    Par défaut à propos des Douanes

    Il est bon de savoir que tout produit contenant de l'électronique (donc un boitier OU une optique!) doit être agréé avant d'entrer dans l'Union Européenne et que les Douanes contrôlent régulièrement la présence du label " CE " sur l'article importé.
    Dernier cas connu : hélicoptère miniature radiocommandé importé d'asie (commande via internet) et saisi car ne portant pas le lable...

  30. #30
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    Par défaut

    Pour ma part le colis suis sont chemin, j’attends plus qu'un coup de file de fedex pour le lieu de livraison. Je vous ferrais un résumé de mon expérience total une fois la transaction fini et sur un autre sujet car là nous sortons du sujet initial : 34:

  31. #31
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    Ah, le PIQUÉ !
    Piqué très bon seulement au centre et à f11, ou juste correct mais sur tout le champ et dès f2.8 ? ?

  32. #32
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par popol
    J'ai appelé la douane se jour et il me demande de rappeler Lundi car la personne qui s'occupe de mon colis fait le pont.(du 14-07)
    On ne dit pas fait le pont mais.... ...fait le viaduc.
    :bash:

  33. #33
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    Tssss....
    Faut sortir de ta tanière . Sigma fait un 10-20 DC HSM qui est pas mal du tout, et pour moins cher. ET qui se monte sur les FF. D'ailleurs le résultats est SUPER marrant (je l'ai essayé dur mon EOS33, jolie image ronde, mais avec un angle de champ assez dément qd mm à 10mm de focale (qui n'augmente pas beaucoup quand on ferme le diaph).

    Cordialement,
    Pascal.


    Citation Envoyé par Bob-74
    Par contre, il est vrai qu'en dehors du 10-22, il n'y a rien pour l'APS-C

  34. #34
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    au sujet des paiements de frais de douane, j'ai eu l'expérience en commandant un TS-E 24 chez B&H à New-York (trés bon commercant par ailleurs), le passage en douane s'est fait tou seul et c'est seulement plus tard que tu recois la facture à régler à la douane.

  35. #35
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par pgu
    Tssss....
    Faut sortir de ta tanière . Sigma fait un 10-20 DC HSM qui est pas mal du tout, et pour moins cher. ET qui se monte sur les FF. D'ailleurs le résultats est SUPER marrant (je l'ai essayé dur mon EOS33, jolie image ronde, mais avec un angle de champ assez dément qd mm à 10mm de focale (qui n'augmente pas beaucoup quand on ferme le diaph).

    Cordialement,
    Pascal.

    Je ne suis pas dans ma tanière... :34:
    Je comparais :argue: le prix des cailloux Canon en précisant que la différence n'était pas énorme entre la gamme L et les EF-S.
    Et enfin, je termine en disant que CHEZ Canon, toujours, en UGA pour les APS-C, il n'y a que le 10-22 (vendu sans pare-soleil, alors que le 17-40 L - UGA pour les 24x36 est vendu avec pare-soleil).

    Je sais bien que chez les opticiens indépendants, il y a également des cailloux, aussi bons, parfois meilleurs et moins chers. C'est aussi pour celà que Canon (comme Nikon) ne sort pas certaines optiques, puisqu'elles existent dans la concurrence, qu'elles seraient plus chères et donc se vendraient peu.

    Cordialement. Robert.

  36. #36
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    Les séries L sont livrée systèmatiquement avec le pare-soleil et la housse.
    D'ou leur nom
    L = "Livré avec les accessoires" :thumbup:

  37. #37
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    Citation Envoyé par fdd_fr
    C'est bien connue que les canon 85/1.8 , 50/1.4, 50/1.8, 100/2.8macro (et tous les objectifs macro en général) sigma 70-200/2.8, sigma 100-300/4 etc etc etc ..... sont des daubes

    Faut arreter de phantasmer
    Phantasmer ou fantasmer ? le 100 f:2.8 est une grosse daube ????
    ce post est vraiment étonnant ! le popol, il a gagné au loto ? il achète un 5D sans savoir s'il peut mettre dessus un EF-S...c'est beau

  38. #38
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    Phantasmer ou fantasmer.
    Les deux sont corrects.

  39. #39
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    Citation Envoyé par marwag
    Phantasmer ou fantasmer ? le 100 f:2.8 est une grosse daube ????
    ce post est vraiment étonnant ! le popol, il a gagné au loto ? il achète un 5D sans savoir s'il peut mettre dessus un EF-S...c'est beau

    D'un autre côté, si posséder un 5D fait de son proprio un meilleur photographe qu'avec un boitier supposé 'inférieur', c'est super ... Là, je veux voir les photos

    AMHA, le vendeur (car il faut ça ) qui arrivera à me convaincre qu'un 5D est plus important que le talent du photographe suivi de la qlté des objos n'est pas encore né ...

  40. #40
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    Citation Envoyé par PhB

    AMHA, le vendeur (car il faut ça ) qui arrivera à me convaincre qu'un 5D est plus important que le talent du photographe suivi de la qlté des objos n'est pas encore né ...
    Toi et beaucoup de forumeurs peut-être pas. Les gogos, oui. Y en a plein à la ****. Facile à reconnaître avec leurs gilets moutardes

  41. #41
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    Citation Envoyé par Viktor
    Phantasmer ou fantasmer.
    Les deux sont corrects.
    Fantasme ou phantasme mais pas phantasmer.

  42. #42
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut phantastique..

    ...cette nouvelle orthographe.

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