Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 108

Discussion: Je suis de retour

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Lorraine (pt rosselle)
    Âge
    44
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-70mm f/4L 70-300mm f4-5.6 16-35mm

    Par défaut Je suis de retour

    Bonjour à tous. Après une longue absence en ma partie, je reviens vers vous. Je me souvient qu'à l'époque on avait tendance à critiquer le fait que j'utilise un 50D en mode Automatique. N'ayant pas vraiment eu de temps à consacrer à la photo depuis, je n'ai pas vraiment cherché plus loin. Mon mode automatique m'a permis de faire de supers clichées que j'ai eu la chance de partager à travers le monde entier. Mais avec le temps j'ai bien évolué et j'ai donc vendu mon 50D pour acérir un 7D. J'en suis super content et mes films sont exceptionnels. Entre temps j'ai divorcé et j'ai été obligé de me séparer de mon 50mm f/1.4 ainsi que de mon Canon 70-200mm f/2.8. D'ailleurs ces deux objectifs ne me rendaient pas une entière satisfaction. Là je tourne maintenant avec mon 16-35mm un 24-70mm et un 70-300mm de Tamron que je préfère.

    Par contre comment puis-je améliorer les contrastes en mode automatique?

    Je trouve que ce dernier rend des images plus fades que mon ancien 50D

    Merci par avance.

    Claude


  2. #2
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Bin, passe en mode P et ouvre le menu de réglage des contrastesn netteté, luminosité .
    ( Dommage d'en rester là avec un si beau boitier.)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Lorraine (pt rosselle)
    Âge
    44
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-70mm f/4L 70-300mm f4-5.6 16-35mm

    Par défaut

    Oui, mais franchement malgré les bouqins et les sites internets superbement conçus, je n'arrive pas à gérer ça tout seul. Beaucoup trop de paramétrages entrent en ligne de mire et du coup ça devient même agaçant par moment. Alors que je m'éclate vraiment en mode automatique. L'insousiance me fait aimer la photo.

  4. #4
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Atypique!

    Pas satisfait d'un 70-200 en 2.8 et d'un 50 en 1.4, déjà c'est la première fois que je lis ça, ensuite avoir un 50D en full auto...déjà pas vraiment compréhensible, mais pourquoi pas, mais alors passer au 7D pour rester dans la même configuration...ben là je vois pas à quoi ça sert???

    Pour moi tu perd de l'argent (pour rien) et tu n'a pas ciblé le bon matos à la base pour tes utilisations...ce n'est que mon point de vue!

  5. #5
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    perso c'est sans intérêt pour moi de shooter en mode auto sur un boitier expert!

    claquer 1200€ rien que dans un boitier pour ne même pas apprendre les bases.
    pourtant un mode comme Av est très facile à comprendre.

    je ne vois même pas comment on peut s'éclater sans gérer un minimum de paramètres.
    il y a tellement d'effets et de rendus possibles que tu passes à côté de beaucoup de choses.
    la photo, c'est vraiment créer quelque chose.

    mieux encore, shooter en Jpeg pour moi ce n'est plus concevable.
    tellement le post-traitement est essentiel.

    pour finir, la photo, pour moi, c'est tant un aspect créatif que technique.
    tu te brides à un tel point que c'est navrant.
    tu aurais du alors, prendre un très bon compact.

    pareil à quoi bon acheterun 16-35 F2.8 si c'est pour le piloter en auto.
    un 17-40 aurait fait amplement l'affaire, mais 500€ moins cher. voir même un 18-55 1000€ moins cher
    je le dis clairement, c'est du gâchis!

    voilà mon avis

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Lorraine (pt rosselle)
    Âge
    44
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-70mm f/4L 70-300mm f4-5.6 16-35mm

    Par défaut

    Comme je le disais à l'époque, j'adore la photo. Avant d'acheter tout ce matos, je me suis longuement documenté. Comme le 50D à l'époque étais un très bon boitier j'ai opter pour de bon objectifs pour vraiment avoir du matériel intéressant. Je voulait pas faire comme les autre, investir dans de l'entrée de gamme, pour tout revendre et acheter de mieux en mieux. J'aurais été perdant d'acheter du matos pour revendre et racheter du matériel meilleur.

    Perso j'ai une approche assez artistique de la photo, mais techniquement je m'en sors pas. Rien déjà d'entendre les mots (ouverture, sensibilité, vitesse, exposition, focale) ça me prends le choux.

    Perso je préfère m'asseoir dans ma voiture et rouler au lieu de me demander quelle couple moteur serait le plus adapté à la situation...

    Je cmprends votre point de vue, vous êtes tous amateurs de bel photos, vous aimez avoir l'entier contrôle de la photo et gerer le tout.

  7. #7
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    perso c'est sans intérêt pour moi de shooter en mode auto sur un boitier expert!

    claquer 1200€ rien que dans un boitier pour ne même pas apprendre les bases.
    pourtant un mode comme Av est très facile à comprendre.

    je ne vois même pas comment on peut s'éclater sans gérer un minimum de paramètres.
    il y a tellement d'effets et de rendus possibles que tu passes à côté de beaucoup de choses.
    la photo, c'est vraiment créer quelque chose.

    mieux encore, shooter en Jpeg pour moi ce n'est plus concevable.
    tellement le post-traitement est essentiel.

    pour finir, la photo, pour moi, c'est tant un aspect créatif que technique.
    tu te brides à un tel point que c'est navrant.
    tu aurais du alors, prendre un très bon compact.

    pareil à quoi bon acheterun 16-35 F2.8 si c'est pour le piloter en auto.
    un 17-40 aurait fait amplement l'affaire, mais 500€ moins cher. voir même un 18-55 1000€ moins cher
    je le dis clairement, c'est du gâchis!

    voilà mon avis

    +1 avec Browning

    C'est du gachis, prends un bridge si c'est pour faire du tout auto... [On/Off, bouton pour zoomer, tu déclenches et hop t'as fais le tour de tes besoins] Il font vidéo et des photos pas mal du tout pour celui qui ne veut rien régler sur son Apn.


    Si on fait un paralelle sur ta vison des voitures, à quoi bon prendre une voiture avec une boite manuelle alors qu'on ne sait pas passer les vitesse, autant prendre une boite auto...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Lorraine (pt rosselle)
    Âge
    44
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-70mm f/4L 70-300mm f4-5.6 16-35mm

    Par défaut

    Tu as tappé dans le mille Kawaboy, j'ai une voiture boîte auto :34::34:

    Concernant ta remarque, je croit que vous m'aver mal compri. Je ne sais pas faire les réglages c'est une chose. Mais la qualité photo entre un Bridge et un Canon 7D est quand même très très différente. C'est pour cette qualité que j'ai opté pour le 7D.

    Si je pouvais trouver un Bridge avec une qualité photo similaire, je n'aurais pas investit dans du matériel aussi onéreux!

  9. #9
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    J'ai une boîte auto pour la voiture, mais mon 7D n'est jamais en vert. J'suis pas blonde non plus.
    Ma petite-fille fait d'excellentes photos avec son bridge !
    :clown:

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    A la lecture de ce sujet, j'ai cru un moment que nous étions vendredi.

    Faut prévenir quand on révient troller dans le forum, ne pas nous faire de fausses joies comme ça.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Lorraine (pt rosselle)
    Âge
    44
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-70mm f/4L 70-300mm f4-5.6 16-35mm

    Par défaut

    Troller? Évidemment quand c'est des grands noms de la photo qui parlent, il ont une approche légèrement différente. Ne pensez vous donc pas qu'il existe une différence de qualité entre un bridge et un Reflex Expert?
    Toi Silver Dot qui est copain avec la marque Canon, explique moi dont pourquoi un mode automatique à été intégrer à un boitier qu'on est sencés manier tout seul? Je ne pense pas être le premier ni le dernier à utiliser ce genre de matériel sans me soucier des réglages!!! Evidement je pense être un des seuls à l'avouer... C'est facile de se moquer de ce genre de personnes...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine_B Voir le message
    Tu as tappé dans le mille Kawaboy, j'ai une voiture boîte auto :34::34:

    Concernant ta remarque, je croit que vous m'aver mal compri. Je ne sais pas faire les réglages c'est une chose. Mais la qualité photo entre un Bridge et un Canon 7D est quand même très très différente. C'est pour cette qualité que j'ai opté pour le 7D.

    Si je pouvais trouver un Bridge avec une qualité photo similaire, je n'aurais pas investit dans du matériel aussi onéreux!
    C'est une blague ou quoi? :surprise:

    Tu trouves tes photos plus fades: c'est normal. Un reflex , ça ne s'utilises pas comme un compact. Si tu te contentes du mode tout auto, sans chercher à comprendre un minimum, ce sont les résultats que tu aura.

    Si tu veut des photos qui "pètent" sans te casser la tête, achètes un compact ou un bridge.

  13. #13
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine_B Voir le message
    Troller? Évidemment quand c'est des grands noms de la photo qui parlent, il ont une approche légèrement différente. Ne pensez vous donc pas qu'il existe une différence de qualité entre un bridge et un Reflex Expert?
    Toi Silver Dot qui est copain avec la marque Canon, explique moi dont pourquoi un mode automatique à été intégrer à un boitier qu'on est sencés manier tout seul? Je ne pense pas être le premier ni le dernier à utiliser ce genre de matériel sans me soucier des réglages!!! Evidement je pense être un des seuls à l'avouer... C'est facile de se moquer de ce genre de personnes...
    Ou as-tu vu que quelqu'un se moquait ?

    Comme le dit Groux, si tu veux un résultat sans te prendre la tête à régler et post traiter, le bridge ou le compact sont la pour ça.
    Si tu fais le tour du forum, tu pourras constater que si tu veux obtenir un résultat plus pétant, tu es dans l'obligation de passer par le postraitement pour le réflex alors que les bridges sont déja optimiser tout sortir une photo sans avoir à la retoucher.

    Donc, aucune moquerie dans les propos des personnes qui ont prit le temps de te répondre, mais je pense que bons nombre sont sur le cul en lisant ton post, tout simplement.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    204
    Boîtier
    50D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    Tamron SP 28-75 F2.8, Canon EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut

    enfin si tu as pris un 7D pour remplacer ton 50D juste pour avoir la video en plus tu aurais mieux fait d'acheter un 550D si c'est pour l'utiliser en mode AUTO en plus il y a aura moins de bouton et il sera plus leger a transporter.

    enfin moi aussi cela me navre de voir ca il n'y a aucun interet d'acheter un boitier expert pour cette utilisation un boitier debutant aurait largement suffit et t'aurais permis de comprendre les termes techniques.

    Sinon je veux bien te racheter ton 7D comme ca tu pourra t'acheter un 1D mark IV en full auto..
    Dernière modification par micky69150 ; 09/09/2010 à 13h02.

  15. #15
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Ou as-tu vu que quelqu'un se moquait ?

    Comme le dit Groux, si tu veux un résultat sans te prendre la tête à régler et post traiter, le bridge ou le compact sont la pour ça.
    Si tu fais le tour du forum, tu pourras constater que si tu veux obtenir un résultat plus pétant, tu es dans l'obligation de passer par le postraitement pour le réflex alors que les bridges sont déja optimiser tout sortir une photo sans avoir à la retoucher.

    Donc, aucune moquerie dans les propos des personnes qui ont prit le temps de te répondre, mais je pense que bons nombre sont sur le cul en lisant ton post, tout simplement.
    + 1

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Lorraine (pt rosselle)
    Âge
    44
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-70mm f/4L 70-300mm f4-5.6 16-35mm

    Par défaut

    Il me semble que la série 1D ne propose pas le mode automatique

  17. #17
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    ben ouai il y a un carré vert sur ces boitiers...Ils servent bien a quelque chose.
    Il y en a qui les utilise par facilité....

    je ne crois pas que soit la peine de faire un proces à ces personnes...
    Il s''est fait plaisir et il a le droit.

    Par contre Claude desolé je ne pourrais pas t'aider je connais pas grand chose.


    Richarrd

  18. #18
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    ben ouai il y a un carré vert sur ces boitiers...Ils servent bien a quelque chose.
    Il y en a qui les utilise par facilité....

    je ne crois pas que soit la peine de faire un proces à ces personnes...
    Il s''est fait plaisir et il a le droit.

    Par contre Claude desolé je ne pourrais pas t'aider je connais pas grand chose.


    Richarrd

    On ne fait pas de procès et encore moins de moqueries!!!

    Comme je l'ai dis plus haut, je pense que cet utilisateur de reflex c'est trompé dans le choix du matos, un bon bridge ferrait tout ce qu'il désire...car pour vouloir plus de contraste et de peps dans une photo sans vouloir sortir du carré vert ça va se compliquer, alors qu'un bridge va lui donner le résultat immédiatement, sans enlever sa part créative...

    un bridge n'est pas réservé aux nuls, il peut très bien faire l'affaire et être un bon outil pour ces personnes qui ne veulent que cadrer, parcqu'ils ont l'oeil, mais que la technique du reflex les gonflent...

    La seule différence serra la profondeur de champs, et comme ce n'est pas sa priorité et qu'il ne la maitrise pas (vu qu'il ne se sert pas de l'ouverture), je ne vois pas ce qu'un reflex apportera de plus qu'un bridge dans ce cas!

  19. #19
    Membre Avatar de eristale
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (49)
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine_B Voir le message
    Bonjour à tous. Après une longue absence en ma partie, je reviens vers vous. Je me souvient qu'à l'époque on avait tendance à critiquer le fait que j'utilise un 50D en mode Automatique. N'ayant pas vraiment eu de temps à consacrer à la photo depuis, je n'ai pas vraiment cherché plus loin. Mon mode automatique m'a permis de faire de supers clichées que j'ai eu la chance de partager à travers le monde entier. Mais avec le temps j'ai bien évolué et j'ai donc vendu mon 50D pour acérir un 7D. J'en suis super content et mes films sont exceptionnels. Entre temps j'ai divorcé et j'ai été obligé de me séparer de mon 50mm f/1.4 ainsi que de mon Canon 70-200mm f/2.8. D'ailleurs ces deux objectifs ne me rendaient pas une entière satisfaction. Là je tourne maintenant avec mon 16-35mm un 24-70mm et un 70-300mm de Tamron que je préfère.

    Par contre comment puis-je améliorer les contrastes en mode automatique?

    Je trouve que ce dernier rend des images plus fades que mon ancien 50D

    Merci par avance.

    Claude

    Mon pauv' vieux, tu te fais assassiner la....Mais bon, je suis de l'avis de tous les autres quand même, un 1000D aurait fait largement l'affaire et pour la vidéo un camescope (je ne sais pas ce qu'ils ont ces constructeurs à vouloir faire de la vidéo avec un reflex expert ou Pro, Je changerai peut être le miens lorsque les nouveaux reflex feront un bon café :clown. Mais, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

    Pour ton problème comme tu l'a indiqué Placitric tu dois avoir dans le menu de ton 7D un paramétrage pour régler tout ça. Mais c'est le mieux que tu pourras faire en restant en mode automatique.
    Si non tu peux essayer de te mettre en mode Raw sur le 7D et de passer par DXO qui va te régler tout ça automatiquement en transformant des fichiers en JPeg, et qui sait, peut être qu'en utilisant DXO du verras que ce n'est pas si compliqué que ça et tu verras de nouvelles possibilités s'offrir à toi...

  20. #20
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    pourquoi le jpeg direct ne serrait pas aussi bon qu'un bridge

    et jusqu'a preuve du contraire un 7d+24-70 pique plus qu'un bridge....
    enfin j'espére pour ceux qui utilise ce matos.

    Il s'est planté je ne pense pas ....comme je l'ai dit il s'est fait plaisir et il a raison.

    maintenant il a posé une question , et je n'y voit pas de reponse.
    Peut etre que lon peut pas regler certain parametre en carré vert, c'eest possible.

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'y suis
    Par e1000 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2010, 17h55
  2. Mesanges sont de retour... le retour
    Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2009, 22h02
  3. Qui suis je ?
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2007, 18h21
  4. qui suis je?? ...
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 08h34
  5. Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !
    Par TomatoTom dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/10/2006, 07h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com