juste une réflexion: vous ne pensez pas qu'il s'agisse simplement d'un coup de bluff !!!
Version imprimable
juste une réflexion: vous ne pensez pas qu'il s'agisse simplement d'un coup de bluff !!!
@ Suk Hoon
Vaut mieux un flash en plein jour pour un portrait qu'un flash de nuit en haut des tribunes d'un match de foot
:ranting2:
remarquez, ça fait quelques pages qu'on entend plus parler de ce "notre ami"
Pour détendre l'atmosphère et puisque le post est quand même parti en quenouilles..
Qu'est-ce qui est le plus utile : la Lune ou le Soleil ?
Réponse : La Lune. Pourquoi ?
Parce que la Lune éclaire quand il fait nuit alors que cet imbécile de Soleil éclaire quand il fait jour!
....de retour.... pour nous jouer un mauvais tour. (©Pokemon)
On a parlé de troll.... le doute persiste parce c'est vraiment gros ....
@El Claudio : merci pour l'info, ça va vraiment m'aider ;-)
Nous sommes en présence d'un authentique artiste. Son élan créatif ne doit pas être bridé par des considérations techniques. C'est l'appareil qui doit être au service de l'artiste et non l'inverse.
Bien sûr, moi, pauvre tâcheron de la prise de vue, j'ai du mal à me représenter ça, trop préoccupé que je suis à régler tous les paramètres.
ps: ceux qui seraient tentés de m'opposer que les pianistes font des heures de gammes, que les peintres ont bouffé des années de nature morte avant d'exposer, que les danseurs en bavent à la barre tous les jours, n'ont pas compris que la photographie est un art inné, un art de l'expression spontanée.
C'est bien pour ce genre de commentairs que je ne réponds plus. En moins de 3 jours j'ai eu une centaines de réponses qui ne m'aident pas... Ce sont que des agressions verbales, des humiliations, ce n'est pas le but de ma présence ici.
Si vraiment ton post est sérieux, excuse-nous d'en avoir ri. Pour la réponse à ta question, va voir sur ce site par exemple:
Utiliser Picture Style Editor
Les réponses, les seules possibles ont déjà été donné, certes elles se trouvent entre les posts qui ne sont pas des réponses mais plutôt des "jugements", mais bon, essayons de ne pas remettre de l'huile sur le feux
Les réponses résumées sont:
- utilises les styles d'images
- utilises les barres de contrastes, saturation, etc fourni sur l'apn
- utilises un logiciel de post traitement d'images pour améliorer les seuils et les contrastes de certaines photos qui, liées au conditions de shooting peuvent manquer de contraste, peu importe la méthode utilisé lors de la pdv et l'apn utilisé
Il n'y plus d'autres solutions. Après il faudra passer en mode plus manuel qui permet de mieux caler un histogramme, mais ça on sait, tu ne souhaites pas en faire usage pour l'instant ... cela sera donc une autre histoire
+
piouff
Que dire....que simplement la photographie sans snoobisme c'est de l humilite avant tout , j aime bcp ce forum mais j aime bcp moins la critique pour l humiliation.
Permettre de se foutre de la gueule d un mec qui (ne lis pas son manuel c'est vrai) pose des questions naives c'est merdique.
La credibilite ca passe par la connaissance et l aptitude et quand je vois les photos de certains qui se permettent simplement de suivre en mouton le lynchage collectif....
ca craint
Toutes les réponses ayant été données par gparedes, il est grand temps de fermer ce post.