Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Décidemment il faut faire évoluer les mentalités ... Bordel !!
- Est ce que celui qui s'achète une bombe de PC ou de MAC est sensé être un kador en Informatique ?
- Est ce qu'une personne s'achetant une Ferrari doit être un pilote ?
- Est ce qu'une personne qui s'achète un voilier doit faire la Vendée Globe ?
.... et j'en passe
Tu donne des exemples qui sont mal utiliser.

- Acheter un super PC a 3000€ avec pleins de réglage pour faire de l'overcloking sans en faire et ne l'utiliser que pour internet, c'est idiot.
- Acheter une féfé pour faire de la ville a 50km/h sans jamais en sortir. Idem
- Acheter un voilier pour ne se sevire que du moteur a essence parceque "trop compliquer les voiles", c'est de la bêtise pure.

Je fait des meilleur photo en auto avec mon Powershot SX20IS que mon 40D avec un 24-105 L en auto jpeg sans traitement. LARGEMENT !

Au final, c'est une question de points de vue. Chaque un est libre de claquer sont argent comme il le souhaite. Mais venir prôner du carre vert 100% sur un forum Reflex c'est juste ... Le Traitement logiciel fait partie de la photo Reflex, contrairement au bridge/compact qui sont un "clé en mains"

Pour moi, le carré vert sur les boitier expert sont pour prêter sont boitier a ca femme/marie/ami pour faire des clicher comme ça.

Mais bon, ca reste un paye libre ou chaque un a le droit a sont morceau de liberté, mais il faut rester réaliste