Affichage des résultats 1 à 45 sur 107
Discussion: Je suis de retour
Vue hybride
-
09/09/2010, 23h02 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Est ce autant inconcevable de penser ainsi de nos jours pour penser à un troll ?
Tu sais que pour savoir ce qu'est provoquant il faut connaître parfaitement comment les gens réagissent par rapport à ce thème, en étant débutant tu le découvre lorsque tu pose une question ... cela a été le cas ici ...
Qui penserait aujourd'hui en achetant un apn récent qu'il lui faut obligatoirement shooter en RAW (là l'acheteur ne sait même pas de quoi il s'agit), de post traiter (what is it), qu'il devra utiliser un logiciel dérawtiseur (késako), etc etc etc ...
Et en plus il va devoir découvrir que si il pose une question sur le JPEG alors qu'il a eu la chance de se payer un beau joujou, il se fera détruire gentillement
... tout ça se découvre au fil de l'eau .... après on préférera changer ou continuer mais sans le dire à personne, de honte qu'un jour quelqu'un le sache ..... la honte ... pas beau .. caca ...
Vous achetez de la téchnique alors vous allez devoir en manger du petit déj au soir ... vous avez signé alors il faut en ch...
Cela me rappelle le débat nature animalière et shoot animalier en parc ... la même photo d'une même espèce est magnifique si elle est prise en nature, elle devient mochissime si c'est en Parc .... et oui ... vous devez vous lever à 4h00 du matin, que vous soyez marié, avec des enfants, des obligations, pas les moyens de s'acheter un 400mm F2.8, etc ... vous n'avez pas le droit, vous avez des obligations
Dure dure n'est ce pas de découvrir l'envers du décor des forums et du partage ....
Laissons évoluer chacun, peut être que le choix actuel de Antoine_B, pourra être demain tout autre ... ce sera à lui de décider quand il voudra faire cela, voir ne jamais le faire .... wait and see ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/09/2010, 23h39 #2Membre
- Boîtier
- EOS 5D markII
- Objectif(s)
- 100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400
La vache gparedes !!! tu fais une sacrée fixette sur le RAW !!!
Je crois que tu t'égares carrément. Si tu prenais le temps de lire tu verrais que l'auteur du Post ne veut pas s'embêter avec les réglages sur son 7D c'est pourquoi j'ai suggéré d'utiliser le raw.
D'ailleurs personne d'autre n'a suggéré le raw. C'est juste une approrche différente que j'ai suggéré à Antoine_B. Puisqu'il aime les belles images peut être qu'il préferera passer plus de temps à travailler le raw et travailler sur ses photos que de potasser des bouquins sur l'art et la manière de prendre de photos.
Personne n'a dis qu'il fallait absolument faire du raw.
Je crois que c'est à cause des gens comme toi gparedes que j'ai complètement laissé tomber ce forum...finalement je constate que rien n'a changé, tout est répétée, amplifiée, déformé, sans aucune retenue.
Je rejoins Waladze et Ldo car quelqu'un qui dit que le 70-200mm f/2.8 et 50mm f/1.4 ne lui donne pas satisfaction et préfère entre autre un 70-300 Tamron... si ce n'est pas de la provoque...Mais bon après tout, peut être qu'il y a une explication rationnelle.
En tout cas les gars, gardez à l'esprit le respect de chacun. Tout le monde à droit d'être choqué par les propos de certains. Ce n''est pas pour ça qu'il faut les descendre en déformant en amplifiant tous les propo et en étant agressif. Je dis ça pour gparedes car il n'y avait aucune agressivité sur ce post avant ton arrivée.
-
10/09/2010, 00h09 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ah génial, tu me trouve agréssif ici ?
De dire que les gens peuvent faire leurs choix et de respecter cela te parait agrésif ?
Moins agréssif est de lui demander d'acheter un Bridge si il ne bosses pas en Av ou en P ? ou encore que de dire qu'il a acheté pour 4000€ donc il ne peut pas demander comment optimiser sa photo moins contrasté que celles obtenues avec son 50D ?
Ton message était OK, j'a rien à dire sur ce que tu lui a conseillé, mon message de départ est dédié à ces critiques rapidement excessives dès qu'on a un matériel qu'on utilise pas comme il le faudrait ... c'est tout ... les messages qui répondent comment il peut optimiser sa photo malgré le choix limité du mode Auto, ne me pose aucun problème, pourquoi tu te sens visée par ma réponse ?
De plus en plus je vois des réponses qui disent : put1 tu as 4000€ de matos et tu poses cette question ? et je parle pas de ce post ... c'est contre cela que je luttes ici ... mais j'ai aucune agréssivité, pourquoi en aurait je ?
Tu vois des phrases en gras ? en majuscule ? je ne vois pas où tu vois de l'agréssivité ....Dernière modification par gparedes ; 10/09/2010 à 00h32.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/09/2010, 00h19 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui il y en a une explication rationnelle. La même qui fait qu'avec un bridge des gens parviennent à faire des photos nettes alors qu'on n'y parvient pas avec du matos de ce genre
L'explication est simple : l'ouverture de ces objos. Mal utilisé un F1.4 ou un F2.8 crée des erreurs de PDC. Mais lorsqu'on débute et justement lorsqu'on ne s'intéresse pas à ce qu'est une ouverture, une vitesse, etc etc on va donc fauter bien plus sans comprendre, et donc on pense que c'est pas nette, alors que le pb vient de la pdc utilisée.
La solution serait de s'y intéresser pour comprendre et garder du coup ce bon matériel, malheureusement c'est un objo ouvrant moins qui lui donne la sensation de mieux s'en sortir .... maintenant il est clair qu'il est plus facile de penser que c'est de la provocation de sa part ...
Mais je spécule évidement, il est parfaitement possible qu'il soit venu ici se faire flageler ....
tout cela est dit sans haine, sans agésivité, je me place seulement une seconde dans la peau d'un parfait novice et tente d'expliquer ce qui peut rapidement être perçu comme troll, provocation, .... ayant eu des cas simplement "incroyables" de naîveté dans le monde de l'informatique, je pense pouvoir dire que parfois on est loin de pouvoir anticiper ce que pense une personne qui ne connait pas la téchnique ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/09/2010, 00h35 #5Membre
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Dernière modification par Ldo ; 10/09/2010 à 00h39.
-
10/09/2010, 00h50 #6Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cependant il demande comment obtenir un meilleur contraste sur sa photo au 7D tu vas pas lui conseiller comme seule solution de tout revendre pour obtenir cela avec un 550D ?
... ont peut quand même obtenir une photo plus contrasté sans baisser en gamme ....
Je pense que si tu avais les moyens de t'acheter du matos et que tu peux te faire plaisir, tu ne vas pas acheter une 1000D ... certes cela peut suffir lorsqu'on pense achat mais lorsqu'on a déjà fait l'achat on peut trouver d'autres solutions ...
Visiblement il ne souhaites pas changer de mode (auto), tant pis, il n'aura plus qu'à faire avec ce que l'apn lui offre (les réglages, les styles, post traiter un peu sur pc, etc) et si cela ne suffit pas, là il devra peut être changer son fusil d'épaule c'est certain ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'y suis
Par e1000 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 16/03/2010, 17h55 -
Mesanges sont de retour... le retour
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 05/12/2009, 22h02 -
Qui suis je ?
Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 23/04/2007, 18h21 -
qui suis je?? ...
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 18/04/2007, 08h34 -
Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !
Par TomatoTom dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 30Dernier message: 20/10/2006, 07h55