Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 107

Discussion: Je suis de retour

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-70mm f/4L 70-300mm f4-5.6 16-35mm

Par défaut

Merci Gparedes, tu lis dans mes pensées. Les gens pensent qu'il faut à tout pris faire comme eux sinon c'est pas bon. Celui qui ne suit pas la foule et qui se démarque par une attitude différente est forcément plus con que les autres? J'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui utilisent un bon boitier en Monde Manuel. Je suis sûr qu'il y en a plus que vous pensez!!! Sauf que casser du sucre dans le dos d'un petit nouveau c'est facile et tordant je suppose....

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Antoine_B Voir le message
    Merci Gparedes, tu lis dans mes pensées. Les gens pensent qu'il faut à tout pris faire comme eux sinon c'est pas bon. Celui qui ne suit pas la foule et qui se démarque par une attitude différente est forcément plus con que les autres? J'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui utilisent un bon boitier en Monde Manuel. Je suis sûr qu'il y en a plus que vous pensez!!! Sauf que casser du sucre dans le dos d'un petit nouveau c'est facile et tordant je suppose....
    De toute façon si on veut extrémiser on devrait même te dire : mais pourquoi tu fait de la photo ?
    Un bridge devra réussir 100% des photos en automatique là ou un reflex ne saurait pas faire ? Non, évidemment même sur un Bridge il serait bon de comprendre ce qui permet d'éviter de cramer quelqu'un ou encore de le rendre tout noir ...

Cependant si la personne veut savoir, ce sera avec plaisir que je lui expliquerais .. dans le cas contraire je ne vais pas lui tordre le cou pour lui faire avaler de force ... c'est cette diversité que quelques personnes ne comprennent pas toujours ... tout le monde de s'intéresse pas à tout avec le même souhait, volonté, amour ou simplement de temps .... il faut savoir accepter cela ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Ne pas taper svp :bash: ...

J'avoue que cela ne me generai pas du tout d'avoir un vrai programme résultat sur mon 7D.

Je comprends même pas qu'il n'y en ai pas un avec detection visage et tout et tout.

Pourquoi, si on a pas envie de l'utiliser, ben on l'utilise pas.

En ce qui concerne les boites auto, c'est pareil. Tout auto ou manuel, tu peux choisir, alors ...

Et ne me dites pas qu'une boite meca c'est mieux. Si ? alors en F1 c'est tous des nuls, ils ont rien compris.

Je me résume, je ne trouverai rien de dégradant d'avoir un super programme automatique sur un reflex comme le 7D.

Ma femme pourrait elle aussi prendre une photo de temps en temps.

@+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Je me résume, je ne trouverai rien de dégradant d'avoir un super programme automatique sur un reflex comme le 7D.

Mais on tend de plus en plus vers cela ... avant tout était manuel ... on a automatisé bien des choses, et certains en demande encore ... et le M Auto pourtant impossible avant est venu, je n'ai pas honte de dire que je l'utilise, il s'agit bien d'un automatisme.

Si il ne fait pas l'affaire dans une situation alors je fais autrement, mais si il me donne 95% de bon, devrait je ne pas l'utiliser ? OK alors je passe mon objo en MF, mon boîtier en M, j'utilise un posemètre, etc etc ...

Il faut assumer ces choix, qu'il n'en déplaise aux autres, c'est la vie, c'est courageux de le dire même lorsqu'on sait que cela sera "attaqué", mais personne n'a a faire pour moi mes propres choix ... aujourd'hui je shoot en RAW, c'est mon choix, peut être qu'à 90 balais ce sera plus mon choix .... et si quelqu'un aura à dire quelque chose, je lui enverrais mes RAW pour qu'il me fasse le travail à ma place ...

Tant que vous savez ce que vous faites, quand vous le faites, pouquoi vous le faites, laissez les gens hurler, assumez vos choix et faites vous plaisir ... car après tout derrière tout ça, ce qui compte c'est d'aimer ce que l'on fait et comment on le fait, le reste en s'en fout ...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message

C'est pas comme s'il fallait un diplôme d'ingénieur pour comprendre le programme Av

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Tout ça ne nous dit toujours pas si tu as envie de faire le minimum indispensable pour améliorer tes images. En dehors de ceux qui ne jurent que par le RAW et les autres par les modes non automatiques, les conseils t'ont été donnés pour résoudre ton problème. Maintenant, si tu penses que tu ne veux pas "te prendre la tête" pour les appliquer, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tout ça ne nous dit toujours pas si tu as envie de faire le minimum indispensable pour améliorer tes images. En dehors de ceux qui ne jurent que par le RAW et les autres par les modes non automatiques, les conseils t'ont été donnés pour résoudre ton problème. Maintenant, si tu penses que tu ne veux pas "te prendre la tête" pour les appliquer, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi !
    C'est pour cela que je lui pose les questions suivantes (plus haut dans les posts):
    - Est ce qu'il pense pareil concernant le post traitement ?
    - OK il ne souhaites comprendre comment fonctionne une ouverture, une expo ... est ce qu'il s'autorise à traiter ou passer un peu de temps sur le PC pour optimiser des choses que même avec des réglages apn, on ne peut pas faire ?

Car si il se limite avec les 2, il ne pourra pas toujours obtenir la photo souhaitée, cela est valable avec un 7D mais aussi avec d'autres apn, tant de gamme inférieure que supérieure, il pourra quand même espérer obtenir un résultat similaire à celui qu'il obtenait avec le 50D

+

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

petit nouveua tu as envie de te démarquer des autres, et ce en ne lisant pas non plus ton manuel!

car si tu avais lu ton manuel, P53, tu aurais vu le mode creation auto ou l'on peut régler le style d'image.

tu n'as pas envie de lire ton manuel, tu n'as pas envie d'apprendre à te débrouiller, tu n'as pas envie de comprendre comment fonctionne ton boitier.
    donc pourquoi aurais-tu besoin de nous?

à la prise de vue tu ne veux pas soigner ta photo, mais faudrait après t'aider à mettre du contraste à ta photo en post-traitement! contradictoire non?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    petit nouveua tu as envie de te démarquer des autres, et ce en ne lisant pas non plus ton manuel!

car si tu avais lu ton manuel, P53, tu aurais vu le mode creation auto ou l'on peut régler le style d'image.

tu n'as pas envie de lire ton manuel, tu n'as pas envie d'apprendre à te débrouiller, tu n'as pas envie de comprendre comment fonctionne ton boitier.
    donc pourquoi aurais-tu besoin de nous?

à la prise de vue tu ne veux pas soigner ta photo, mais faudrait après t'aider à mettre du contraste à ta photo en post-traitement! contradictoire non?
    Browning ne soit pas dénigrant ...

Si on devais aujourd'hui faire le tour des personnes ayant un reflex et combien l'utilisent de manière pro, tu te rendrais compte que bien plus de personne qu'on ne le pense, l'utilisent de manière très sommaire.
    Alors pas forcément ici sur le forum, mais dans la vrai vie.

Après il est possible que bien des personnes ayant un reflex ont été bernés par le vendeur faisant mirroiter que reflex est mieux que bridge .. peu importe .. il y a encore beaucoup de personnes qui pensent qu'un reflex est un bridge amélioré pouvant faire de plus belles photos et donc ils l'utilisent de la même manière ... et donc parfois voir souvent en Automatique.
    Certes on peut donc conseiller de travailler autrement ... mais bien des ces personnes vont par exemple l'utiliser de temps en temps, occasionnellement, rarement, ... pour immortaliser un anniversaire, pour photographier son petit fils, etc etc
    Cette population existe, elle ne doit pas être marginalisé

Si quelqu'un demande comment contraster "mieux" une photo :
    -- si il shoot en RAW ou en Av on lui répondrait
    -- si il shoot en Automatique il ne mériterait pas de réponse ?

Ce choix fait, il est donc impossible de lui donner une solution pdv ni une solution sur PC ?
    Tu sais qu'on peut quand même optimiser un peu les images, y compris celles qui manquent un peu de contraste, je trouve tes réponses ici, peu tolérantes. Un jour peut être qu'il fera différement et changera sa vision ou sa manière de faire, on verra, je pense qu'on peut offrir des réponses plus courtoise que cela ....

A ce rhytme là les gens n'oserons plus poster une photo si ils ont du bon matos alors qu'il n'ont pas encore le niveau. Combien de personnes ayant un 500 F4 IS se sont fait démolir dès qu'une photo posté était indigne de ce résultat, alors que si quelqu'un poste une bouze avec du matos moins bon, le message est simplement ignoré !

Pourquoi ce comportement ? Aimerait tu que quelqu'un te traite ainsi ? Vont il devoir cacher les Exifs et ôter le matos qu'ils utilisent dans leurs profils ?

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

@gparades

je ne suis pas intervenu jusqu'à présent et je n'interviendrai pas sur le sujet. Simplement, je trouve que tu tapes un peu en dehors du sujet : je suis entièrement d'accord avec toi d'aider tout débutant, même utilisant le mode vert, à résoudre ses problèmes. Mais notre ami, n'est pas un débutant : plusieurs années sans doute d'utilisation d'un 50D avec des objectifs dont certains ici rêvent d'acquérir. Alors, c'est effectivement, je crois, du foutage de g.... que de demander des conseils en avouant que les mots "exposition, profondeur de champ, focale et diaphragme" font flipper !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'y suis
    Par e1000 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2010, 16h55
  2. Mesanges sont de retour... le retour
    Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2009, 21h02
  3. Qui suis je ?
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2007, 17h21
  4. qui suis je?? ...
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 07h34
  5. Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !
    Par TomatoTom dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/10/2006, 06h55

Règles de messages