Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 107

Discussion: Je suis de retour

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Je suis très souvent d'accord avec toi et je suis tes conseils, mais là le problème c'est que le mec ne veux rien changer dans ses habitudes (certes, il est libre) mais il veut que son boitier lui procure des photos plus contrastées, sans rien changer dans son approche du boitier...il arrive un moment où il faut se remettre en question, plusieurs ici lui conseillent au moins le mode P et de bouger les curseurs... et je continue de croire qu'il s'est trompé en faisant son premier achat...mieux conseillé il aurait opté vers un bon bridge, et il ferrait de superbes photos avec, et on ne verrait même pas la différence entre un reflex et un bridge, si il sait s'en servir et qu'il a un "oeil"!!!

Avoir un bridge ne veux pas dire que l'on est nul...et avoir un 7D en mode vert ne veux pas dire que les photos serront superbes...+
    Soyons clairs ... son 50D lui offrait ce choix mais simplement nativement. Comme il le dit le 7D est nativement moins "contrasté" pour plein de raisons, est ce que cela veut dire que cela n'est pas obtensible avec le JPEG ? ni avec le 7D ?

Tu sais que cela est faux ... c'est sûrement pas un simple problème de contraste qui empêchera au JPEG d'être modifié un tant soit peu.
    A l'époque ou le RAW n'existait pas, tu ne crois quand même pas que les personnes utilisant un photoshop 5 ne travaillait rien de la photo
    ... on a étendu la possibilité de "traiter" plus loin plus fort avec moins de perte ... la marge est différente mais elle n'est pas inexistante

Un 7D offre également la possibilité d'utiliser les curseurs "Contrastes, netteté, etc etc" ... oui ils existent encore et on sait que cela n'est pas pour le RAW ..

Evidement cela peut ne pas encore suffir .. il est possible que des opération simples comme un petit ressérrage de seuils soit nécessaire, mais il faut rassurer ... le RAW de cette même photo manquera également de contraste ... bien des situations créent des photos qui peuvent en manquer ... cela demande de peaufiner la pdv mais aussi le traitement après la photo

Celui ci devra être fait sur PC sur le RAW ou sur le JPEG (on peut le faire)
    Il faut rappeler qu'on dispose de moins d'information, on doit donc essayer de réduire les "manipulations" mais en aucun cas elles sont impossibles à faire ... avant on pouvait le faire, pourquoi plus maintenant ?

Faire miroiter qu'une personne qui shoot en RAW peut obtenir des contrastes qu'on ne peut pas obtenir en JPEG serait quand même un raccourci un peu fort

Il faut rappeler que souvent on achète un matériel pour ce qu'il sait faire.
    Par exemple il y a pas si longtemps, le faite de shooter du sport ou des actions rapides demandait un Mark II ou Mark II N.
    Ce qui était possible de faire avec, et ce de manière presque facile, devenait un coup de chance avec d'autres boîtiers.
    Le choix était alors vite fait ... c'est soit ce matos ... soit un résultat bien moins facile et bien plus de déchets ... cela ne dépendait pas du niveau de la personne et de son niveau photographique, mais seulement de son besoin pour ce type de disciplines

Aujourd'hui quelqu'un qui souhaites shooter du sport ne se tournerait pas naturellement vers un bridge ... si demain il existe un bridge capable d'accrocher aussi bien qu'un 7D avec tous les avantages et sans inconvénients ... il y aura probablement des acheteurs ... il faut donc parfois faire des concéssions et trouver le bon compromis ....

Est ce que le bridge lui offrirait plus de constrastes sur JPEG ?
    oui mais comment il fait ?
    pareil que sur un 7D, en utilisant nativement des réglages de curseurs plus poussés, alors sur le 7D, reflex oblige, on fait dans le naturel, mais rien n'empêche de pousser les réglages pour obtenir du proche Bridge ... avec en prime une rafale et une accroche que le Bridge ne proposera pas, et des objectifs de qualité si on monte dessus des objos de bonne facture

Et si cela doit être prouvé, il lui suffira de poster sa photo JPEG, et je suis certain qu'on arrivera à lui proposer une photo final qui sera à la hauteur, même si cela demandera peut être de passer aussi sur le PC

Certes il existe des personnes qui veulent tout connaître de leurs apn, et d'autres pas, c'est la vie ....

+
    Dernière modification par gparedes ; 09/09/2010 à 20h49.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'y suis
    Par e1000 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2010, 16h55
  2. Mesanges sont de retour... le retour
    Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2009, 21h02
  3. Qui suis je ?
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2007, 17h21
  4. qui suis je?? ...
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 07h34
  5. Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !
    Par TomatoTom dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/10/2006, 06h55

Règles de messages