Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 107

Discussion: Je suis de retour

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Décidemment il faut faire évoluer les mentalités ... Bordel !!
    - Est ce que celui qui s'achète une bombe de PC ou de MAC est sensé être un kador en Informatique ?
    - Est ce qu'une personne s'achetant une Ferrari doit être un pilote ?
    - Est ce qu'une personne qui s'achète un voilier doit faire la Vendée Globe ?
    .... et j'en passe

Il est évident que cela limite probablement l'usage d'un matériel que de l'utiliser ainsi ... mais je dirais ... ET ALORS ???
    J'ai toujours l'impression que souvent la frustration se cache là derrière ... pour certains car ils utilisent à 100% un matériel qui est en dessous alors qu'il auraient aimé la chance d'avoir le même mais qui ne peut pas se le permettre ou simplement comme ça pour "provoquer" ou je ne sais quoi encore

On a vu des critiques violentes ici ou là, de manière souvent injustes, simplement à cause du faite qu'une personne ayant un Mark IV devrait avoir 50ans de photo et être un tueur en post traitement avant de poster ... sous peine de se faire déchirer .... et j'en passe là aussi ....

Un forum comme ici est une zone de conseil .. vous pouvez dire, "domage, en faisant ceci ou cela tu perd ceci ou cela" ou "tu te limites comme ceci ou comme cela" ...

La personne le sait ... mais est il obligé de faire contre son choix et suivre le choix des autres ?
    Si tu veux conduire ta Porsche peinard sans y laisser ton permis, est tu obligé de se le voir confisqué, à cause du faite qu'on trouverait indigne de conduire ainsi avec ce genre de bagnoles ?

Cessez une fois pour toute de vouloir changer à tout prix toute personne qui avec un certain type de matériel ne fait pas 100% des choses que vous auriez fait .... chacun peut faire ces choix, se faire plaisir, et si cela lui convient comme cela, avez vous le droit de juger ce faite ?

Bientôt on demandera combien de photos les gens font par an, car 1000 photos par an avec un Mark IV, c'est une honte, j'en fait 15000 !! Où va t'on comme ça ?

J'ai déjà essayé d'expliquer l'informatique à des personnes qui ont un PC, si ils ne veulent pas savoir plus que ce qui lui permet d'envoyer un mail ou aller sur une page web, je ne vais pas lui mettre le PC sur la gueule simplement à cause du faite que je ne conçois pas l'informatique de cette manière :argue:

Alors laissez les gens utiliser leur matériel comme il le souhaitent, si un jour il veut faire autrement, il sait où il pourra demander, si il sait pourquoi il fait cela et qu'il accepte les limitations que cela peut donner .... vous n'avez pas à lui faire changer d'avis ... c'est SON CHOIX !!

De plus j'ai encore l'impression que les personnes finissent par penser que seul un RAW peut donner une belle photo et seul un RAW peut donner une qualité de ce nom. Cela est complétement faux, donc si les avantages qu'apporte un RAW, n'apporte rien à quelqu'un, qu'il en soit ainsi

Il faut savoir accepter les différences .... et je défie quelqu'un ici de reconnaître une photo issu d'un JPEG et celle d'un RAW. Si la personne a apporté le soin nécessaire et qu'il ne retouche pas la photo, vous en seriez incapable .... et ne me demandez pas de vous le prouver ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

gparedes, je dois avouer que tu n'as pas tort sur ce point.

C'est bien souvent le cas , pour pleins d'exemples, que l'on achete et utilise des appareils bien en dessous de ce qu'ils sont capables, simplement pour une histoire de qualité ou de look ...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    gparedes, je dois avouer que tu n'as pas tort sur ce point.

C'est bien souvent le cas , pour pleins d'exemples, que l'on achete et utilise des appareils bien en dessous de ce qu'ils sont capables, simplement pour une histoire de qualité ou de look ...
    Le pire c'est que travailler en RAW ne vous dispense en rien de subir la critique de ne pas le faire bien, car traiter un RAW est une chose, le faire bien en est une autre.

Les critiques passés que certains ont reçu étaient même pas lié au format cette fois, mais lié au faite qu'il aurait fallu naître avec un logiciel de post traitement dans les mains ... moralité, tout est cause au défoulement ....

Perso je juge le travail final pas celui de départ ... beaucoup de personnes utilisent encore du JPEG, certains sont même professionnel, que cela soit en marriage ou en d'autres corps de métier ...

Toutes les photos ne demandent pas un peaufinage au petits oignons alors laissons au gens la liberté de faire un choix, sinon demandez à CANON que tout boîtier xD y compris les 5D et 7D pour qu'il n'offre que le RAW et fasse disparaître les modes Auto ...

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    - Est ce que celui qui s'achète une bombe de PC ou de MAC est sensé être un kador en Informatique ?
    .... et j'en passe

Il est évident que cela limite probablement l'usage d'un matériel que de l'utiliser ainsi ... mais je dirais ... ET ALORS ???
    J'ai toujours l'impression que souvent la frustration se cache là derrière ... pour certains car ils utilisent à 100% un matériel qui est en dessous alors qu'il auraient aimé la chance d'avoir le même mais qui ne peut pas se le permettre ou simplement comme ça pour "provoquer" ou je ne sais quoi encore

On a vu des critiques violentes ici ou là, de manière souvent injustes, simplement à cause du faite qu'une personne ayant un Mark IV devrait avoir 50ans de photo et être un tueur en post traitement avant de poster ... sous peine de se faire déchirer .... et j'en passe là aussi ....

Un forum comme ici est une zone de conseil .. vous pouvez dire, "domage, en faisant ceci ou cela tu perd ceci ou cela" ou "tu te limites comme ceci ou comme cela" ...

La personne le sait ... mais est il obligé de faire contre son choix et suivre le choix des autres ?
    Si tu veux conduire ta Porsche peinard sans y laisser ton permis, est tu obligé de se le voir confisqué, à cause du faite qu'on trouverait indigne de conduire ainsi avec ce genre de bagnoles ?

Cessez une fois pour toute de vouloir changer à tout prix toute personne qui avec un certain type de matériel ne fait pas 100% des choses que vous auriez fait .... chacun peut faire ces choix, se faire plaisir, et si cela lui convient comme cela, avez vous le droit de juger ce faite ?

Bientôt on demandera combien de photos les gens font par an, car 1000 photos par an avec un Mark IV, c'est une honte, j'en fait 15000 !! Où va t'on comme ça ?

J'ai déjà essayé d'expliquer l'informatique à des personnes qui ont un PC, si ils ne veulent pas savoir plus que ce qui lui permet d'envoyer un mail ou aller sur une page web, je ne vais pas lui mettre le PC sur la gueule simplement à cause du faite que je ne conçois pas l'informatique de cette manière :argue:

Alors laissez les gens utiliser leur matériel comme il le souhaitent, si un jour il veut faire autrement, il sait où il pourra demander, si il sait pourquoi il fait cela et qu'il accepte les limitations que cela peut donner .... vous n'avez pas à lui faire changer d'avis ... c'est SON CHOIX !!

De plus j'ai encore l'impression que les personnes finissent par penser que seul un RAW peut donner une belle photo et seul un RAW peut donner une qualité de ce nom. Cela est complétement faux, donc si les avantages qu'apporte un RAW, n'apporte rien à quelqu'un, qu'il en soit ainsi

Il faut savoir accepter les différences .... et je défie quelqu'un ici de reconnaître une photo issu d'un JPEG et celle d'un RAW. Si la personne a apporté le soin nécessaire et qu'il ne retouche pas la photo, vous en seriez incapable .... et ne me demandez pas de vous le prouver ...

Je suis très souvent d'accord avec toi et je suis tes conseils, mais là le problème c'est que le mec ne veux rien changer dans ses habitudes (certes, il est libre) mais il veut que son boitier lui procure des photos plus contrastées, sans rien changer dans son approche du boitier...il arrive un moment où il faut se remettre en question, plusieurs ici lui conseillent au moins le mode P et de bouger les curseurs... et je continue de croire qu'il s'est trompé en faisant son premier achat...mieux conseillé il aurait opté vers un bon bridge, et il ferrait de superbes photos avec, et on ne verrait même pas la différence entre un reflex et un bridge, si il sait s'en servir et qu'il a un "oeil"!!!

Avoir un bridge ne veux pas dire que l'on est nul...et avoir un 7D en mode vert ne veux pas dire que les photos serront superbes...

Il est libre, et aucune jalousie mal placée dans mes propos, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Formule 1 et de vouloir aller se prommener dans les dunes du Sahara avec!!! Alors qu'avec une bonne Méhari il s'en sortirais mille fois mieux

@+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Je suis très souvent d'accord avec toi et je suis tes conseils, mais là le problème c'est que le mec ne veux rien changer dans ses habitudes (certes, il est libre) mais il veut que son boitier lui procure des photos plus contrastées, sans rien changer dans son approche du boitier...il arrive un moment où il faut se remettre en question, plusieurs ici lui conseillent au moins le mode P et de bouger les curseurs... et je continue de croire qu'il s'est trompé en faisant son premier achat...mieux conseillé il aurait opté vers un bon bridge, et il ferrait de superbes photos avec, et on ne verrait même pas la différence entre un reflex et un bridge, si il sait s'en servir et qu'il a un "oeil"!!!

Avoir un bridge ne veux pas dire que l'on est nul...et avoir un 7D en mode vert ne veux pas dire que les photos serront superbes...+
    Soyons clairs ... son 50D lui offrait ce choix mais simplement nativement. Comme il le dit le 7D est nativement moins "contrasté" pour plein de raisons, est ce que cela veut dire que cela n'est pas obtensible avec le JPEG ? ni avec le 7D ?

Tu sais que cela est faux ... c'est sûrement pas un simple problème de contraste qui empêchera au JPEG d'être modifié un tant soit peu.
    A l'époque ou le RAW n'existait pas, tu ne crois quand même pas que les personnes utilisant un photoshop 5 ne travaillait rien de la photo
    ... on a étendu la possibilité de "traiter" plus loin plus fort avec moins de perte ... la marge est différente mais elle n'est pas inexistante

Un 7D offre également la possibilité d'utiliser les curseurs "Contrastes, netteté, etc etc" ... oui ils existent encore et on sait que cela n'est pas pour le RAW ..

Evidement cela peut ne pas encore suffir .. il est possible que des opération simples comme un petit ressérrage de seuils soit nécessaire, mais il faut rassurer ... le RAW de cette même photo manquera également de contraste ... bien des situations créent des photos qui peuvent en manquer ... cela demande de peaufiner la pdv mais aussi le traitement après la photo

Celui ci devra être fait sur PC sur le RAW ou sur le JPEG (on peut le faire)
    Il faut rappeler qu'on dispose de moins d'information, on doit donc essayer de réduire les "manipulations" mais en aucun cas elles sont impossibles à faire ... avant on pouvait le faire, pourquoi plus maintenant ?

Faire miroiter qu'une personne qui shoot en RAW peut obtenir des contrastes qu'on ne peut pas obtenir en JPEG serait quand même un raccourci un peu fort

Il faut rappeler que souvent on achète un matériel pour ce qu'il sait faire.
    Par exemple il y a pas si longtemps, le faite de shooter du sport ou des actions rapides demandait un Mark II ou Mark II N.
    Ce qui était possible de faire avec, et ce de manière presque facile, devenait un coup de chance avec d'autres boîtiers.
    Le choix était alors vite fait ... c'est soit ce matos ... soit un résultat bien moins facile et bien plus de déchets ... cela ne dépendait pas du niveau de la personne et de son niveau photographique, mais seulement de son besoin pour ce type de disciplines

Aujourd'hui quelqu'un qui souhaites shooter du sport ne se tournerait pas naturellement vers un bridge ... si demain il existe un bridge capable d'accrocher aussi bien qu'un 7D avec tous les avantages et sans inconvénients ... il y aura probablement des acheteurs ... il faut donc parfois faire des concéssions et trouver le bon compromis ....

Est ce que le bridge lui offrirait plus de constrastes sur JPEG ?
    oui mais comment il fait ?
    pareil que sur un 7D, en utilisant nativement des réglages de curseurs plus poussés, alors sur le 7D, reflex oblige, on fait dans le naturel, mais rien n'empêche de pousser les réglages pour obtenir du proche Bridge ... avec en prime une rafale et une accroche que le Bridge ne proposera pas, et des objectifs de qualité si on monte dessus des objos de bonne facture

Et si cela doit être prouvé, il lui suffira de poster sa photo JPEG, et je suis certain qu'on arrivera à lui proposer une photo final qui sera à la hauteur, même si cela demandera peut être de passer aussi sur le PC

Certes il existe des personnes qui veulent tout connaître de leurs apn, et d'autres pas, c'est la vie ....

+
    Dernière modification par gparedes ; 09/09/2010 à 20h49.

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Je crois que personne ne m'a lu à part lolo78 !!!
    C'est pas croyable, je donne la réponse (avec la page du manuel en plus), et vous continuez à parler du RAW... J'ai vraiment l'impression que vous utilisez le RAW par facilité plus que par nécessité.

Antoine_B, as-tu essayé ?
    Ci-dessous ce que j'avais posté :

Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
    Bon alors avant de m'énerver, je vais répondre à ta question (j'ai même télécharger le manuel pour te répondre, c'est page 64-65-66) :
    - tu passe en P (n'ait pas peur c'est juste pour le réglage)
    - appuis sur la touche style d'image à gauche de l'écran
    - tu te places sur "Standard" et tu appuis sur INFO
    - tu déplaces les curseurs netteté, contraste et saturation à fond à droite, mais pas la teinte
    - appuis sur MENU
    - Tu peux te remettre sur le carré vert

Et tu reviens nous dire ce que tu en penses.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
    Je crois que personne ne m'a lu à part lolo78 !!!
    C'est pas croyable, je donne la réponse (avec la page du manuel en plus), et vous continuez à parler du RAW... J'ai vraiment l'impression que vous utilisez le RAW par facilité plus que par nécessité.

Antoine_B, as-tu essayé ?
    Ci-dessous ce que j'avais posté :
    +1 maintenant il faut attendre ce qu'il en pense.

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

J'ai toujours l'impression que souvent la frustration se cache là derrière ... pour certains car ils utilisent à 100% un matériel qui est en dessous alors qu'il auraient aimé la chance d'avoir le même mais qui ne peut pas se le permettre ou simplement comme ça pour "provoquer" ou je ne sais quoi encore.
    Biensûr que je suis dégouté, biensûr que je suis jaloux... J'ai un 1000D et c'est plus une question de moyen que par choix.

J'aurais envie de dire à Antoine_B "tu ferais aussi bien avec un 550D"... mais ce qui me choque encore plus, c'est les réponses des autres ! En dehors de VOTRE pratique vous n'avez pas l'air de connaitre votre appareil.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Il y a bien eu des réponses, je rassure cependant y compris celles de eristale, qui a malheureusement pris mes remarques pour lui ... ses réponses et d'autres sont des solutions y compris pour un 7D et avec les limitations qu'on a déjà évoquée ...

Si son 50D lui donnait satisfaction en Auto, il pourra donc également obtenir satisfaction avec le 7D de cette manière ... maintenant il n'aura pas besoin de vendre son 7D pour y parvenir
    Quelques réglages d'apn pourra donner satisfaction ... et si cela ne donne pas le résultat souhaité il aura toujours la possibilité de changer sa méthode ou de se forcer à comprendre un peu plus les principes élémentaires de la photographie $

Après si ouverture, vitesse, ISO, .... lui donnent déjà des boutons, on ne pourra pas non plus le forcer à le faire

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Et bien ce la en fait des réponses...

Quand je me permet de lancer un post, personnellement j'accepte les réponses quelles soient négatives ou positives, je prend en compte les conseils même si ils vont à l'encontre de ce que je pensait afin de me remettre en question et progresser. Il ne veut pas progresser, c'est son choix ok.

J'avais un bridge avant d'atterir dans le monde du réflex, il faisait de très belles photos à l'époque et vu l'évolution du matos le résultat actuel est vraiment sympa (Donc, je ne renie pas du tout les qualités des bridges qui sont plus approprié pour certaines situations, au contraire).
    Je ne shote jamais en Jpeg, mon apn est placé en Raw et je reste toujours sur mes menus (Av/Tv/M), même pour de la photo vite fait, ce n'est pas pour le temps que cela prend à mettre dans le pc, 2 3 retouches (recadrage, netteté si besoin) et l'exporté en JPEG. Le Raw est très bien surtout pour un débutant comme moi (cela ne fait que un peu plus de 3 ans que je suis passé au réflex) et cela permet de rattrapper beaucoup d'erreurs.

Après tout il ne veut pas se prendre la tête, à quoi bon finalement se prendre la tête à lui répondre...

Pour ma part, je décroche de ce post, car vu la tounure que cela prend (désolé d'avoir répondu et donné mon point de vue).
    Pour en finir, je dirait que après tout chacun fait ce que bon lui semble, d'ailleurs pour ma part à présent j'éviterait de poster sur le forum et me contenterait de visionner les photos.

Sur ce, bon WE à tous(tes), je vais faire mon repassage.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message

Après tout il ne veut pas se prendre la tête, à quoi bon finalement se prendre la tête à lui répondre...
    c'est vachement sympa ca comme pratique a la con.
    Apres le lynchage en place publique voici venu le temps de l'arrogance, je ne sais pas si c'est c'est mieux ou pire.

Membre Avatar de slide_bxl
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

Par défaut

.... et j'en passe
    Mon avis:
    - la personne qui s'achète une bombe de PC ou MAA c'est parce qu'elle en a "besoin" (ça rame, etc.)
    - la personne qui s'achète une Ferrari c'est parce qu'elle veut des poussée d'adrénaline; je n'ai encore jamais vu quelqu'un en Ferrari avec chauffeur (ce qui serait l'équivalent du mode full auto de nos reflex )
    - la personne qui s'achète un voilier c'est parce qu'elle aime la navigation (normalement)...

Après, y'a ceux qui s'achètent ces équipements - je pense en particulier aux produit Apple et aux bateaux - juste pour se faire voir. La "kéké attitude" !!
    Mais notre ami n'est pas dans ce cas.
    Disons juste que la majorité pense qu'il a eu "tort" dans le sens où il aurait pu avoir une même qualité d'image que ce qu'il obtient actuellement mais avec un équipement moins cher / moins encombrant / etc.

C'est son choix et son droit de rester en Full Auto... mais je suis d'accord que posséder un engin de compétition et ne pas le pousser dans ses retranchement c'est dommage et assez frustratnt pour ma part :p (jaloux? moi? lol)
    Surtout qu'il ne sera pas hors la loi lui, comparé à ce lui qui roulera à fond avec sa grosse bagnole

Voilà.
    Mon simple avis.

S.

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

.... et j'en passe
    Tu donne des exemples qui sont mal utiliser.

- Acheter un super PC a 3000€ avec pleins de réglage pour faire de l'overcloking sans en faire et ne l'utiliser que pour internet, c'est idiot.
    - Acheter une féfé pour faire de la ville a 50km/h sans jamais en sortir. Idem
    - Acheter un voilier pour ne se sevire que du moteur a essence parceque "trop compliquer les voiles", c'est de la bêtise pure.

Je fait des meilleur photo en auto avec mon Powershot SX20IS que mon 40D avec un 24-105 L en auto jpeg sans traitement. LARGEMENT !

Au final, c'est une question de points de vue. Chaque un est libre de claquer sont argent comme il le souhaite. Mais venir prôner du carre vert 100% sur un forum Reflex c'est juste ... Le Traitement logiciel fait partie de la photo Reflex, contrairement au bridge/compact qui sont un "clé en mains"

Pour moi, le carré vert sur les boitier expert sont pour prêter sont boitier a ca femme/marie/ami pour faire des clicher comme ça.

Mais bon, ca reste un paye libre ou chaque un a le droit a sont morceau de liberté, mais il faut rester réaliste

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ced-91 Voir le message
    Tu donne des exemples qui sont mal utiliser.

- Acheter un super PC a 3000€ avec pleins de réglage pour faire de l'overcloking sans en faire et ne l'utiliser que pour internet, c'est idiot.
    - Acheter une féfé pour faire de la ville a 50km/h sans jamais en sortir. Idem
    - Acheter un voilier pour ne se sevire que du moteur a essence parceque "trop compliquer les voiles", c'est de la bêtise pure.
    Et pourtant des exemples comme cela, aussi idiots qu'ils puissent parraître existent bien dans la nature ...
    Bien des personnes ayant des PC de ce genre ne sont même pas de gamers, et offrent à leur PC de carte 3D puissantissimes alors qu'il font du 2D
    Pour les bagnoles c'est pareil, bien de personnes sont simplement des adorateurs de belles mécaniques et sont loin de les utiliser à 50%
    Pour les voiliers bien de ces utilisateurs les utilisent moins de 15 jours / an, le bateau est plus utilisé par l'équipage que par leurs proprios

Peu importe, de toute façon le post est parti en vrille, alors laissons le crever, il y a de toute façon assez de réponses dedans, il ne sert à rien de se prendre le choux avec, je plébiscite pas l'usage limité d'un boîtier, au contraire, j'accèptes seulement que certaines personnes puissent faire autrement avec tous les défauts que cela comporte.

Mais visiblement pour certains, Browning ici, c'est plus une question d'argent, le faite que cela côuté 4000€ = pas bien, si cela coûte 500€ là il peut faire ... si on a l'argent pour se payer cela, faut il absolument s'en priver ?
    Les gens riches qui veulent rouler à 50kms/h achètent ils des twingo ? je ne pense pas ...

En ce qui me concerne en tout cas je laisserais ce post mourrir car de toute façon il est cuit ....

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

Et pourtant des exemples comme cela, aussi idiots qu'ils puissent parraître existent bien dans la nature ...
    Bien des personnes ayant des PC de ce genre ne sont même pas de gamers, et offrent à leur PC de carte 3D puissantissimes alors qu'il font du 2D
    Pour les bagnoles c'est pareil, bien de personnes sont simplement des adorateurs de belles mécaniques et sont loin de les utiliser à 50%
    Pour les voiliers bien de ces utilisateurs les utilisent moins de 15 jours / an, le bateau est plus utilisé par l'équipage que par leurs proprios

Peu importe, de toute façon le post est parti en vrille, alors laissons le crever, il y a de toute façon assez de réponses dedans, il ne sert à rien de se prendre le choux avec, je plébiscite pas l'usage limité d'un boîtier, au contraire, j'accèptes seulement que certaines personnes puissent faire autrement avec tous les défauts que cela comporte.

Mais visiblement pour certains, Browning ici, c'est plus une question d'argent, le faite que cela côuté 4000€ = pas bien, si cela coûte 500€ là il peut faire ... si on a l'argent pour se payer cela, faut il absolument s'en priver ?
    Les gens riches qui veulent rouler à 50kms/h achètent ils des twingo ? je ne pense pas ...

En ce qui me concerne en tout cas je laisserais ce post mourrir car de toute façon il est cuit ....
    Tu as tout a fait raison

Mais disons que venir sur un forum dédier au reflex et a apprendre la photo et de dire, "moi j'ai un 7D et je me serre du carre vert et je veux rien apprendre d'autre" c'est quand de la grande voltige

Sur ceux, bon weekend a tous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'y suis
    Par e1000 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2010, 16h55
  2. Mesanges sont de retour... le retour
    Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2009, 21h02
  3. Qui suis je ?
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2007, 17h21
  4. qui suis je?? ...
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 07h34
  5. Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !
    Par TomatoTom dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/10/2006, 06h55

Règles de messages