Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 107

Discussion: Je suis de retour

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-70mm f/4L 70-300mm f4-5.6 16-35mm

Par défaut

Troller? Évidemment quand c'est des grands noms de la photo qui parlent, il ont une approche légèrement différente. Ne pensez vous donc pas qu'il existe une différence de qualité entre un bridge et un Reflex Expert?
    Toi Silver Dot qui est copain avec la marque Canon, explique moi dont pourquoi un mode automatique à été intégrer à un boitier qu'on est sencés manier tout seul? Je ne pense pas être le premier ni le dernier à utiliser ce genre de matériel sans me soucier des réglages!!! Evidement je pense être un des seuls à l'avouer... C'est facile de se moquer de ce genre de personnes...

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Antoine_B Voir le message
    Troller? Évidemment quand c'est des grands noms de la photo qui parlent, il ont une approche légèrement différente. Ne pensez vous donc pas qu'il existe une différence de qualité entre un bridge et un Reflex Expert?
    Toi Silver Dot qui est copain avec la marque Canon, explique moi dont pourquoi un mode automatique à été intégrer à un boitier qu'on est sencés manier tout seul? Je ne pense pas être le premier ni le dernier à utiliser ce genre de matériel sans me soucier des réglages!!! Evidement je pense être un des seuls à l'avouer... C'est facile de se moquer de ce genre de personnes...
    Ou as-tu vu que quelqu'un se moquait ?

Comme le dit Groux, si tu veux un résultat sans te prendre la tête à régler et post traiter, le bridge ou le compact sont la pour ça.
    Si tu fais le tour du forum, tu pourras constater que si tu veux obtenir un résultat plus pétant, tu es dans l'obligation de passer par le postraitement pour le réflex alors que les bridges sont déja optimiser tout sortir une photo sans avoir à la retoucher.

Donc, aucune moquerie dans les propos des personnes qui ont prit le temps de te répondre, mais je pense que bons nombre sont sur le cul en lisant ton post, tout simplement.

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Ou as-tu vu que quelqu'un se moquait ?

Comme le dit Groux, si tu veux un résultat sans te prendre la tête à régler et post traiter, le bridge ou le compact sont la pour ça.
    Si tu fais le tour du forum, tu pourras constater que si tu veux obtenir un résultat plus pétant, tu es dans l'obligation de passer par le postraitement pour le réflex alors que les bridges sont déja optimiser tout sortir une photo sans avoir à la retoucher.

Donc, aucune moquerie dans les propos des personnes qui ont prit le temps de te répondre, mais je pense que bons nombre sont sur le cul en lisant ton post, tout simplement.
    + 1

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

ben ouai il y a un carré vert sur ces boitiers...Ils servent bien a quelque chose.
    Il y en a qui les utilise par facilité....

je ne crois pas que soit la peine de faire un proces à ces personnes...
    Il s''est fait plaisir et il a le droit.

Par contre Claude desolé je ne pourrais pas t'aider je connais pas grand chose.

Richarrd

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    ben ouai il y a un carré vert sur ces boitiers...Ils servent bien a quelque chose.
    Il y en a qui les utilise par facilité....

je ne crois pas que soit la peine de faire un proces à ces personnes...
    Il s''est fait plaisir et il a le droit.

Par contre Claude desolé je ne pourrais pas t'aider je connais pas grand chose.

Richarrd

On ne fait pas de procès et encore moins de moqueries!!!

Comme je l'ai dis plus haut, je pense que cet utilisateur de reflex c'est trompé dans le choix du matos, un bon bridge ferrait tout ce qu'il désire...car pour vouloir plus de contraste et de peps dans une photo sans vouloir sortir du carré vert ça va se compliquer, alors qu'un bridge va lui donner le résultat immédiatement, sans enlever sa part créative...

un bridge n'est pas réservé aux nuls, il peut très bien faire l'affaire et être un bon outil pour ces personnes qui ne veulent que cadrer, parcqu'ils ont l'oeil, mais que la technique du reflex les gonflent...

La seule différence serra la profondeur de champs, et comme ce n'est pas sa priorité et qu'il ne la maitrise pas (vu qu'il ne se sert pas de l'ouverture), je ne vois pas ce qu'un reflex apportera de plus qu'un bridge dans ce cas!

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

pourquoi le jpeg direct ne serrait pas aussi bon qu'un bridge

et jusqu'a preuve du contraire un 7d+24-70 pique plus qu'un bridge....
    enfin j'espére pour ceux qui utilise ce matos.

Il s'est planté je ne pense pas ....comme je l'ai dit il s'est fait plaisir et il a raison.

maintenant il a posé une question , et je n'y voit pas de reponse.
    Peut etre que lon peut pas regler certain parametre en carré vert, c'eest possible.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    pourquoi le jpeg direct ne serrait pas aussi bon qu'un bridge

et jusqu'a preuve du contraire un 7d+24-70 pique plus qu'un bridge....
    enfin j'espére pour ceux qui utilise ce matos.

Il s'est planté je ne pense pas ....comme je l'ai dit il s'est fait plaisir et il a raison.

maintenant il a posé une question , et je n'y voit pas de reponse.
    Peut etre que lon peut pas regler certain parametre en carré vert, c'eest possible.

Ben tu vois je ne suis pas sur (et ce n'est que mon avis) qu'un 7D + 24/70 pique plus qu'un bridge, quand ce dit reflex n'est utilisé qu'à 5% de ses capacités...
    Un bridge est optimisé dès le déclenchement, alors qu'un reflex (encore plus le 7D) tout reste à faire, ou alors au moins passer en mode P et prérégler les niveaux de contraste et saturation etc... il faut un minimum sur un reflex pour en sortir quelque chose.

Et pour finir, perso je ne comprend pas la place du carré vert à partir des XXD, c'est comme la vidéo, arrivé à un certains niveaux, soit on cherche un appareil expert dédié et plus performant pour l'utilisation que l'on veux, soit on prend un très bon entrée de gamme ou un bridge pour se faire la main ou ne pas se prendre la tête avec toutes les fonctions et autres réglages pré/post déclenchement...

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par Antoine_B Voir le message
    je vais utiliser le mot coco, mais ça n'a rien de méchant!

tu es quand même un drôle de coco toi!
    des comme toi, on en voit très peu sur ce forum.

tu es mon premier en fait, surtout à t'entêter.

c'est vrai, pourquoi pas, ça semble tellement gros que c'est un troll.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'y suis
    Par e1000 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2010, 16h55
  2. Mesanges sont de retour... le retour
    Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2009, 21h02
  3. Qui suis je ?
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2007, 17h21
  4. qui suis je?? ...
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 07h34
  5. Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !
    Par TomatoTom dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/10/2006, 06h55

Règles de messages