Sans rire, y'a un moment où avant de paniquer, de lancer des posts avec comme titre (mensonger) "40D problème" , "40D soucis", "40D, c'est normal ?", LISEZ CE P*****N DE MANUEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon DD29, ça tombe sur toi mais faut bien que je réponde qque part. Ce qui m'embète plus, ce n'est pas tant la detresse sincère (qui serait facilement levée en lisant le manuel) que les intitulés qui laissent à penser que ce 40D est bourré de bugs et de problèmes matériels.

Avant de lancer un post parlant d'une défaillance du 40D, assurez vous (vous collectif) qu'il ne s'agit pas d'une fausse manip ou pire, de quelque chose de tout à fait normal et détaillé dans le manuel de l'utilisateur !!!!

Résumé des 2 (oui, deux !!) derniers jours seulement (et encore je lis pas tout). Le dépoli granuleux (c'est normal), le double trait de la correction d'expo par pas d'1/2 IL (c'est normal), le liveview qui ne se déclenche que quand on appuie sur le bouton SET (c'est normal).

Bientôt "Quand je fais la mise au point, ça fait bip, c'est normal ?" ou "Je suis obligé d'inserer ma carte compact flash dans un sens bien précis, dans l'autre, ça marche pas, c'est normal ?"...

(ouf, ça fait du bien).

(Coup de gueule, mais sans rancune aux interessés).

(Coup de gueule surement inutile pour les suivants, d'ailleurs).