Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: JAlbum et script TransFXB, possible ?
Vue hybride
-
30/01/2006, 16h48 #1
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
JAlbum et script TransFXB, possible ?
Je viens d'expérimenter le script de TransFXB qui permet donc de garder de conserver une bonne qualité d'image lors de leur redimensionnement pour affichage sur le web.
C'est excelent, merci encore à toi :thumbup:
Cependant je suis dans le même temps en train de tatonner un peu avec le log JAlbum pour exposer qq galleries photos.
Ma question est la suivante : faut-il utiliser le script sur les photos destinées à JAlbum avant ou pas ? Je demande ça car j'ai pu remarquer que le log Jalbum redimensionne automatiquement les photos leur donnant un poids en KO beaucoup plus raisonnable.
Donc si je les ai déjà travaillées avec le script de TransFXB, plus derriere le travail en auto de JAlbum, ne vais-je pas reperdre en qualité ?
Donc est-ce que je continue à fournir à JAlbum mes photos telles quelles, ou bien des redimensionnées ?
D'avance merci de votre aide
-
30/01/2006, 16h55 #2
- Inscription
- octobre 2004
- Localisation
- Paris
- Messages
- 207
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- 18-55 / 50 1.8 / 70-300 / 18-200
En fait, moi je n'utilise pas (encore) le script de Transfxb, mais un script qui fait jsute un resize puis une accentuation.
J'ai remarqué que JAlbum faisait un resize + recompression JPG seulement si tes images sources pour JAlbum étaient plus grandes que la taille que tu demandes à JAlbum.
Donc si tu fais un resize avec le script de transfxb à 700pixels par ex. Et que JAlbum (configuré pour les images à 700pixels) crée un album à partir de ces resize, JAlbum ne modifiera pas tes photos... (sauf pour les vignettes, bien sur..)
Donc effectivement, je pense qu'il vaut mieux faire comme ça car le resize de JAlbum ne donne pas aussi bien que celui de TransFXB.
je ne suis peut être pas complètement clair.... :bash:
-
30/01/2006, 16h59 #3
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Envoyé par jeromed
-
30/01/2006, 17h18 #4
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- Grenoble
- Âge
- 56
- Messages
- 647
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM
Je fais pareil avec gallery : c'est moi qui fixe la taille de mes photos, pas lui. Comme ça, je maîtrise le résultat. Ce serait quand même dommage qu'un bête logiciel d'album photos massacre tout notre boulot, non ?
-
30/01/2006, 17h29 #5
- Inscription
- avril 2004
- Localisation
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Âge
- 57
- Messages
- 10 483
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Si tu coches qualité 100% et afficher la taille réelle, JAlbum ne modifiera pas ta photo. C'est mieux que tu le fasses avec le script de TransFXB et que tu envoies les photos préparées par tes soins
-
30/01/2006, 19h39 #6
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci pour tous vos conseils
Autre petite question concernant JAlbum, je profite d'avoir des connaisseurs lol
Elle concerne l'affichage des Exifs. Bizarrement la sensibilité iso ressort tout le temps comme inconnue, alors que sous windows, un simple clic droit sur la photo et propriétés, avancé, me fournit bien l'intégralité des exifs.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau Modérateur [TransFxb]
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 59Dernier message: 01/06/2006, 14h53