Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 114

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    47
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
    Aujourd'hui, j'ai imprime quelques photos 10x15 et elles sont parfaites visuellement.
    C'est vraiment lorsqu'on regarde nos photos sur notre ecran ordi, que l'on voit les imperfections de nettete par exemple.
    Rah ça ! C'est une bonne nouvelle ! Donc en 10x15, on ne voit plus ce manque de netteté ? Je m'en doutais un peu mais que tu le confirmes me rassure !!! (Ma femme va peut-être enfin arrêter de me charrier avec, je cite "mes photos à 2 balles" !!!)

    En ce qui concerne la retouche, j'ai un peu essayé : j'ai juste augmenté la netteté + augmenté la saturation : c'est donc très rapide ... mais ce qui me faisait peur c'est la quantité de photos à traiter ... mais il semblerait qu'il y aurait une fonction (Recette je crois) qui permet d'enregistrer tes modifications puis de les appliquer à d'autres photos (peut-etre meme à tout un dossier de photos : mais cela je n'en suis pas sur !) Donc finalement, ça pourrait être plus simple que je ne le croyais ...
    Après, effectivement, si l'on veut faire de la retouche partielle ... cela doit etre plus long !

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui le RAW est faussement plus long, car selon le type de retouche il est parfois plus rapide de traiter 400 raw en BdB par exemple, que de le faire en JPEG

    Donc la solution du RAW + JPEG permet par exemple d'appliquer des réglages qu'on pense être OK et en cas d'erreur de choisir de faire mieux avec le RAW, certes il n'est pas difficile de faire un export JPEG à partir des RAW avec un réglage ajusté qu'on applique à des séries complètes

    Donc oui on peut copier / coller les paramètres d'un traitement vers X fichiers destination. A noter que par exemple sous Lightroom il est même possible de copier / coller le ou les paramètres qu'on veut, comme un recadrage, ou une retouche des poussières, ou seulement le vignettage, etc etc en gros un photo de départ peut ainsi servir à corriger toute une série prise avec un réglage similaire
    A noter également que LR 2.0 permet de faire du ponctuel, mais c'est aussi faisable avec un logiciel de retouche

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    47
    Messages
    33
    Boîtier
    Eos Kiss x2 (450D)
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Rah ça ! C'est une bonne nouvelle ! Donc en 10x15, on ne voit plus ce manque de netteté ? Je m'en doutais un peu mais que tu le confirmes me rassure !!! (Ma femme va peut-être enfin arrêter de me charrier avec, je cite "mes photos à 2 balles" !!!)
    Oui je te confirme que c'est nickel
    Par contre, les photos sont un peu "noircies" je trouve, du au papier je ne sais pas.
    Mais les cheveux et les yeux ne resortent pas.
    Peut etre faut il eclaircir un peu les photos avant de les imprimer ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2008, 22h15
  2. J'ai perdu mes photos ...
    Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 18h52
  3. J'ai failli me faire croquer
    Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 11h37
  4. Photos à faire en Egypte ?
    Par Tanguy75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 13h32
  5. [SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2007, 18h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com