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Vue hybride

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Lu,

    Je viens de regarder les 3 photos dont tu penses avoir pb,
    - certes la 1 c'est une erreur de map, rien de nette sur la photo, possible que le collimateur ai choisi une zone de couleur uniforme et il n'a pas trouvé la map correctement que la photo a été prise

    - sur la seconde c'est bien un flou de netteté lié à la profondeur de champ (F4) La personne la plus lointaine subi donc un flou normal de pdc. Dans l'idéal le même réglage avec F5.6 par exemple aurait solutionné cela

    - enfin la dernière je ne trouve pas quelle manque de netteté sur le visage, un flash en fill in aurait pu par exemple éclairer un peu plus le visage car le soleil vient un peu de l'arrière éclairant que la partie arrière de la tête et un peu le visage seulement

    Pour ce qui est de la netteté, je dirais qu'il est certes possible de l'augmenter, donnant la sensation d'un piqué supérieur, mais je conseille de le faire sur le PC et non sur l'apn, car une trop grande valeur de netteté apporte une sensation de piqué mais sur l'ensemble de la photo et peut par exemple à ISO élevé créer un bruit excéssif. Il est préférable de l'appliquer sur le PC. Cela permet de choisir comment et où cette netteté sera appliqué voir même si elle aura besoin d'en bénéficier

    Certes l'objectif n'est pas parfait et certes il est conseillé de l'utiliser dans la plage d'utilisation optimum quant au ouvertures. A 18mm on évitera l'ouverture maxi et à 55mm pareil. Sauf si on a pas le choix. Fermer de 1 ou 2 crans (1/3 IL suffit déjà à trouver un piqué correct) le reste se sera fait sur ordinateur.

    Cependant pour comparer les photos faites par des bridges / compacts, tu notera toujours une différence, une impression de moins "claquant" voir moins nette, cela est normal, car un reflex par défaut n'applique pas d'ajouts logiciels, ou il ne le fait que de manière modéré, permettant ensuite d'en ajouter, c'est le naturel qui prime. Sur un compact / bridge, par défaut l'apn ajoute une saturation, contraste et netteté plus poussé, donnant une sensation de photo "flashy" ou "claquante", qui sous une apparence flateuse cache quand même la réalité, car en effet on n'a bien souvent pas vu sur place autant de couleurs.
    De plus ces réglages poussés nuisent dès les montés d'ISO, créant des artéfacts de couleurs horribles et des visages rougeatres. Les rouges / bleus sont souvent poussé de trop et ils bavent presque.

    Donc un reflex est avant tout un appareil qui montre l'image dans le viseur qui traverse l'objectif (c'est ça un reflex), TTL en english, mais en plus il est "naturel", cad qu'il ne cherche pas a en rajouter. Je dirais même que plus on opte pour une gamme Pro plus c'est naturel / fade par défaut, car un 350D par exemple certains placent les réglages en négatif pour contraste / saturation, là ou sur un 5D les valeurs à 0 sont déjà assez naturel comme ça

    Donc pas d'inquiètude, le comportement est normal, il te reste à maîtriser le flash et les ouvertures / iso mais louper des photos arrive à tout le monde y compris aux personnes ayant une bonne expérience, la différence est souvent ailleurs (en tout cas lorsque les conditions le permettent) :
    - le débutant ne le verra qu'une fois sur le PC, un peu trop confiant
    - l'expérimenté le verra avant et corrigera sur une 2ème prise (il aura par exemple analysé l'histo pour vérifier l'expo ou encore zoomé sur l'écran pour vérifier la netteté dans les zones importantes, pour savoir si la photo mérite un 2ème essai ou plus encore, l'expérimenté est donc méfiant et sait que sous l'apparence flâtteuse de l'écran arrière se cache parfois une photo décevante

    Voilà j'espère que cela répond à certaines de tes intérrogations, même si d'autres avaient déjà commencé à le faire

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  2. #2
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    salut ; j'ai utilisé le efs 18-55 d'origine avec mon eos 400D pendant mes vacances en corse car pour le paysage ou les photos dans les villages mon 70-200 passer pas ( zoom trop ) . mais je trouve le resultat pas trop mal donc avant de chercher si sa viens du matos il faut dejas apprendre a utilisé sont matos au mieu et savoir le regler avant chaque shoot . prend le pas mal , moi je suis passer par la et je fait encore beaucoup d'erreure mais c'est comme sa que sa vas venire , biensure j'ai acheter mon 70-200 qui a rien a voir en qualitée mais a la base c'est le photographe qui regle et cadre . j'espere que tu sera pas facher , encore une fois aprend et test , une fois que tu aura bien compris les different reglages , tu fera de belles photos , mais je te rassure on apprend tout les jours .

    amicalement

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Re,

    J'ajouterais que dans certains cas, un objectif 18-55 F2.8 et un 18-55 F3.5-F5.6 donnent des photos à peu près identiques en termes de qualité, mais dans la fourchette optimal de la version F3.5-F5.6, cad qu'entre F5.6 et F13 les comparatifs entre les 2 ne sont pas radicalement différents, par contre là ou le 2.8 repprend l'avantage c'est que sa plage qualitative est plus large, cad qu'entre F3.5 et 13. Sa plage d'utilisation est donc plus large et permet aussi un usage dans des conditions de lumière difficile permettant de ne pas recourrir rapidement à une monté en ISO

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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