Affichage des résultats 1 à 45 sur 114
Discussion: j'ai du mal a faire de bonnes photos >_<
Vue hybride
-
13/08/2008, 18h34 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Bien sur que si. Ca rajoute une couche d'air et une lame de verre pas toujours de la meilleure qualité. Et un excellent filtre UV ça coute assez cher. Les poussières qui se déposent sur la lentille frontale sont enlevées à l'aide d'une souflette ou d'un pinceau, les projections avec un microfibre propre et la buée de ton haleine (haaaaaaaaaa). Quant à éviter qu'une poussière se mette derrière la lentille, ça ne me parait pas possible, sauf mauvaise construction de l'objectif ou poussière étant déjà là au montage. Ces poussières (et y'en a toujours un peu dessus) sont de toute manière sans conséquences sur la photo en elle-même(sauf si y'en a beaucoup, beaucoup, et dans certains circonstances, soleil de face notamment). Donc, je ne suis pas un accro du nettoyage de la lentille frontale.
Par contre, mes objectifs sont toujours protégés par leur pare-soleil, souvent à acheter à part (sauf les séries L Canon et les optiques Sigma ou Tamron), et ça, ça protège des rayons lumineux incidents, et aussi des projections (à moins qu'elles viennent pile en face de l'objectif, dans l'axe, ce qui est statistiquement difficile).
Perso, j'ai arreté de monter des filtres qd j'ai vu la différence sans et avec. Mais c'était peut être des culs de bouteilles. En tout cas, des filtres UV "pas chers", c'est sûr.
-
15/08/2008, 12h08 #2
- Boîtier
- 5D markII
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos floues, cmt faire???
Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 28Dernier message: 26/05/2008, 21h15 -
J'ai perdu mes photos ...
Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 21Dernier message: 13/12/2007, 17h52 -
J'ai failli me faire croquer
Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 03/06/2007, 10h37 -
Photos à faire en Egypte ?
Par Tanguy75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 16/03/2007, 12h32 -
[SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
Par Sebrr600 dans le forum Discussions généralesRéponses: 29Dernier message: 25/02/2007, 17h40