Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 114

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
    briceos> on m'a conseille un filtre pour eviter que la poussiere rentre dans la lentille et pour ca, j'ai pris un filtre UV comme beaucoup de mags conseillent. Erreur ? ne me dites pas que ca change la nettete quand meme ?
    Bien sur que si. Ca rajoute une couche d'air et une lame de verre pas toujours de la meilleure qualité. Et un excellent filtre UV ça coute assez cher. Les poussières qui se déposent sur la lentille frontale sont enlevées à l'aide d'une souflette ou d'un pinceau, les projections avec un microfibre propre et la buée de ton haleine (haaaaaaaaaa). Quant à éviter qu'une poussière se mette derrière la lentille, ça ne me parait pas possible, sauf mauvaise construction de l'objectif ou poussière étant déjà là au montage. Ces poussières (et y'en a toujours un peu dessus) sont de toute manière sans conséquences sur la photo en elle-même(sauf si y'en a beaucoup, beaucoup, et dans certains circonstances, soleil de face notamment). Donc, je ne suis pas un accro du nettoyage de la lentille frontale.

Par contre, mes objectifs sont toujours protégés par leur pare-soleil, souvent à acheter à part (sauf les séries L Canon et les optiques Sigma ou Tamron), et ça, ça protège des rayons lumineux incidents, et aussi des projections (à moins qu'elles viennent pile en face de l'objectif, dans l'axe, ce qui est statistiquement difficile).

Perso, j'ai arreté de monter des filtres qd j'ai vu la différence sans et avec. Mais c'était peut être des culs de bouteilles. En tout cas, des filtres UV "pas chers", c'est sûr.

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Quant à éviter qu'une poussière se mette derrière la lentille, ça ne me parait pas possible, sauf mauvaise construction de l'objectif ou poussière étant déjà là au montage. Ces poussières (et y'en a toujours un peu dessus) sont de toute manière sans conséquences sur la photo en elle-même(sauf si y'en a beaucoup, beaucoup, et dans certains circonstances, soleil de face notamment). Donc, je ne suis pas un accro du nettoyage de la lentille frontale.

Et tu es possesseur du 17-55?
    Les poussières peuvent apparaitre dans un objectif par le phenomene de pompe à air qui se produit dans un zoom. Rien d'alarmant normalement, tant qu'on ne voit rien sur la photo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2008, 21h15
  2. J'ai perdu mes photos ...
    Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 17h52
  3. J'ai failli me faire croquer
    Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 10h37
  4. Photos à faire en Egypte ?
    Par Tanguy75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 12h32
  5. [SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2007, 17h40

Règles de messages