Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
briceos> on m'a conseille un filtre pour eviter que la poussiere rentre dans la lentille et pour j'ai pris un filtre UV comme beaucoup de mags conseillent. Erreur ?
ca change vraiment quelque chose ?
J'ai trop peur de la poussiere donc j'aimerais de pas enlever le filtre ou alors utiliser un filtre de protection simple.
Trop fort les vendeurs... je crois bien que c'est la première fois que je lis un truc pareil... un filtre de ce genre sert plutôt à protéger la lentille, pour éviter qu'elle ne prenne malencontreusement un coup... pour la poussière, c'est plutôt par derrière qu'elle peut passer, car en principe, sur la lentille frontale, elle a pas vraiment de place pour passer, ou alors, c'est que l'optique est mal contruite ou a un soucis !!!
Ensuite, un filtre... ça rajoute un couche de verre... qd on met un filtre, il reste conseillé d'en mettre un de qualité (sans pour autant acheté les trucs les plus cher)... et même sur un 18-55 de base.

Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
Pour cette histoire de flash dans mon precedant message, des idees ?
C'est pas évident la gestion du flash... en plus, il s'agit du flash intégré je suppose... pas très puissant, pas uniforme !!!
En gros, pour commencer à faire un peu plus de chose en utilsant un flash, c'est souvent le mode manuel qui convient le mieux... si en mode P, le boitier te propose 1/60°s et f4... en manuel, essaie le 1/60°s et f5,6 ou f8... le flash compensera en ajoutant de la puissance et donc la lumière qu'il pourrait te manquer... mais... avec le flash intégré, attention à la puissance, limitée !
Bref, si tes images ont correct en mode P avec le flash, reste comme ça pour le moment... tu auras bien le temps de t'y pencher plus tard