Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 114

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos Kiss x2 (450D)
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

Par défaut

ricou> ca me rassure deja en te lisant (difference entre reflex et compact), je commence a m'arracher les cheveux.

briceos> on m'a conseille un filtre pour eviter que la poussiere rentre dans la lentille et pour ca, j'ai pris un filtre UV comme beaucoup de mags conseillent. Erreur ? ne me dites pas que ca change la nettete quand meme ?
    J'ai trop peur de la poussiere donc j'aimerais de pas enlever le filtre ou alors utiliser un filtre de protection simple.

didou> en fait, je fais plein de photos avec ma fille qui joue, et je n'ai pas de probleme, c'est pour ca que je ne les poste pas
    Avec le reflex, quand je prend une photo, j'arrive jamais a savoir si elle est bien avant de la voir sur l'ordi.
    Avec le compact, j'avais pas cette anxiete a avoir.
    Neanmoins, j'avoue que je suis "perfectionniste" et ne pas avoir un beau resultat, ca m'agace surtout vu le prix de l'appareil.
    Ma femme me trouve d'ailleurs bien chiant depuis que j'ai l'appareil :ranting2:
    Je crois que je suis devenu accroc au reflex mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du ratage.
    C'est pour ca que je viens ici d'ailleurs.

J'ai encore beaucoup de souci avec le reglage des ISO.
    Je laisse toujours le parametre en AUTO car je ne sais vraiment pas quel ISO est adapte a la scene.
    Ricou m'a conseille de monter en ISO pour la photo postee plus haute, je n'y aurai meme pas pense

Pour cette histoire de flash dans mon precedant message, des idees ?
    Dernière modification par banchan2 ; 13/08/2008 à 13h44.

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
    briceos> on m'a conseille un filtre pour eviter que la poussiere rentre dans la lentille et pour j'ai pris un filtre UV comme beaucoup de mags conseillent. Erreur ?
    ca change vraiment quelque chose ?
    J'ai trop peur de la poussiere donc j'aimerais de pas enlever le filtre ou alors utiliser un filtre de protection simple.
    Trop fort les vendeurs... je crois bien que c'est la première fois que je lis un truc pareil... un filtre de ce genre sert plutôt à protéger la lentille, pour éviter qu'elle ne prenne malencontreusement un coup... pour la poussière, c'est plutôt par derrière qu'elle peut passer, car en principe, sur la lentille frontale, elle a pas vraiment de place pour passer, ou alors, c'est que l'optique est mal contruite ou a un soucis !!!
    Ensuite, un filtre... ça rajoute un couche de verre... qd on met un filtre, il reste conseillé d'en mettre un de qualité (sans pour autant acheté les trucs les plus cher)... et même sur un 18-55 de base.

Pour cette histoire de flash dans mon precedant message, des idees ?
    C'est pas évident la gestion du flash... en plus, il s'agit du flash intégré je suppose... pas très puissant, pas uniforme !!!
    En gros, pour commencer à faire un peu plus de chose en utilsant un flash, c'est souvent le mode manuel qui convient le mieux... si en mode P, le boitier te propose 1/60°s et f4... en manuel, essaie le 1/60°s et f5,6 ou f8... le flash compensera en ajoutant de la puissance et donc la lumière qu'il pourrait te manquer... mais... avec le flash intégré, attention à la puissance, limitée !
    Bref, si tes images ont correct en mode P avec le flash, reste comme ça pour le moment... tu auras bien le temps de t'y pencher plus tard

Membre Avatar de Valeria
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

Par défaut

Ma femme me trouve d'ailleurs bien chiant depuis que j'ai l'appareil :ranting2:
    Photographie un peu + ta femme alors :angel_not

J'ai encore beaucoup de souci avec le reglage des ISO.
    Je laisse toujours le parametre en AUTO car je ne sais vraiment pas quel ISO est adapte a la scene
    Tu peut prendre la sensiblité minimum qui te donne déjà une vitesse sufisante pour éviter les flous de bouger

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

briceos> on m'a conseille un filtre pour eviter que la poussiere rentre dans la lentille et pour ca, j'ai pris un filtre UV comme beaucoup de mags conseillent. Erreur ? ne me dites pas que ca change la nettete quand meme ?
    Bien sur que si. Ca rajoute une couche d'air et une lame de verre pas toujours de la meilleure qualité. Et un excellent filtre UV ça coute assez cher. Les poussières qui se déposent sur la lentille frontale sont enlevées à l'aide d'une souflette ou d'un pinceau, les projections avec un microfibre propre et la buée de ton haleine (haaaaaaaaaa). Quant à éviter qu'une poussière se mette derrière la lentille, ça ne me parait pas possible, sauf mauvaise construction de l'objectif ou poussière étant déjà là au montage. Ces poussières (et y'en a toujours un peu dessus) sont de toute manière sans conséquences sur la photo en elle-même(sauf si y'en a beaucoup, beaucoup, et dans certains circonstances, soleil de face notamment). Donc, je ne suis pas un accro du nettoyage de la lentille frontale.

Par contre, mes objectifs sont toujours protégés par leur pare-soleil, souvent à acheter à part (sauf les séries L Canon et les optiques Sigma ou Tamron), et ça, ça protège des rayons lumineux incidents, et aussi des projections (à moins qu'elles viennent pile en face de l'objectif, dans l'axe, ce qui est statistiquement difficile).

Perso, j'ai arreté de monter des filtres qd j'ai vu la différence sans et avec. Mais c'était peut être des culs de bouteilles. En tout cas, des filtres UV "pas chers", c'est sûr.

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Quant à éviter qu'une poussière se mette derrière la lentille, ça ne me parait pas possible, sauf mauvaise construction de l'objectif ou poussière étant déjà là au montage. Ces poussières (et y'en a toujours un peu dessus) sont de toute manière sans conséquences sur la photo en elle-même(sauf si y'en a beaucoup, beaucoup, et dans certains circonstances, soleil de face notamment). Donc, je ne suis pas un accro du nettoyage de la lentille frontale.

Et tu es possesseur du 17-55?
    Les poussières peuvent apparaitre dans un objectif par le phenomene de pompe à air qui se produit dans un zoom. Rien d'alarmant normalement, tant qu'on ne voit rien sur la photo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2008, 21h15
  2. J'ai perdu mes photos ...
    Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 17h52
  3. J'ai failli me faire croquer
    Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 10h37
  4. Photos à faire en Egypte ?
    Par Tanguy75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 12h32
  5. [SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2007, 17h40

Règles de messages