Affichage des résultats 1 à 45 sur 114
Discussion: j'ai du mal a faire de bonnes photos >_<
Mode arborescent
-
13/08/2008, 10h31 #11
- Boîtier
- EOS 5D III / Rolleicord 1956
- Objectif(s)
- Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX
Ca c'est plutôt normal... sauf à pousser à fond la netteté sur le boitier, il faut le plus souvent accentuer un minimum les images issues d'un reflex numérique. Globalement, les images sortant d'un reflex sont plus douces que celles provenant d'un compact qui lui accentue tout pour avoir une photo prête à l'emploi... c'est pas le cas avec un reflex.
Donc, il faut un minimum de boulot.
Je suis d'accord avec toi... enfin presque, j'ai l'impression qd même que le côté complètement à gauche du chapeau est presque net, ainsi que les 2 mains qui sont à peu près au même niveau.
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est le flou important du reste du chapeau, notamment à droite... avec une ouverture à f8, la profondeur de champ devrait être plus importante que ça et on devrait avoir un chapeau net quasi entièrement... sur cette photo, je ne voit qu'une chose pour expliquer le flou : temps de pose trop court et mouvement du sujet... mouvement de la tête, mais aussi mouvement vers l'avant (elle marchait)... entre le moment où tu fait la mise au point et le moment où tu déclenche, il se passe assez de temps pour que le point de netteté se soit légèrement décalé.
Il faut, je pense, que tu augmente d'un diaph (d'un cran) le temps de pose (1/250°s au lieu de 1/125°s sur cette image). Pour compenser, soit tu ferme un peu plus (1 diaph de moins en ouverture : passer de f8 à f5,6, mais dans ce cas, profondeur de champ plus courte), soit monter en iso (400 au lieu de 200), solution que je te conseillerais, car je pense que sur ton boitier, il n'y aura pas bq de différence de bruit entre 200 et 400 iso, alors qu'avec l'objectif que tu utilise, en descendant à f5,6, la qualité d'image risque d'en pâtir.
Y-a pas à dire, les photos d'enfants sont vraiment difficile à réaliser... qu'est-ce que ça bouge ces petites choses
Bon courage et ne désespère pas !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos floues, cmt faire???
Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 28Dernier message: 26/05/2008, 21h15 -
J'ai perdu mes photos ...
Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 21Dernier message: 13/12/2007, 17h52 -
J'ai failli me faire croquer
Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 03/06/2007, 10h37 -
Photos à faire en Egypte ?
Par Tanguy75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 16/03/2007, 12h32 -
[SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
Par Sebrr600 dans le forum Discussions généralesRéponses: 29Dernier message: 25/02/2007, 17h40