Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
Je ne comprends pas, je ressens toujours cette impression de "pas net" lorsque je zoome les photos.
Je m'attends a des visages nets mais nan, c'est toujours tres approximatif alors que le point a ete fait sur les visages.
.../...
Faut il a tout prix que je retraite toutes mes photos via un soft ?
Ca c'est plutôt normal... sauf à pousser à fond la netteté sur le boitier, il faut le plus souvent accentuer un minimum les images issues d'un reflex numérique. Globalement, les images sortant d'un reflex sont plus douces que celles provenant d'un compact qui lui accentue tout pour avoir une photo prête à l'emploi... c'est pas le cas avec un reflex.
Donc, il faut un minimum de boulot.

Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
Mode P - vitesse 1/125 - F8 - ISO 200
Je trouve que le chapeau et le visage ne sont pas nets.
Je suis d'accord avec toi... enfin presque, j'ai l'impression qd même que le côté complètement à gauche du chapeau est presque net, ainsi que les 2 mains qui sont à peu près au même niveau.
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est le flou important du reste du chapeau, notamment à droite... avec une ouverture à f8, la profondeur de champ devrait être plus importante que ça et on devrait avoir un chapeau net quasi entièrement... sur cette photo, je ne voit qu'une chose pour expliquer le flou : temps de pose trop court et mouvement du sujet... mouvement de la tête, mais aussi mouvement vers l'avant (elle marchait)... entre le moment où tu fait la mise au point et le moment où tu déclenche, il se passe assez de temps pour que le point de netteté se soit légèrement décalé.
Il faut, je pense, que tu augmente d'un diaph (d'un cran) le temps de pose (1/250°s au lieu de 1/125°s sur cette image). Pour compenser, soit tu ferme un peu plus (1 diaph de moins en ouverture : passer de f8 à f5,6, mais dans ce cas, profondeur de champ plus courte), soit monter en iso (400 au lieu de 200), solution que je te conseillerais, car je pense que sur ton boitier, il n'y aura pas bq de différence de bruit entre 200 et 400 iso, alors qu'avec l'objectif que tu utilise, en descendant à f5,6, la qualité d'image risque d'en pâtir.

Y-a pas à dire, les photos d'enfants sont vraiment difficile à réaliser... qu'est-ce que ça bouge ces petites choses

Bon courage et ne désespère pas !