Affichage des résultats 1 à 45 sur 114
Discussion: j'ai du mal a faire de bonnes photos >_<
Mode arborescent
-
16/07/2008, 19h19 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le soucis n'est pas de ne pas y parvenir, mais bien d'y pervenir rapidement.
Comme dit justement dans l'explication, le pb se pose lorsqu'on ne sait pas à quoi va ressembler la cible, alors qu'on aura pas le temps de faire la modification
En Av par exemple une cible blanche ou noir peut vite demander plus d'un 1IL vers la surexpo ou 1IL en sousexpo, le mode M s'affranchi de ce genre de choix
Guêpiers d'Europe en Corse, Meeting de Bercy, Tennis à Roland Garros ..... sont des galeries que j'ai shootés en M, malgré une météo changeante sur Roland Garros, et cela ne m'a pas empêché de bien exposer, cela demande dans ces cas un peu d'habitude et pas mal de vigilance.
Alors bien sûr je suis majoritairement en Av, mais dès que les conditions le permettent et que cela devient un avantage, je n'hésites pas une seconde à recourrir au mode M. En proportion : le mode P jamais, mode Av à 70%, mode M à 29%, 1% en Tv pour du filé et uniquement pour cela.
En flash je suis 100% en M.
Même si on peut obtenir les mêmes résultats avec des modes différents, n'hésitez pas à tenter le M, car il est parfois LA solution, malheureusement écarté par peur de ne pas le maîtriser, et du coup un shooting peut s'avèrer pénible avec des déchets là ou le M vous l'aurait rendu bien plus plaisant : alors pensez y et pourquoi pas l'adopter lorsque vous rencontrerez ces cas de figure ou son utilisation vous sera salvateur ?
+
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos floues, cmt faire???
Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 28Dernier message: 26/05/2008, 22h15 -
J'ai perdu mes photos ...
Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 21Dernier message: 13/12/2007, 18h52 -
J'ai failli me faire croquer
Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 03/06/2007, 11h37 -
Photos à faire en Egypte ?
Par Tanguy75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 16/03/2007, 13h32 -
[SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
Par Sebrr600 dans le forum Discussions généralesRéponses: 29Dernier message: 25/02/2007, 18h40