Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 114

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
    ...
    Predigny> beau travail la retouche. Pour avoir une image directe comme celle ci. il aurait fallu monter en ISO ?...
    Non, pas forcément, l'exposition était bonne. L'avantage de monter en iso c'était pour éviter le flou de bougé qui est léger ici mais sans doute présent. C'est plutôt dans les "Styles d'images" que tu peux jouer en augmentant un peu la "netteté". Le style "Paysage" donne souvent des résultats assez flatteurs, même pour les portraits et la netteté est déjà poussée à 4. Evidemment l'idéal c'est le Raw qui permet presque tout "après" mais même en jpeg, DPP permet d'ajuster pas mal de choses et on voit en particulier que quand on demande à l'outil "Courbes" un ajustement automatique des tonalités, il relève les moyennes lumières, ce qui donne plus de clarté à l'image sans griller les hautes lumières. On peut aussi jouer sur la "teinte", par exemple sur ta photo, la valeur -4 redonne un teint un peu plus rosé à l'enfant... question de goût.
    Le problème c'est qu'il faut que son écran soit bien réglé pour faire les changements de tonalité et surtout de teinte. Ne pas oublier non plus que quand on fait faire des tirages 10x15, la plus part du temps les images sont "réajustées" automatiquement et souvent il vaut mieux ne pas avoir fait de modifications trop importantes avant.

Membre Avatar de Elfurio
    Boîtier
    EOS-350D & 40D
    Objectif(s)
    18-55 + 50/1.8 + 70-200/4L IS

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    (...) Le style "Paysage" donne souvent des résultats assez flatteurs, même pour les portraits ...
    Heu... Quand tu parles du style "paysage" cela concerne t'il la PdC ?
    Parce que en général la PdC en portrait est plutôt courte pour bien détacher le sujet. Me gourre-je ? Y'a un truc qui m'échappe

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Elfurio Voir le message
    Heu... Quand tu parles du style "paysage" cela concerne t'il la PdC ?
    Parce que en général la PdC en portrait est plutôt courte pour bien détacher le sujet. Me gourre-je ? Y'a un truc qui m'échappe
    Je ne parle pas des styles des modes automatiques que l'on sélectionne par la grosse molette du dessus ; ceux là peuvent en effet influencer sur le chois du couple vitesse-ouverture. Je parle uniquement des styles d'image pour les modes P, Av, Tv, M où la pdc est entièrement définie par l'utilisateur. Le style "paysage" ne concerne que le contrate, la saturation et l'équilibre des couleurs, l'accentuation. Ce style "paysage" donne de bien meilleurs résultats pour un portrait que le style "portrait" qui à du être mise au point pour la peau des japonnaises !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2008, 21h15
  2. J'ai perdu mes photos ...
    Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 17h52
  3. J'ai failli me faire croquer
    Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 10h37
  4. Photos à faire en Egypte ?
    Par Tanguy75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 12h32
  5. [SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2007, 17h40

Règles de messages