Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
Jusqu'ici, j'etais en OneShot.

Concernant les infos sur les 2 photos du 1er post, voila (est ce que c'est ce qui vous faut ?)
Bonjour,

Les photos de l'écran LCD montrent effectivement quelques informations utiles lors de la prise de vue comme vitesse, ouverture, mode d'exposition, sensibilité ISO, etc..

Ce que nous apprend la capture liée à la photo n°1 du post n°1 est :

- ouverture relativement grande : f4 impliquant une profondeur de champ courte
- vitesse "correcte" pour limiter le flou de bouger du photographe, mais pas forcement assez rapide pour figer le mouvement d'un petit bout en pleine action ^^ (ici compte tenu du mode P et de la présence du flash, la vitesse 1/60 est fixée par le boitier et ne peut être changée malheureusement)
- sensibilité ISO : 400 => choix automatique du boitier compte tenu de la scène.
- Utilisation d'un format de fichier jpeg de type "Medium"; Ici on peut peut-être gagner en finesse des détails si on passe à un format jpeg "large" (Je ne propose pas encore le format RAW dans la mesure où le but est déjà de prendre en main le boitier)

De plus, si le 450D dispose des mêmes fonctionnalité que le 40D, il doit être possible d'afficher lors de la "revue" des photos les collimateurs qui ont été sélectionnés pour chaque photo.

Ainsi, je pense qu'en activant cette option vous vous rendrez-compte que pour la photo n°1 (celle qui porte le numéro 143 dans le CF) les collimateurs qui ont été choisis sont probablement au moins les 3 collimateurs de droite.
Ceci expliquera très certainement la netteté de la photo sur la table, le flou de la petite puce s'expliquant par la faible profondeur de champs induite par une ouverture relativement large (f/4) et une focale peut-être proche des 55mm

@++
Dwarf