Affichage des résultats 1 à 45 sur 114
Discussion: j'ai du mal a faire de bonnes photos >_<
Vue hybride
-
01/07/2008, 10h26 #1
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Bonjour,
Les photos de l'écran LCD montrent effectivement quelques informations utiles lors de la prise de vue comme vitesse, ouverture, mode d'exposition, sensibilité ISO, etc..
Ce que nous apprend la capture liée à la photo n°1 du post n°1 est :
- ouverture relativement grande : f4 impliquant une profondeur de champ courte
- vitesse "correcte" pour limiter le flou de bouger du photographe, mais pas forcement assez rapide pour figer le mouvement d'un petit bout en pleine action ^^ (ici compte tenu du mode P et de la présence du flash, la vitesse 1/60 est fixée par le boitier et ne peut être changée malheureusement)
- sensibilité ISO : 400 => choix automatique du boitier compte tenu de la scène.
- Utilisation d'un format de fichier jpeg de type "Medium"; Ici on peut peut-être gagner en finesse des détails si on passe à un format jpeg "large" (Je ne propose pas encore le format RAW dans la mesure où le but est déjà de prendre en main le boitier)
De plus, si le 450D dispose des mêmes fonctionnalité que le 40D, il doit être possible d'afficher lors de la "revue" des photos les collimateurs qui ont été sélectionnés pour chaque photo.
Ainsi, je pense qu'en activant cette option vous vous rendrez-compte que pour la photo n°1 (celle qui porte le numéro 143 dans le CF) les collimateurs qui ont été choisis sont probablement au moins les 3 collimateurs de droite.
Ceci expliquera très certainement la netteté de la photo sur la table, le flou de la petite puce s'expliquant par la faible profondeur de champs induite par une ouverture relativement large (f/4) et une focale peut-être proche des 55mm
@++
Dwarf
-
01/07/2008, 10h52 #2
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Voila, mon point de vue, par rapport à l'attente..................
AI servo (pour pouvoir avoir une netteté continu du sujet en mouvement) + collimateur décentré (gauche ou droite, selon l'emplacement du sujet) + petite ouverture (10 et +, pour pouvoir avoir le maximun de chose net sur ta photo) + vitesse minimum de 1/100 ème (pour éviter le flou de bougé), mais tous ces paramêtres dépendent de la luminosité (réglages des ISO, à faire jusqu'a obtention de ce que j'ai sité) + mode AV (permettant de gérer l'ouverture).
Le mode programme, ne permet pas de maitriser les réglages et dés fois, ce plante largement.
Je ne sais pas si mes explications, sont très bonnes, mais je ferais comme ça, pour obtenir le résultat que tu demande.
Fais des essais.
Bonne chance, @+
ps : je ne comprend pas bien, pourquoi, sur un sujet imprévisible, l'AI servo, n'est pas le plus éfficace, alors quoi choisir en sport ????
Moi, je l'utilise tout le temps, j'accroche mon sujet avec un collimateur (souvent décentré) et tout en laissant mon doigt à mis course, je suis et déclenche au moment voulu.
-
01/07/2008, 11h01 #3
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
J'ai oublié quelques petits trucs, la balance des blancs (en fonction de l'éclairage............ect), et l'exposition (sur ou sous exposé), attention car en jepg, ont ne rattrappe pas la sur expo.
Cela fais beaucoup de choses, mais les sacrifices en valent la chandelle.
@+
-
01/07/2008, 11h25 #4
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Pour des mouvements assez lents ça n'intervient effectivement pas et l'AI-servo traquera les déplacements quelqu'ils soient. Ce n'est que pour les mouvements rapides que l'AI-servo sait extrapoler le déplacement entre sa dernière mesure de map et le déclanchement effectif, et là il faut que le déplacement soit "régulier" mais ça ne devrait pas intervenir pour un gamin qui gambade, sauf s'il est très proche.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos floues, cmt faire???
Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 28Dernier message: 26/05/2008, 21h15 -
J'ai perdu mes photos ...
Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 21Dernier message: 13/12/2007, 17h52 -
J'ai failli me faire croquer
Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 03/06/2007, 10h37 -
Photos à faire en Egypte ?
Par Tanguy75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 16/03/2007, 12h32 -
[SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
Par Sebrr600 dans le forum Discussions généralesRéponses: 29Dernier message: 25/02/2007, 17h40