Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 114

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
    Je vais regarder dans ma notice pour les collimateurs car je ne vois pas ce que c'est.
    La dioptrie, est ce que ca influence sur la nettete des photos ? je pensais que c'etait juste pour la vue en fait.
    Oui, le réglage de la dioptrie permet de corriger une myopie par exemple, comme des lunettes. Il faut régler la molette pour que les petits carrés dans le viseur soient le plus nets possible. Si votre vue est normale, il y a sur la molette un petit trait qui idique le réglage neutre, c'est souvent la meilleure position, quitte à garder ses lunettes.
    Avec le peu de technicité que vous avez pour le moment, le mieux c'est de limiter les réglages. Le mode P est un bon compromis avant d'aborder le mode Av (qui permet de mieux controler la profondeur de netteté). Donc :
    - Mode P
    - iso 200 ou 400
    - Collimateur central actif. (lire le user guide) comme cela vous mettez dans le petit carré central ce que vous voulez qui soit net, vous appuyez le déclancheur à mi-course, vous recadrez éventuellement en maintenant appuyé à mi-course, et vous prenez votre photo. Pour aider le système de mise au point automatique, il faut choisir de mettre dans le petit rectangle central des objets ayants des détails, l'oeil par exemple.
    - Si les photos semblent trop sombres ou trop claires, vous pouvez jouer sur le bouton +/- et la roulette pour compenser l'exposition. Prenez l'habitude de bien regarder les informations affichées sur l'écran.
    Dernière modification par predigny ; 01/07/2008 à 09h27.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2008, 22h15
  2. J'ai perdu mes photos ...
    Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 18h52
  3. J'ai failli me faire croquer
    Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 11h37
  4. Photos à faire en Egypte ?
    Par Tanguy75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 13h32
  5. [SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2007, 18h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com