Il y a un autre facteur à prendre en compte, auquel personne ne pense, mais qui pourtant touche DPP.
Si ton système d'exploitation est en 64 bits (Vista/Seven) il faut savoir qu'il n'y a AUCUN codec fait par Canon pour des plateformes 64 bits (le seul constructeur à ce jour qui fait des codecs pour ses RAWs sur 64 bits c'est Sony)
Cela peut parfois avoir un impact non négligeable sur toute ta chaîne de production, car aucun soft de façon générale produit par Canon ne supporte réellement le 64 bits.

LR3.3 n'est pas soumis à ce problème car il utilise des codecs internes pour tous les RAW qu'il rencontre, et il existe en version totalement 64 bits.

Un problème au niveau du système d'exploitation n'est donc pas totalement dénué de sens, et impact parfois sur le fonctionnement d'un soft de post-traitement.

Le problème c'est que si ce problème est bien inhérent à sa machine, nous transmettre un RAW ne permettra pas de le mettre en exergue, les softs de post-traitement ne modifies pas le RAW originel.
Le fait qu'un DPP chez moi ou chez briceos fonctionne ne signifiera aucunement qu'il fonctionne chez lui, et ce peut importe les réglages.