Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Vue hybride
-
20/01/2010, 17h56 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
En tout cas jaais je n'ai vu de salle d'attente de dentiste aussi confortable !!! :-)
-
20/01/2010, 18h57 #2Utilisateur
J'ai acheté l'an dernier un set de trois flashs avec pieds et boites à lumière pour 500€. Bon, c'est du light. Pas pour un usage intensif, mais c'est fourni dans un bagage de la taille d'un sac de tennis. Et ça marche très bien.
Bien qu'il y ait des lampes pilotes, cela ne convient pas pour de la vidéo.
Chez le marchand où j'ai acheté ça, il y avait d'autres modèles d'une qualité un peu meilleure et pour 1000€, tu pouvais avoir déjà quelque chose de plus consistant.
En principe, si tu as un magasin de photo dans ta région, il doit pouvoir te proposer quelquechose. La marque importe peu.
Pour la vidéo, c'est tout différent, tu peux éventuellement bricoler quelque chose toi même. Des torches sont aussi vendues.
Sache que l'éclairage de grands objets (une pièce est une sorte de grand objet) est assez difficile à réaliser artificiellement, c'est pourquoi je préconisais l'éclairage naturel, quitte à travailler en pose.
Fais gaffe qu'on voit (même sur cette réduction) l'énorme bruit dans les ombres sur la table est les fauteuils des deux photos.
A part ça, tes photos ne sont pas mal du tout.
Si je peux me permettre un conseil issu de mes 35 années d'expérience:
pour ce type de prise de vue, il y a plus utile qu'un TSE ou qu'un set de flash: le posemètre à main afin de mesurer la lumière incidente.
Tu prends ta cellule à main.
Tu mets l'opalin.
Tu diriges la cellule vers l'appareil photo et tu prends la lumière.
Tu reportes cette mesure en manuel sur ton appareil.
Tu travailles en RAW avec un bracketing (à cause d'éventuelle hautes lumières) ou
tu fais une deuxième exposition avec la mesure de la lumière sur l'extérieur (toujours avec ta cellule à main).
Extérieur que tu ajoutes sur un calque dans Photoshop dans les trous avec une opacité à régler à vue.
Et là, t'as la photo nickel de chez nickel.Dernière modification par Ducace ; 20/01/2010 à 18h59. Motif: Correction
-
20/01/2010, 20h11 #3Membre
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
merci pour les conseils
j'ai rectifié la photo avec le bruit
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai vraiment besoin d'explication pour RAW
Par osiris dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 23/12/2008, 20h27 -
Demade de conseils de prise de vue pour défilé de danse...
Par JeromeP dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 12/09/2008, 19h20 -
Conseils pour prise de photos de gala de catch
Par denmann67 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 3Dernier message: 26/03/2008, 21h20 -
Conseils pour prise de vue exterieure
Par teryValencia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 12/04/2006, 16h33 -
J'ai besoin d'aide et de conseils
Par tobal dans le forum Discussions généralesRéponses: 30Dernier message: 23/11/2005, 17h25