Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    Bonjour

Un client vient de me passer commande pour faire des photos de crèches qui viennent d'être construites. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je suppose que je vais surtout utiliser le grand angle sur trepied mais peut être aussi mon flash cobra (que je maitrise très mal en grand angle).

Sachant que le budget est correct, je peux eventuellement investir un peu dans du matériel. Peut être un kit lumière ou un 24 TSE. Je ne sais pas trop en fait.

Auriez vous quelques conseils judicieux à ce propos ?

Merci d'avance
    Travailler sur pied en pose longue, éclairage naturel avec éventuellement un appoint avec ton 17/40, ça suffit.
    Si tu as un budget, achète un set de flashs studio légers (à partir de 500€) au lieu d'un TSE qui n'apportera pas plus que Photoshop.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Travailler sur pied en pose longue, éclairage naturel avec éventuellement un appoint avec ton 17/40, ça suffit.
    Si tu as un budget, achète un set de flashs studio légers (à partir de 500€) au lieu d'un TSE qui n'apportera pas plus que Photoshop.
    Economie de temps de traitement et respect des échelles pas facile sur photoshop et l'éclairage de studio, il faut maitriser avec des meubles

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Economie de temps de traitement et respect des échelles pas facile sur photoshop et l'éclairage de studio, il faut maitriser avec des meubles
    Plutot que photoshop que je maitrise bien, je vais plutot utiliser un niveau sur le trepied pour eviter les fuyantes au GA.

J'aurai tout mon temps sur place et un pc pour controller les images

J'aidéjà fait une séance pour photographier le cabinet d'un dentiste, il était content mais je trouve le résultat terne, j'aimerai faire beaucoup mieux sur ce coup là

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    Plutot que photoshop que je maitrise bien, je vais plutot utiliser un niveau sur le trepied pour eviter les fuyantes au GA.

J'aurai tout mon temps sur place et un pc pour controller les images

J'aidéjà fait une séance pour photographier le cabinet d'un dentiste, il était content mais je trouve le résultat terne, j'aimerai faire beaucoup mieux sur ce coup là
    La mise en scène par exemple des revues est à revoir,l'éclairage aussi, le plafond est bancale sur l'autre photographie.

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Est ce que tu pourrais me conseiller sur un set adapté et pas trop cher. Sachant que je fais aussi de la vidéo et que je serai à priori plus intéréssé par de la lumière continue mais je n'y connais rien (mais j'aime bien apprendre en situation)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai vraiment besoin d'explication pour RAW
    Par osiris dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2008, 20h27
  2. Demade de conseils de prise de vue pour défilé de danse...
    Par JeromeP dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2008, 19h20
  3. Conseils pour prise de photos de gala de catch
    Par denmann67 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 21h20
  4. Conseils pour prise de vue exterieure
    Par teryValencia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 16h33
  5. J'ai besoin d'aide et de conseils