Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Isos auto....

Vue hybride

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Merci de ces rappels, gparedes.

Le mode M permet également de sortir des chemins battus et d'oser des "expositions créatives" qui, bien souvent, ne mettent pas le pointeur sur le 0.

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

Merci Gérardo pour tes explications....détaillées

J'avais parfaitement compris ce que M voulait dire mais comme sur le 5DMII il y a cette possibilité d'isos auto (d'ailleurs sur l'écran arrière, quand on est en mode M et qu'on veut régler les isos, la case "auto" est bien sélectionnable !!!!) je m'étais dit que ce mode "semi-manuel" Vitesse manuelle / Diaph. manuel / isos auto était possible !!!

Meci à tous pour vos réponse et à + sur le terrain

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Merci de ces rappels, gparedes.

Le mode M permet également de sortir des chemins battus et d'oser des "expositions créatives" qui, bien souvent, ne mettent pas le pointeur sur le 0.
    je dirais même que si c'est pour être à 0 c'est qu'on n'a pas d'obligation de M.

Un avantage que j'avais oublié de spécifier, le M est le seul qui permette de dépasser l'écart permis par la règle -2||0||+2 ou -3||0||+3, cad que même si la règle ne sera pas capable d'afficher en M si on dépasse ce nbre d'IL il est possible de le dépasser. En P, Av, Tv on ne peut pas dépasser l'écart permis par cette règle, seul le M peut donc continuer à décaler et ainsi dépasser cette limite

Pour le flash je le disais sur mon post, j'en rappelle plus les avantages déjà stipulés maintes fois sur les posts

Pour ce qui est des questions soulevés par Ttoon, le pb est toujours le même : on optes pour un choix d'ISO pour la pire des conditions et non pas pour la meilleur.
    Explication : si comme tu le souhaites tu optes pour un temps de 1/320 à 200mm F8 100iso et que tu es en train de viser dans la partie la plus lumineuse, il est évident que lorsque tu visera dans la zone plus sombre, ta vitesse chutera en dessous de la focale et demandera modification des iso.
    Il faut faire l'inverse, commencer par viser la mauvaise partie et se caler sur ce réglage, car bien des photos qui demandent une ouverture donné ne demande pas un temps fixe, un minimum oui mais pas un maximum. Ainsi une photo prise à basse lumière à 1/320 F8 400iso sera encore bonne à 1/3000 F8 400iso avec bonne lumière

Il faut donc toujours viser juste dans les mauvaises conditions pour permettre de passer à de meilleurs conditions sans encombres et revenir sur de mauvaises, sans aucun changement. Si les conditions se stabilisent on pourra ajuster.
    En animalier par exemple il serait impossible d'ajuster une fois en situation, car autant il est facile de fermer un peu tout en shootant, autant l'augmentation d'ISO ne sera pas viable en shooting.
    Les ISO auto du mode Av suffira clairement, car bine des discimplines ne demande pas de fixer vitesse pile poil et aussi l'ouverture, contrôler les 2 permet donner une priorité à l'exposition, si celle ci devait changer automatiquement l'exposition ne serait plus une priorité et les résultats fixés justement vont vite basculer vers le trop ou le pas assez

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix des ISOS ...
    Par APB dans le forum [Reportage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2009, 21h55
  2. Isos sur 20d
    Par fycam-photography dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/02/2008, 21h05
  3. les ISOS ...............
    Par paquito dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5