Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Isos auto....
Vue hybride
-
12/05/2009, 21h26 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D MkII
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)
Merci de ces rappels, gparedes.
Le mode M permet également de sortir des chemins battus et d'oser des "expositions créatives" qui, bien souvent, ne mettent pas le pointeur sur le 0.
-
13/05/2009, 20h49 #2Membre
- Boîtier
- 20D grippé + 5D Mk II grippé
- Objectif(s)
- 50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4
Merci Gérardo pour tes explications....détaillées

J'avais parfaitement compris ce que M voulait dire mais comme sur le 5DMII il y a cette possibilité d'isos auto (d'ailleurs sur l'écran arrière, quand on est en mode M et qu'on veut régler les isos, la case "auto" est bien sélectionnable !!!!) je m'étais dit que ce mode "semi-manuel" Vitesse manuelle / Diaph. manuel / isos auto était possible !!!
Meci à tous pour vos réponse et à + sur le terrain
-
14/05/2009, 20h16 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
je dirais même que si c'est pour être à 0 c'est qu'on n'a pas d'obligation de M.
Un avantage que j'avais oublié de spécifier, le M est le seul qui permette de dépasser l'écart permis par la règle -2||0||+2 ou -3||0||+3, cad que même si la règle ne sera pas capable d'afficher en M si on dépasse ce nbre d'IL il est possible de le dépasser. En P, Av, Tv on ne peut pas dépasser l'écart permis par cette règle, seul le M peut donc continuer à décaler et ainsi dépasser cette limite
Pour le flash je le disais sur mon post, j'en rappelle plus les avantages déjà stipulés maintes fois sur les posts
Pour ce qui est des questions soulevés par Ttoon, le pb est toujours le même : on optes pour un choix d'ISO pour la pire des conditions et non pas pour la meilleur.
Explication : si comme tu le souhaites tu optes pour un temps de 1/320 à 200mm F8 100iso et que tu es en train de viser dans la partie la plus lumineuse, il est évident que lorsque tu visera dans la zone plus sombre, ta vitesse chutera en dessous de la focale et demandera modification des iso.
Il faut faire l'inverse, commencer par viser la mauvaise partie et se caler sur ce réglage, car bien des photos qui demandent une ouverture donné ne demande pas un temps fixe, un minimum oui mais pas un maximum. Ainsi une photo prise à basse lumière à 1/320 F8 400iso sera encore bonne à 1/3000 F8 400iso avec bonne lumière
Il faut donc toujours viser juste dans les mauvaises conditions pour permettre de passer à de meilleurs conditions sans encombres et revenir sur de mauvaises, sans aucun changement. Si les conditions se stabilisent on pourra ajuster.
En animalier par exemple il serait impossible d'ajuster une fois en situation, car autant il est facile de fermer un peu tout en shootant, autant l'augmentation d'ISO ne sera pas viable en shooting.
Les ISO auto du mode Av suffira clairement, car bine des discimplines ne demande pas de fixer vitesse pile poil et aussi l'ouverture, contrôler les 2 permet donner une priorité à l'exposition, si celle ci devait changer automatiquement l'exposition ne serait plus une priorité et les résultats fixés justement vont vite basculer vers le trop ou le pas assez
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix des ISOS ...
Par APB dans le forum [Reportage]Réponses: 14Dernier message: 14/01/2009, 21h55 -
Isos sur 20d
Par fycam-photography dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 14/02/2008, 21h05 -
les ISOS ...............
Par paquito dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 21/10/2006, 09h39