Bonjour,
Citation Envoyé par blocbul Voir le message
Je pense que je vais faire quelques tests pour voir de combien d'IL on peut corriger raisonnablement une image sur un APSc de 18Mpx.

Si je prends un exemple de photos de concert que je fais habituellement avec f/1.8 1/200 et 6400 ISO pour avoir l'expo correcte, ça veut dire que je pourrais me "contenter" de faire la même photo à f/4 1/200sec et 800 ISO en remontant de +5 IL en post traitement ... tout en ayant un bien meilleur piqué !
...
Je me doute que certains ont du déjà tester non ??
Oui oui fait quelques tests et tu comprendras, cela m'étonne même que tu n’aies pas encore essayé ...

Personnellement j'ai choisi exposition à droite, je monte en iso sur le boitier, PT avec DxO, je corrige légèrement mon exposition, je redresse/recadre, je corrige le bruit, c'est comme cela que j'ai les meilleurs résultats.

A ton avis, pourquoi on nous vend des boitiers qui montent de plus en plus en iso ? si c'est pour n'utiliser qu'une seule valeur ? que dire des objectifs à grande ouverture ? inutiles ?

Et quoique en dise l'auteur de l'article, quand on s'ampute de 5IL sur une dynamique de capteur ce n'est pas négligeable (même si on en à 14 à 100isos).... c'est autant de variation de lumière, de couleurs, de tons qui disparaissent, c'est vrai que ramené à la taille d'une image web cela a peut être moins d'importance ....