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Discussion: Interrogations 7D

Vue hybride

  1. #1
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    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

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    thierry242 pour répondre à ta question, tu dispose de 2 objectifs plus qu'excellents...
    ils seront parfaitement adaptés au 7D ou tout autre boitier semi-pro ou pro. Les résultats avec ces objectifs seront à la hauteur des prétentions du boitier.

    le 300f/4L est une focale fixe qui pique comme un rasoir, le 70-200f/4L de canon est un diamant... à l'état brut si c'est un f/4L USM, taillé si c'est un f/4L IS USM.
    de plus si je puis me permettre ces 2 objectifs sont tous 2 très abordables pour de si bons objectifs.

    Le 70-200f/4L USM avoisine les 600€ neuf, et se négocie autour de 500€ d'occasion en état nickel... de toute façon, c'est un indestructible.
    On voit nettement qu'on peut avoir un des meilleurs zooms qui soit à prix tout à fait abordable... comme quoi le L...
    De plus effectivement l'écart des 100 entre les 70-200 et le 70-300 sont très largement compensés par le bon en terme de qualité que l'on fait avec le 70-200... l'achat par la suite d'une focale fixe 300mm ensuite et le tour est joué.

    De même... penser que seuls les L donneront tous leur potentiels est une erreur. Sur un 7D en l'occurrence, il existe des alternatives tout aussi bonnes, avec la même qualité optique, qui coutent nettement moins cher...
    exemple : le Canon EF-S 17-55f/2.8 IS USM (900€) ou son équivalent Tamron le 17-50f/2.8 (350€ non VC- 450€ VC).
    Ces 2 objectifs valent très largement un 16-35f/2.8L II ou un 24-70f/2.8L... ils sont moins lourds, tout aussi piqué, et surtout beaucoup moins chers.

    De façon générale sur 7D, les focales fixes sont toutes plus ou moins adaptées... quand elles ne le sont pas, c'est plus pour une question de cadrage que pour une question de qualité.
    Les focales fixes sont donc des armes redoutables qui ne souffres pas de concurrence des zooms en terme de qualité et qui sont donc parfaites quelque soit le boitier, et beaucoup moins cher que les zooms.

    puisque tu as investi dans un 7D sans avoir un parc adéquate, je te suggère d'investir 100€ dans un EF-50f/1.8 II... c'est un excellent objectif très lumineux qui va te permettre d'apprendre à appréhender les focales fixes, mais surtout, te permettre de réellement tirer parti de ton nouveau boitier, quand tu les aura maîtrisées. (le boitier et la focale fixe)
    tu remarquera également qu'entre la qualité du 50 et du 70-300... c'est le jour et la nuit, et c'est là que tu réalisera réellement le potentiel de ton nouveau boitier, quand on lui offre les objectifs qui lui correspondent le mieux
    il n'empêche que tu pourras faire des photos avant... mais comme je l'ai déjà dit... elles ne sont pas meilleurs que celles que tu faisait avant... mais le confort de prise de vue (viseur à 100% par exemple) te changera la vie.
    Dernière modification par cinemania ; 04/06/2011 à 00h33.

  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Sur un 7D en l'occurrence, il existe des alternatives tout aussi bonnes, avec la même qualité optique, qui coutent nettement moins cher...
    exemple :le Canon EF-S 17-55f/2.8 IS USM (900€) [...]
    Ces 2 objectifs valent très largement un 16-35f/2.8L II ou un 24-70f/2.8L... ils sont moins lourds, tout aussi piqué, et surtout beaucoup moins chers.
    Absolument d'accord

  3. #3
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    De même... penser que seuls les L donneront tous leur potentiels est une erreur. Sur un 7D en l'occurrence, il existe des alternatives tout aussi bonnes, avec la même qualité optique, qui coutent nettement moins cher...
    D'ailleurs je vais dans les jours qui viennent tenter le Tamron 28/75 f2.8 pour compléter le 70-200, on verra si sa réputation est confirmée avec le 7D. J'ai seulement qu'après avoir pris gout à l'AF d'un USM, j'enrage un peu facilement...

    Je serai plus nuancé sur le 50 1.8, qui autant m'enchantait sur le 400D, me laisse de marbre sur le 7D. Et vu la précision de son AF, il est pour moi inutilisable en dessous de f2.8.
    Dernière modification par vilcoyote ; 04/06/2011 à 00h34.

  4. #4
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message

    De même... penser que seuls les L donneront tous leur potentiels est une erreur. Sur un 7D en l'occurrence, il existe des alternatives tout aussi bonnes, avec la même qualité optique, qui coutent nettement moins cher...
    exemple : le Canon EF-S 17-55f/2.8 IS USM (900€) ou son équivalent Tamron le 17-50f/2.8 (350€ non VC- 450€ VC).
    Ces 2 objectifs valent très largement un 16-35f/2.8L II ou un 24-70f/2.8L... ils sont moins lourds, tout aussi piqué, et surtout beaucoup moins chers.
    Faut pas pousser avec ce genre de comparaison, ce n'est pas par pure philanthropie que les tiers constructeurs vendent leurs produits moins cher, c'est tout simplement parce que ça ne vaut pas plus.

  5. #5
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Faut pas pousser avec ce genre de comparaison, ce n'est pas par pure philanthropie que les tiers constructeurs vendent leurs produits moins cher, c'est tout simplement parce que ça ne vaut pas plus.
    en effet, il y a déjà une différence rien qu'au niveau de la qualité de construction (solidité, tropicalisation), après on en a besoin ou pas mais c'est un paramètre.

    Seb.

  6. #6
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    merci cinemania pour la réponse.
    C'est vrai que ces objectifs ne sont pas trop chers en occasion .J'ai acheté le 70-200 f4 il ya 5 ans pour 550 euros et le 300 mm f4 il y a 2 ans pour 700 euros.
    J'avais 6 mois de garantie .Le 300 mm n'est plus réparable si l'usm casse mais il était comme neuf.Pour l'instant mon 40d me convient bien mais comme je fais
    surtout des photos d'avions en vol ou de voitures de course un 7d pourrait m'interesser quand il aura baissé de prix .

  7. #7
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    Par défaut 7D or not 7D

    Bien le bonjour,

    Aujourd'hui limité par les perfs de mon vénérable 450D, je me penche aussi régulièrement sur le problème: 7D or not 7D.

    Tout d'abord je pense qu'il ne faut pas croire que le 7D donnera des résultats en terme de qualité d'image spectaculairement meilleur aux résultats que tu obtients aujourd'hui.

    Lorsque le 7D est sorti, je me suis procuré un RAW (photo paysage) réalisé avec 7D équipé d'un 17-55IS USM.

    J'ai comparé le rendu avec celui que j'obtiens avec par exemple mon 450D et son 18-55IS: et bien, c'est un petit peu mieux, mais franchement faut se pencher sévèrement sur les détails pour le voir. (Sur format écran 19"). En plus, je suis incapable de dire si c'est grâce à l'objectif ou au 7D.

    Un test du 7D (18M) réalisé par ailleurs avec Chasseur d'Images montrait justement qu'avec un objectif de moyenne gamme le rendu était identique avec celui obtenu avec un 450D (12M) pour de la photo "courante" (pas de basse lumière, etc...)

    Donc, pourquoi le 7D me direz-vous?!

    Si je prends mon cas:

    Les raisons principales:
    - parce que mon 450D ne monte qu'à 1600ISO et qu'au dessus de 800 ISO le bruit est très présent, en basse lumière c'est très chiant!
    - parce que je fais des photos de sport auto et d'aviation et qu'avec une carte mémoire classe 10 (le must) ma rafale se limite à 6 photos en RAW (3.5i/s)
    - parce que l'autofocus du 450D trouve ses limites sur le sport

    Les raisons annexes:
    - parceque le 7D est plus "costaud" même si pour l'instant je n'ai rien à reprocher à mon 450D
    - parceque 18M, ça permet de cropper d'avantage
    - parceque le viseur est plus confortable

    La raison "grotesque":
    - pour la frime!

    Les raisons contre:
    - un 7D c'est lourd! Se tapper 8h de marche en montage en trainant un engin pareil ça doit pas être facile
    - pour en tirer partie, il faut des objectifs au top: sinon grosse frustration assurée
    - un 7D c'est cher! Vu le calendrier des sorties Canon, autant prendre son mal en patience un peu que son succèsseur n'arrive pour profiter soit de la baisse de prix, soit de l'upgrade si elle est justifiée.
    - 18M, ça commence à peser: il faut que l'informatique et le stockage suive.

    Voilà pour ma petite analyse, pour ma part j'ai choisi de monter en gamme tranquillou sur mes objectifs en attendant un futur boîtier.
    J'ai dans les petits projets un Tamron 17-50 en remplacement de mon 18-55IS que je n'utilise presque pas en raison de son... comment dire... autofocus de mer...
    Et à l'avenir un 70-200F4L IS pour remplacer mon 70-300IS qui sera sans doute poussé dans ses derniers retranchement avec un boîtier supérieur.
    Quant à mon Tokina 116, je le garde bien au chaud: c'est un must

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    ...
    Les raisons contre:
    - un 7D c'est lourd! Se tapper 8h de marche en montage en trainant un engin pareil ça doit pas être facile
    ...
    c'est pas un bloc de fonte de 20kg non plus

    Seb.

 

 

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