@cinemania.. J'aime beaucoup ta réponse
@shamou : pour suivre régulièrement tes interventions sur le forum, je suis choqué par certaines réponses à tes commentaires qui sont toujours pertinents et constructifs

@grim..... J'ai fait comme toi, j'ai acheté un 7D sans avoir le parc d'objectifs (je n'avais qu'un tamron 18-270 sur un 400D), et je l'ai acheté après avoir lu les multiples discussions sur le forum "le boitier n'est qu'un pellicule". Et je suis ravi de l'avoir acheté :

Pour le viseur 100 %
Pour l'autofocus
Pour la prise en main (j'ai des grands doigts ;-) )
Parce que j'en avais envie
Et parce que je suis tombé sur une bonne occasion...

Et rien de rien je ne regrette rien...

Même si :

Tout les matins en partant bosser je lisais un bout du mode d'emploi et je testais le soir, et je relis des trucs régulièrement
J'ai mis deux mois à commencer à sortir des photos qui me plaisent et à configurer la bestiole
Je n'utilise quasiment plus le Tamron, mais je n'ai pas encore réellement décidé par quoi le remplacer (17-55 ou 24-70 ?, Sigma 70-200 /2.8, le nouveau pas le macro ca c'est sur + extender 1.4)
J'étais parfaitement conscient que je devrais faire évoluer mon parc d'objectifs (depuis j'ai acheté un 50 f/1.8 et un 10-22)
Je vais bouffer des pâtes pendant pas mal de temps pour faire évoluer le sus-dit parc d'objectifs....

Pas grave, fais-toi plaisir et profite de ce que tu as, et prends ton temps et ton plaisir....

Et avec un 7D, le premier investissement, ce n'est pas un objectif, c'est une courroie, parce qu'avoir écrit autour du cou "Attaque-moi, vole-moi', (Canon affiche le nom du modèle sur la sangle), c'est à éviter, et que la bestiole, après quelques heures de balade en ville ou en rando, c'est torticolis garanti....