Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Interrogations 7D
Mode arborescent
-
03/06/2011, 12h18 #14
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
Bon pour répondre à la question initiale...
Pour pouvoir utiliser un 7D sans être déçut et venir se plaindre directement que le boitier ne fonctionne pas... il faut lire le manuel pour tout ce qui touche à la partie Auto Focus et à la mesure d'exposition. C'est les chapitres à lire en priorité après avoir vu les chapitres précédents, sur les rudiments.
Le chapitre sur les réglages avancés, et notamment de l'AF ne sont pas "obligatoires" pour commencer, mais il faudra penser à les potasser, et assez vite, sous peine de se limiter.
Quand on reçoit le 7D, par défaut, il est réglé en mode Av/Tv/M/P/B sur Tous les collimateurs soit les 19... la première chose à faire après avoir lu le manuel, si on ne souhaite pas s'en servir comme un bridge... c'est de passer en sélection collimateur AF et de choisir le collimateur adéquate pour le cadrage, voir un groupe, ou l'extension, si tu tiens à faire du suivi.
Par défaut, il est également en mode AI Focus...c'est également le premier paramètre à modifier. Si tu fait de la prise sur un sujet qui ne bouge pas, tu bascule en One Shot, sinon tu bascule en AI Servo (Pour une utilisation de l'AI Servo, je te suggère quand même de lire le chapitre sur les fonctions avancés, et notamment celles relatives à l'AF)
Maintenant pour répondre au débat si animé.
Tout d'abord une petite précision qui va conditionner tout le reste...
Quelque soit le boitier un objectif ne sera pas moins bon ou meilleur, mais plus ou moins bien adapté... il faut remettre les choses dans leur contexte, un boitier ne modifie pas la construction optique de l'objectif, comme il ne modifie pas sa longueur focale, ni son ouverture.
Le 7D est un très bon/excellent boitier, qui n'a au dessus de lui, que les 1D. (Il ne faut pas dire que le 5D est mieux, c'est faux, cela dépend de l'usage, ni le 1Ds qui lui doit être confronté au 5D)
Maintenant, le 7D a des avantages, son AF monstrueux de précision et de vélocité, mais il a également sa propre malédiction, devenue maintenant une règle générale... le fameux capteur APS-C 18MP.
Pourquoi ? et bien disons que sur un 7D, on s'attend vu la gamme du boitier à avoir de très bons objectifs, dans ces conditions uniquement ce capteur est une bénédiction et encore pas toujours... dans le cas contraire, cela peut tourner en malédiction plus qu'autre chose... La course à l'armement, est purement marketting... mais après il faut pouvoir l'assumer.
On conseil par définition, à moins que l'argent ne soit pas un critère discriminent, d'investir dans des objectifs qualitatifs que dans des boitiers... pourquoi ? et bien excusez du peu, pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, mais un boitier c'est du consommable... l'objectif non.
en d'autre terme, les boitiers passent, les objectifs restent. Un objectif qualitatif/très qualitatif (à moins d’être défectueux, tomber en panne, être endommagé... les aléa forcément) durera plus longtemps qu'un boitier, car quand tu change de boitier, l'objectif tu le conserve (sauf si tes objectifs sont spécifiques APS-C, et que tu part sur un boitier FF, mais là n'est pas la question)
sam houraille je serais donc plus nuancé que toi... je m'explique.
le 7D a un capteur hyper dense, comme le 550D/600D/60D qui ont hérité du même. Ce capteur est beaucoup plus sensible aux flous de micro-bougés, et aux défauts de construction optique d'un objectif, qu'un capteur de 12 ou 15mp. Il pardonnera donc beaucoup moins les fautes techniques, et des objectifs inadéquates.
cela n'empêche en rien que c'est un vrai plaisir de photographier avec ce boitier, mais c'est un fait avéré... son capteur est discriminent !
Grim' part avec deux objectifs moyens/moyens-bons, pas excellent ni bon, encore moins très bons, qui sont donc parfaitement adaptés à des 500D (ou antérieur), 50D ou antérieur)
bien qu'ils soient toujours ce qu'ils sont vissés sur un 7D... son capteur hautement discriminent mettra en exergue les défauts qualitatifs de ces objectifs ou surtout ici leur manques qualitatifs, et il ne pourra pas "cropper" ou imprimer en A3, sous peine d'une très grosse déception... d'ailleurs même regarder ses photos à 100% pourrait s’avérer assez décevant comparé à ce qu'il obtient actuellement avec un autre boitier.
bref il ne tirera AUCUN parti de son 7D car finalement à part la prise en main, radicalement différente, il fera les mêmes photos que sur un 1000D, voir peut-être même un chouille moins bonnes (et certainement moins bonnes au début, le temps de le prendre en main)...
partant de ce principe, il est facilement compréhensible les dires de certains qui précisent qu'acheter le boitier AVANT les objectifs "adaptés", c'est mettre la charrue avant les bœufs.
prend ta Ferrari... met lui des pneus en 2CV... en supposant que tu y arrive, essaie ensuite de rouler à plus de 120 avec les dits pneux... bien que cela roulera... la stabilité du véhicule sera telle que tu n'aura qu'une envie... t'arrêter.
Alors non les objectifs ne cramerons pas son boitier, mais ils ne sont pas "adaptés", ils ne permettrons pas de tirer parti, avantage de son boitier.
au final s'il a acheté son boitier pour prendre de "meilleurs" photos, pouvoir faire des tirages A3... alors son achat était irraisonné, et il a de ce côté raté son objectif car il a mis la charrue avant les boeufs, car au vue des objectifs, les résultats seront moindres, ou au mieux tout aussi bons.
si en revanche son but était de prendre des photos plus facilement, et jouir des capacités exceptionnelles d'AF et de sa rafale, se la péter avec du jpg full quality de 15mo... alors de ce côté là uniquement, son objectif est atteint, car ce boitier de ce coté ne pourra que lui donner entière satisfaction.
au delà du prix, il faut voir quels objectifs (au sens buts) il s'était fixé, ce qu'il tend à obtenir... lors du changement de boitier.
je n'ai pas honte de le dire, j'ai changé mon boitier uniquement pour son af, sa rafale, et sa prise en main... c'est pourquoi j'ai mesuré le pour et le contre sachant qu'effectivement, des objectifs comme les siens me décevraient probablement... et ce fût le cas, pour le 70-300... mais cela m'a permis de prendre en main la bête, car j'avais planifié l'achat d'autres objectifs.
de ce coté je n'ai jamais été déçut de mon investissement. je n'ai pas regretté non plus car je l'ai fait en toute connaissance de cause, et parce que contrairement à lui, l'achat d'objectifs adaptés était planifié.
il ne faut donc pas penser que sous prétexte qu'on aura un meilleur boitier on prendra de plus belles/meilleur photos... ce n'est vrai que si on a de meilleurs objectifs, sinon on prendra les mêmes photos qu'avant...
en revanche, de là à dire qu'on peut faire toutes les photos que l'on peut faire avec un 7D sur un 1000D/450D... la réponse dépend du contexte, mais dans l'absolu, non (différence fondamentale d'AF et de rafale) et donc il se peut qu'un 450d n'accroche jamais, là où un 7D accrochera sans problème ou arrivera à suivre le sujet...
voilà pourquoi certains ont critiqué son choix. moi je ne le critique pas, j’énonce simplement des faits quantifiables et vérifiables. De là, il est le seul à pouvoir dire si son choix était judicieux ou pas, ou s'il était bon, ou pas.
autre remarque... tous les L ne sont pas adaptés à un 7D, de même, que dire que tous les non L sont inadaptés est totalement faux...
prenons un exemple simple : le Canon EF-S 17-55f/2.8 IS USM ou son équivalent (3 fois moins cher) le Tamron 17-50 f/2.8 (entre 300€ et 450€ neuf selon modèle)... ils sont meilleurs ou aussi bons qu'une majorité de L dans les mêmes gammes de focales, et coutes moins chers (pour le tamron, c'est toujours vrai, pour le canon, pas forcément).Dernière modification par cinemania ; 03/06/2011 à 12h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Interrogations sur la procedure d'etalonnage ecran
Par Olive10 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 25/03/2009, 18h05 -
Interrogations ....
Par dawabz dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/09/2007, 20h21 -
28/300 interrogations:
Par ayato dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 19/01/2007, 09h35