Citation Envoyé par Rilou Voir le message
C’est bien dommage ce genre de discourt, c’est tellement réducteur de vouloir ce la jouer élitiste, sans L point de salut, en plus si pas IS ce n’est même pas la peine de vouloir essayer de figer un moment de vie avec son 7D. Quand on a juste les moyens de s’offrir les culs de bouteille du kit le mieux est de rester avec un boitier basique histoire de ne pas faire de l’ombre à ceux qui savent. Excuse moi Seb, mais cela devient emblématique de ce forum, moi je n’ai pas honte de trouver que mon 17-85 du kit sort des photos plutôt pas mal, que mon 18-55 sur mon 350d n’est pas horrible non plus. Il n’y a pas de honte à s’offrir un boitier superlatif même si on n’a pas du L a mettre dessus surtout si la photo et une passion. Critiquer les gens qui ne vont pas utiliser 10% des capacités de leur boitier ça devient franchement facile vu que comme les logiciels on implémente le maximum de choses pour que tout le monde y trouve son compte, qui utilise à 100% son ordinateur, les 36 programmes de sa machine à laver ou de son four, ou qui utilise la vidéo sur son reflex … Pour répondre à Grim, oui tu pourras prendre des photos avec ton 7D sans rentrer dans tout les menus, oui tu auras le potentiel de progresser au fur et à mesure de ton expérience avec ce boitier, la photo est avant tout un plaisir alors profite de ton 7D, il fonctionne comme tous les boitiers, des iso, une vitesse, un diaphragme… et surtout un sujet à photographier
Bonjour,

Oh comme je vous suis dans cette façon de penser, la photo n'est pas vitale dans la vie, mais c'est un plaisir pour beaucoup et dont je suis.

Si Grim a envie de s'offrir un 7d et qu'il soit fébrile en l'attendant, je comprends bien, je suis pareil, je me posais les mêmes question, ai-je bien choisi, ne suis-je pas à coté de la plaque etc…

Et bien qu'il se l'achète son 7D, et qu'il se fasse plaisir, on a besoin d'apprendre, c'est en mouchant que l'on devient moucheron.

Il fera des erreurs, il se plantera, la bonne affaire; il prendra bien le temps de le lire ce fichu mode d'emploi, je gage qu'il l'a déjà fait…

Sa question en fait était "Dites moi que j'ai bien choisi l'appareil dont j'avais si envie" et le fait qu'il soit ceci ou cela, quelle importance…

S'il avait écouté les sirènes et acheté un autre appareil que celui dont il avait terriblement envie, il se rongerai déjà les doigts avant même de l'avoir reçu.

Grim, faites comme bon vous semble, le 7D est une bombe, je le sais j'en ai un aussi, mais rappelez vous que le stylo plume or ne fera pas de vous un Victor Hugo, quand le résultat n'est pas présent, c'est souvent derrière l'oeilleton de visée que le problème réside, pas devant.

Mais c'est un moment passionnant que celui ou on ouvre la boîte et que l'on se découvre, appareil photo et photographe, c'est magique et personnel.

Un jour, vous verrez que si une superbe optique participe à une belle image, le sujet et le photographe sont plus importants. On peut réaliser des bouses innommables avec le plus bel appareil du monde et obtenir une image de rêve avec un appareil indéfini.

Alors je termine par soyez heureux avec votre appareil qui vous avez choisi, et pour les raisons qui vous sont propres et laissez pisser le mérinos !

J'aime bien cette pensée de Cyrano de Bergerac

Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,