Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55 , sigma 70-300 , sigma 80-400 dg ex os et canon 400 f5,6 usm , tc 1,4

Question faut il être un pro pour le 7d

bonjour a tous je dois changer de boitier car mon 40d est un peu fatigué ( err 099) étant plus sous garantie je veux plutot en acheter un autre . je fais de l ornitologie amateur et apres tout ce que j ai lu sur le 7d j ai peur d avoir des soucis de MAP (avec mon 400mm non stabilisé ) et des probleme de bruit . pensez vous que l achat d un 60d serai un meilleur choix pour un utilisateur moin aguerrie. merci encore pour vos conseils

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 60D a le même capteur, par contre son AF est derrière celui du 7D. Le 400 f/5.6 passe extrêmement bien sur le 7D, pas de soucis.

Membre Avatar de rvincent
    Boîtier
    5D Mark II + 40 D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f1.4 - tokina 12-24 f4 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 70-200 L f4 IS USM

Par défaut

je crois savoir que l'AF du 7D est excellent. en tous cas, meilleur que le 40D
    quant au bruit, le processeur de traitement est de dernière génération et le 7D monte très haut en ISO.
    c'est à mon avis un très bon matériel.
    tiens , un topic qui peut t'intéresser : 7D - extension collimateur AF - animalier

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le problème du bruit est surtout le problème de ceux qui exposent mal, qui post-traitent mal, ou qui attendent trop d'un boitier APS-C par rapport à ce que peut donner un 5D2 par exemple.

Moyennant quoi, c'est un excellent boitier, dont tu n'auras pas à te plaindre si, aux premières désillusions, tu n'accuses pas systématiquement le matériel.

Concernant les soucis de MAP, c'est vrai avec n'importe quel boitier, et c'est à relativiser par les 18MP du capteur, qui font qu'une image affichée et vue à 100% n'a pas vraiment de sens, ni de réalité (c'est comme regarder un cliché d'1m50x1m).

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Pas de souci avec le 7D! Fonce!
    Un truc que j'ai posté...
    https://www.eos-numerique.com/forums...loir-s-173758/
    1/5ème - 29mm - 6400iso!! pas de souci de bruit quand c'est bien exposé et bien traité!
    Par contre, très personnellement, sur des longues focales comme 400mm, je suis pour la stab, il me fait un peu flippé au niveau du flou de bougé ce capteur aussi dense...mais si c'est du suivi que tu fais la stab n'a pas trop d'importance et je pense que tu dois avoir un monopode pour d'autres situations.
    Il faudra un petit temps d'adaptation c'est sur (surtout pour l'AF), mais je ne crois pas qu'il soit plus compliqué qu'un autre boitier...je viens d'un 400D...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

entièrement d'accord
    tu aura juste un petit temps d'adaptation au départ, car l'AF très rapide et précis, change pas mal de ce qui se faisait avant, et du coup la pléthore de réglages qui vont avec.
    Mais si tu lis le manuel d'utilisation, et notamment la partie sur la mesure d'exposition, et les chapitres dédiés à l'AF et ses réglages, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés.
    Après avec le temps et quelques clichés ratés, on s'habitue très vite et on trouve ses marques, et la personnalisation de l'AF pour ses propres besoins en font un allié indispensable
    Si seulement on pouvait avoir cet AF sur le 5d...

pour le bruit, il est relativement bien contenu, sur le 7D, et on monte jusque 6400iso, même si à cette sensibilité, le bruit est quand même très présent, Lightroom fait des merveilles mais après cela dépend des scènes.
    franchement entre un 7D et un 60D... si le budget n'est pas l'élément essentiel dans le processus décisionnel, la question n'est même pas à ce poser... 7D sans hésitation.
    quant au capteur... 18mp... disons qu'il rend le boitier plus sensible aux objectifs et fait que le 7D se doit d'être monté avec de bons objectifs sous peine de s'en rendre très vite compte.
    mais à ma connaissance le 400 f/5.6 est un très bon objectif donc pas de soucis
    Dernière modification par cinemania ; 14/05/2011 à 23h08.

Membre Avatar de expertpack
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

Par défaut

le 7d sans hésiter. ce boitier peut être piloté par n'importe qui . Apres , l'expérience viendra . le meilleur Canon dans ce format de capteur, sans hésitation .

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

Bonjour, oui le 7D est un trés bon boitier,mais faut bosser dessus ,le systeme autofocus est génial si on l'utilise correctement ! je serais a dans ton cas : le 7D !! et embarque le manuel avec toi pour apprendre au fur et a mesure . Et puis ya aussi ici des personnes qui pourront te donner de bons conseils sur ce boitier c'est quand meme sympa ça ? et surtout ça dépanne ,moi j'arrivais du 400D et là......j'ai eu le sentiment d'avoir acheté un "truc" qui n'était pas pour moi lol et puis la lecture du manuel,des posts , et aussi les réponses aux questions et là .....enfin je suis a l'aise avec meme, si j'ai encore des choses a essayé sur ce boitier de ouf !!
    Surtout avant d'accuser ton 7D de disfonctionnement .......regarde sur le forum il y a des tutos d'enfer !! une chose est sur le couple 400mm+7D va falloir un monopod sinon le micro flou de bougé et c mort !! il pardonne rien a ce niveau !
    cordialement
    Pascal

Membre Avatar de JulienH
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

Par défaut

Je suis loin d'être un pro et pourtant je possède un 7D, j'apprends tous les jours de nouvelles choses et de nouvelles facons de l'utiliser.

Membre Avatar de Jacky
    Boîtier
    Canon 350D, 40D, 7D, 7D markII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 55-200, 17-85 & 100-400, MP-E 65 - Sigma 135-400 -MTO 11-CA 10/1000

Par défaut

40D vers le 7D, c'est ce que j'ai fait...

Comme dit, il faut un petit temps d'adaptation, je l'utilise avec le Canon 100-400 et les résultats sont fort intéressant. Il est évident, toutefois, qu'il ne pardonne pas et faut être précis dans sa manière de l'utiliser.

Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55 , sigma 70-300 , sigma 80-400 dg ex os et canon 400 f5,6 usm , tc 1,4

Par défaut

merci merci comme d hab vous etes toujours la pour des bon conseils . pour moi c est sur que le 7d est top mais il me fait un peu peur dans le sens ou j ai peur de pas etre a la hauteur et a l arrivée etre deçu . mais bon je pense que je vais me lancer et prendre des cours avec vous si j y arrive pas merci bon dimanche a vous tous et bonnes photos

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par sirus Voir le message
    merci merci comme d hab vous etes toujours la pour des bon conseils . pour moi c est sur que le 7d est top mais il me fait un peu peur dans le sens ou j ai peur de pas etre a la hauteur et a l arrivée etre deçu . mais bon je pense que je vais me lancer et prendre des cours avec vous si j y arrive pas merci bon dimanche a vous tous et bonnes photos
    C'est la grosse bête qui a peur de la petite?
    Tu verras, que du bonheur, rien qu'en mettant ton oeil dans le viseur!

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 300 F4 IS, Extender 1x4 ii

Par défaut 7D sans reserve

Tu fais reference a tes inquietudes sur la MAP... Le 7D a des micro reglages qui te permettront de rattraper tout front-focus/back-focus lié a l'objectif, attention le 60D n'en a pas!!!!!
    J'ai galere avec un 300mm sur un 550D pendant 2 mois (y compris renvoi de l'objectif et essai avec nouvel exemplaire) pour des problemes de front-focus.... j'ai finalement commande un 7D avant de faire une crise de nerf.. et maintenant tout baigne avec un léger micro-reglage en 300mm ainsi qu'avec le X1,4 II.
    Maintenant je fais de la photo (enfin j'essaye :-) et je ne passe plus mon temps a raler et a photographier des mires.....

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

Par défaut

Celui qui aime la photographie, ne sera jamais déçu d'avoir un bel appareil, il ne faut pas être un pro pour manipuler un boitier même un mk IV (bientôt je l'aurais, bientot ) mais peut être que tu ne l'utilisera pas à 100%. "Celà vient en manipulant" avec le temps si je puis dire.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    P...
    Par contre, très personnellement, sur des longues focales comme 400mm, je suis pour la stab, il me fait un peu flippé au niveau du flou de bougé ce capteur aussi dense...mais si c'est du suivi que tu fais la stab n'a pas trop d'importance et je pense que tu dois avoir un monopode pour d'autres situations....
    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    ... une chose est sur le couple 400mm+7D va falloir un monopod sinon le micro flou de bougé et c mort !!...l
    ou même mieux un trépied, on n'a rien trouvé de mieux pour des photos très piquées, surtout avec les longues focales.

Seb.

Membre Avatar de reefraf
    Boîtier
    40D et 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm,Tamron 18-200,Tamron 10-24,Tamron 28-75,Sigma 70-300,Canon 50mm 1.8

Par défaut

salut,

+1 pour le trépieds

sinon 7D vas-y fonce!
    le passage se fera tout seul, comme lorsque tu t'es mis au 400D...
    le plus important quel que soit le matériel, c'est ta lumiere, ton cadrage et ta compo

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Oui, il faut être un pro.
    C'est pour cela que je vais faire don de mon 7D et me mettre au macramé.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai 67 ans et je viens de passer du 40D au 7D sans aucun problème (si l'on maîtrise bien le 40D).
    Il doit en être de même pour toi... et le 7D est un très bon boîtier....
    Ceci dit, j'utilise encore mon 40 D que j'apprécie encore "énormément" et que je garde comme deuxième boîtier.
    Bon choix.

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 07/06/2011 à 12h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [RAPPEL] Pour être EOScopé, il faut les EXIFs !!!
    Par briceos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 20h19
  2. faut-il un filtre pour un 70-200 f/4L
    Par lesbus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/06/2009, 17h45
  3. Il faut du sable pour la mâche ...
    Par jeanch dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 14h19
  4. auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire