Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Intérêt du Sraw/Mraw pour ma pratique.
Vue hybride
-
24/04/2014, 11h08 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
si c'est pour ne faire des tirages qu'exceptionnellement, et de petite dimension......nul besoin d'un RAW.....le JPEG suffit largement....
parce que, attention, pour ramener un fichier RAW en "S ou M" signifie qu'il a fallu supprimer certaines informations......donc, quelle utilité cela peut-il avoir....?????
ensuite, le stockage des fichiers est un problème important pour chacun d'entre nous.....et la meilleur solution est d'avoir au moins un disque dur "externe" pour libérer le DD de l'ordi....
par contre, un tri sélectif très sévère s'impose d'office au moment du chargement des fichiers.....même si l'on débute en photo, rien ne sert de garder des trucs sur le simple prétexte de l'avoir fait soi-même....**
claude
-
24/04/2014, 11h41 #2Membre
- Boîtier
- 60D - M
- Objectif(s)
- 22STM, 200LII, 70-300L
La remarque est juste, j'utilise le Jpeg direct lors de reportage famille, amis, perso. En général, je n'ai rien à développer dans ces cas-là, à part recadrer pour virer un élément gênant.
En effet, et depuis peu je me l'impose, étant donné le nombre d'images identiques qu'on accumule parfois (j'utilise souvent la rafale). Mais le fait est que pour ma pratique, j'ai besoin de plusieurs photos pour un même sujet. (Photo d'oiseaux, besoin d'exemples différents de comportement par espèce donc nombre de photos importantes). Dans mes débuts, je triais et developpais toute les photos d'une série et tranférais tout en Jpeg puis suppression du RAW.
Maintenant j'ai tendance à revenir sur des mes images...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Etui pratique pour mon 6D
Par Axsis93 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 06/04/2014, 17h01 -
RAW vs mRAW vs sRAW; mes tests sur 6D
Par Quaker77 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 11/08/2013, 20h37 -
Un livre pratique pour maitriser pour lightroom 3
Par olivier75015 dans le forum LightroomRéponses: 12Dernier message: 17/02/2012, 09h55 -
SRAW :le 7D prend-il en compte le format pour la mesure de l'mesure de l'exposition ?
Par artiq dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/07/2011, 09h16 -
Raw, Mraw, Sraw
Par MARCATH dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 22/06/2010, 10h19